Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

6 ─ L'amitié n'épargne pas la vérité

6 ─ L'amitié n'épargne pas la vérité
Take Me Away

    Emmy ouvrit les yeux sur son corps nu contre celui d'Iwan sous les couvertures. Sous la lumière du jour, la jeune touriste vit le corps de son amant sous un nouvel aspect. L'image était belle, charmante, invitante. Pouvait-elle le réveiller et renouveler les exploits de la veille? Les sensations de la nuit dernière lui revinrent en mémoire, la faisant sourire. Elle avait eu beaucoup d'audace de faire avec cet homme, un inconnu, ce qu'elle n'avait encore jamais fait. Elle avait perdu sa virginité avec un britannique, qui plus est, un britannique qu'elle admirait. Elle se souviendrait de ce moment toute sa vie! Il avait été un ange avec elle, si gentil et il sembla à la noiraude qu'il l'appréciait vraiment. Il ne l'aurait pas invité à rester pour la nuit sinon. Toutefois, Emmy se rendit à l'évidence qu'elle avait couché avec un inconnu. Ce serait Eva qui en serait contente...


    Lentement, elle poussa les couvertures pour se lever, mais son mouvement réveilla le gallois. Celui-ci tourna la tête et sourit, lui attrapant la main.

«─ Tu files en douce? fit-il en la tirant vers lui gentiment, faisant rire la noiraude qui se laissa faire.»

    L'homme ne voulut rien en particulier, juste la tenir dans ses bras. Il lui demanda si elle avait bien dormi, se rendant compte qu'il avait passé une excellente nuit, comme il n'en avait pas eu depuis longtemps. Il n'avait pas eu une femme dans son lit depuis près de six mois et cela lui plut. Le sentiment était agréable. Ils restèrent couchés un instant, se réveillant convenablement. Pour Emmy, ce fut une drôle d'expérience, elle qui était toujours maussade et susceptible au matin, la présence d'Iwan lui mit un sourire aux lèvres.

    Ils sortirent du lit à dix heures, prêts à commencer cette nouvelle journée. Quelle magnifique sensation pour Emmy que de se lever avec un homme. Tout lui sembla différent, comme si elle voyait avec ses propres yeux pour la première fois.

   Puis, Iwan eut faim. Il regarda dans son frigo et eut une moue en se redressant pour regarder la jeune femme. Il proposa de sortir chercher Eva à l'auberge et aller manger tous les trois dans un petit restaurant de leur quartier. L'idée plut à Emmy qui hocha la tête, allant chercher ses effets dans la chambre du gallois. La noiraude sut pertinemment qu'Eva ne refuserait pas l'occasion de poser toutes les questions qu'elle devait avoir en tête depuis la veille. Forcément, elle les harcèlerait.


    Il fallut dix minutes en voiture pour se rendre à l'auberge. Iwan savait ce qu'il faisait et où il devait aller, ce qui surprit un peu Emmy. Elle oubliait parfois que l'homme n'était pas un touriste comme elle, ce qui la fit rire. Après avoir trouvé un stationnement devant l'édifice, ils se rendirent à la chambre en riant de tout de rien; il était si facile pour Emmy de rire en présence d'Iwan. Ils eurent l'air, aux yeux des inconnus qu'ils croisèrent, d'amis de longue date, d'amis d'enfance. Il y avait une vraie connexion entre eux qui facilitait leurs rapports, quels qu'ils furent. Pour Iwan, cette connexion lui avait fait défaut avec les femmes dans les trois dernières années. Il avait eu de la difficulté à s'engager avec son travail et son mode de vie. Avec Emmy, c'était si simple. Pour celle-ci, elle remerciait le ciel d'avoir mit le gallois sur sa route. Il était rafraîchissant pour elle, différent de ce qu'elle connaissait de sa petite vie tranquille et bien rangée sans expérience.

    Leur joie trouva le silence lorsqu'Emmy ouvrit la porte de la chambre. Eva dormait peut-être! Toutefois, la noiraude poussa une exclamation de surprise, reculant d'un pas lorsqu'elle croisa Jamie qui sortit de la salle de bain torse nu.

«─ Bon matin tous les deux, lança celui-ci joyeusement, souriant.
─ Qu'est-ce que tu fais tout nu dans ma chambre? s'exclama Emmy d'une voix étonnement calme, dévisageant le britannique qui ne cessa pas de sourire pour autant.
─ Je ne suis pas tout nu. Je porte des boxers, fit-il remarquer en pointant le sous-vêtement.
─ On dirait bien que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu du plaisir hier soir, fit remarquer Iwan, souriant devant l'attitude si désinvolte de son ami.
─ Oh mon dieu! Qu'avez-vous fait? s'exclama Eva qui sortit précipitamment des toilettes à son tour.
─ Si tu penses t'en sortir comme ça, tu rêves, lança Emmy en secouant la tête.
─ Ce n'est pas parce qu'il est dans la chambre au matin que ça veut automatiquement dire que je me suis ouvert les jambes, avertit la rousse, son sourire un peu plus grand en s'approchant de son amie. Oh, je suis si fière de toi, félicita la rousse avec beaucoup trop de théâtralité, un sourire tendre et ému étirant ses lèvres alors qu'elle portait les mains à son c½ur.»

    Iwan ne comprit pas ce qu'Eva dit à Emmy en français, toutefois, à voir comment Jamie regardait la rousse, il fronça les sourcils. N'avaient-ils rien fait cette nuit? Ils avaient pourtant dormi ensemble si l'homme était dans cette chambre à cette heure! Cela ne faisait aucun sens. Avec toute la tension qu'ils avaient dégagé au bar le premier soir, il avait cru qu'ils n'auraient besoin que d'être à l'abris des regards pour se sauter dessus et assouvir le fantasme qui se cachait dans leurs yeux! Et pourtant non? Cela n'eut pas de sens. Lorsqu'il avait sous la main une femme prête à lui faire vivre une nuit torride, Jamie ne disait jamais non. Il devenait un peu... vorace devant le plaisir. Pourquoi se retenir maintenant? Le gallois tourna alors la tête vers son ami, le pointant avant de pointer Eva.

«─ Vous n'avez rien fait? balbutia-t-il, rempli d'incompréhension.»

    Pour toute réponse, Jamie secoua la tête avant de tourner les yeux sur Eva. La jeune femme tourna la tête vers lui et lui sourit en coin. L'homme le lui retourna et caressa sa main lorsqu'elle passa près de lui. Ce petit geste voulut dire bien plus qu'ils ne le pensèrent. Les choses étaient plus sérieuses qu'elles n'y parurent le premier soir. Iwan alterna le regard entre eux, réalisant qu'il avait sous les yeux quelque que Jamie n'avait pas vécu depuis bien longtemps. Pour Emmy, ce geste voulut dire tout le contraire. Eva n'avait toujours rien dit à Jamie. En gardant le silence, elle impliquait Jamie dans cette trahison dont il ne connaissait rien. Cela n'était pas correct, ni pour le britannique vu la façon dont il observait la québécoise, ni pour elle-même.

    Soupirant en se forçant au silence, elle secoua la tête et alla prendre des vêtements propres. Depuis la salle de bain, la noiraude entendit son amant exposer son désir d'aller prendre un bon petit déjeuner tous ensemble. Jamie en fut ravi. Les deux hommes pourraient ainsi montrer aux deux touristes un peu plus intimement Londres et la cuisine britannique.



    Cette sortie au restaurant fut agréable. Eva trouva de quoi bien se remplir la panse et en profita pour observer attentivement Iwan et Emmy. La chimie qui les rapprochait n'échappa pas à son attention. Le gallois n'eut d'yeux que pour la jeune femme. Celle-ci lui rendit chaque attention, prise avec les nouvelles envies charnelles dont son corps était victime. Les joies du sexe! Enfin, il y avait pour Emmy quelque chose de plus intéressant que son ordinateur et toutes ces histoires qu'elle lisait sans cesse. Elle vivait sa propre histoire qu'elle n'avait pas besoin d'écrire, ni imaginer. Rien n'aurait pu rendre Eva plus heureuse pour Emmy.

    Celle-ci, dans le plus grand secrets, épia la rousse. Eva et Jamie se regardaient dans les yeux, leurs mains se cherchaient sous la table, leurs petites messes basses les faisaient chacun sourire. Emmy n'approuva pas, par principe moral, mais ce fut bien malgré elle qu'elle les trouva adorables. Comment Jamie avait-il pu se faire avoir aussi facilement par Eva. N'avait-il pas encore vu que la rousse était nocive? Elle avait cru qu'il aurait été plus perspicace, plus saint d'esprit qu'elle alors qu'en fait, c'était tout le contraire, il était pire et c'était ce qui les poussait un peu plus dans les bras de l'autre. Complètement irresponsable et particulièrement incroyable. Et Eva! Elle qui avait passé un peu plus de trois ans avec son copain à garder un contrôle d'elle-même exemplaire pour s'en sortir, au prix d'efforts surhumains, allait tout gâcher pour un petit plaisir de vacance! Pourquoi, Emmy se le demanda et ne trouva aucune réponse logique à cela.


    À onze heures et quarante minutes, les quatre amis étaient devant le restaurant à parler de ce qu'ils feraient de leur journée. Le ciel était gris, un petit vent frais insistait sur les gens dans les rues. La chaleur de la veille s'était dissipée dans la nuit. Jamie demanda à la rousse si elle voulait retourner à l'auberge et passer la journée avec Emmy, ce à quoi Eva secoua la tête. Elle ne permettrait pas de priver son amie des bras d'Iwan tant qu'elle pourrait en profiter. Ce serait injuste, compte tenu qu'elle ne savait pas quand cette belle romance prendrait fin. Elles auraient l'occasion d'être seules ensemble plus tard. Après maintes discussions et insistance d'Eva, ils optèrent pour aller visiter le National Portrait Gallery, que la jeune femme n'eut pas le plaisir de voir la veille.

    Pour s'y rendre, les deux londoniens payèrent le bus. De cette façon les touristes verraient un peu la ville sous un autre aspect que ses sous-terrains et son métro. Le froid s'en prit à Eva, qui se maudit en silence de n'avoir pris que des shorts à mettre, frissonnant et grelottant. Toutefois, elle trouva le moyen de s'extasier des attractions passant sous ses yeux dans les rues, lui donnant envie de tout essayer à la fois. Malheureusement, le froid se fit de nouveau insistant sur elle lorsqu'ils mirent pied à terre. Frissonnant de nouveau, elle secoua la tête et courut jusqu'à l'entrée, laissant derrière elle les trois autres qui prirent leur temps. Elle ne leur fit pas attention, se réfugiant dans le hall majestueux du musée. Son regard épousa les formes de l'architecture, se délectant déjà de cet endroit somptueux. Un homme vint à sa rencontre et lui proposa un guide audio pour la visite, toutefois, la touriste refusa, préférant vivre sa propre expérience. Elle pourrait bien trouver réponse à ses questions auprès de ses amis et vice versa, nota-t-elle pour elle-même.


    La visite se fit dans le plaisir. Les pièces défilèrent, certaines furent passées rapidement, on s'attarda à d'autres. L'endroit était calme, silencieux. Il y avait une sorte de respect religieux pour l'histoire qui se dégageait de chaque toile. La folie du groupe détona amèrement dans cet endroit paisible. Ils y étaient pour avoir du plaisir, en dépit des regards qu'on leur lança à chaque salle.

   Rapidement, les deux hommes remarquèrent l'amour des deux touristes pour l'art, la peinture, l'histoire, pour certain sujet en particulier. Ils virent Eva rester de longues minutes en admiration devant certaines toiles qu'elle avait étudiées à l'école comme Les époux Arnolfini de Jan van Eyck. Lorsque le gallois la rejoignit devant la toile, il lui demanda ce qu'elle observait avec tant d'attention. Elle lui répondit qu'elle regardait le peintre, sur la toile, ce qu'Iwan ne comprit pas vraiment. Alors qu'il fronçait les sourcils, la rousse lui montra un miroir dans la composition, dans lequel on pouvait voir, en regardant attentivement, le peintre de l'autre côté de la pièce. Iwan sourit en coin et lança un regard à Jamie, derrière, qui avait croisé les bras pour observer, non pas la toile, mais la jeune femme devant. Le gallois vit un peu de ce qui attirait tant Jamie chez elle.

    À chaque nouvelle pièce, la rousse avait sous les yeux des années d'apprentissage et d'histoire, de techniques et de talents incroyables. Qu'est-ce qui pouvait rivaliser avec du Rembrandt? Y avait-il de plus belles couleurs que celle de Turner? Elle avait un sourire aux lèvres qui ne la lâchait plus et qui la faisait resplendir de bonheur. C'était un bonheur que le britannique l'accompagnant au pas voulut lui donner indéfiniment. Il se demanda si elle souriait ainsi dans sa vie de tous les jours. Non. Il se demanda si ses yeux brillaient ainsi lorsqu'elle regardait le monde autour d'elle au Québec. Trop peu souvent. À un certain point, Emmy se questionna à savoir si Eva resplendissait à ce point pour l'endroit qu'ils visitaient ou pour la présence de Jamie à ses côtés. Qu'arriverait-il s'il s'agissait effectivement de la présence de Jamie à la rendre ainsi? Que se passerait-il lorsqu'elle perdrait cette lumière dans son obscurité, lorsque l'homme quitterait son histoire pour continuer la sienne?


    Ils allaient entrer dans une nouvelle salle lorsqu'Eva attrapa Jamie par la main. L'homme se laissa traîner dans un couloir, puis derrière une porte fermée, lorsque le gardien de sécurité regarda de l'autre côté. La jeune femme n'avait plus envie de faire semblant, elle ne voulait plus attendre. Elle avait besoin de le sentir, de le toucher d'une quelconque manière. Eva sourit voracement lorsqu'elle poussa l'homme contre le mur, l'embrassant chaudement dans le cou. Celui-ci releva la tête en soupirant de bien-être. Il sentit les mains de la rousse passer sous son chandail pour caresser son ventre. Dieu qu'elle jouait durement avec lui; il avait tellement envie de tout foutre en l'air et simplement la prendre contre ce mur. Au diable l'endroit, la tenue, les règles. Ces règles n'étaient bonnes qu'à réprimer ce qu'ils étaient vraiment. Il aurait pu se demander ce qu'il était, en fait, mais il fut trop occupé à attraper les mains d'Eva en secouant la tête.

«─ Tu vas avoir ma peau, femme! murmura-t-il, affrontant le regard de la rousse.»

    La jeune femme pinça les lèvres, ravalant difficilement ses envies. Tous ses non-dits étaient vrais, ils devaient se contenir, encore un peu. Soupirant, elle se força à se calmer et le regarda dans les yeux.

«─ Bien sûr que non, voyons. Je n'oserais jamais, Monsieur, fit-elle en prononçant le dernier mot en français, souriante. Pardonnez-moi. Mon corps à prit le contrôle sur ma conscience. Cela n'arrivera plus, je vous le promets, s'excusa-t-elle habillement, lui lançant un regard diabolique qui créa chez le chanteur des envies encore plus impures.
─ Je te jure, si je pouvais, commença Jamie, ses yeux verts s'encrant dans ceux d'Eva avec trop de sérieux, je t'attacherais à mon lit pour te montrer qui de nous deux à le contrôle sur ton corps... murmura-t-il d'une voix grave.»

   La rousse manqua d'air. Elle écarquilla les yeux et frissonna, manquant de gémir devant ce commentaire si indécent, si suggestif, alléchant. Si Jamie avait mieux connue le regard d'Eva, il y aurait vu autre chose que la surprise dû à son commentaire. Il y aurait vu la nervosité, la peur, l'anticipation briller. Elle ne se laissa pas pour autant impressionner. Elle réfléchit à toute vitesse pour garder son calme, sa désinvolture. Elle ne le laisserait pas voir qu'il la décontenançait, pas question!

«─ Tu deviens soudainement dépravé, constata-t-elle d'un air tout aussi sérieux que celui du britannique.
─ Tu ne me laisses pas vraiment le choix de le devenir... répondit le châtain en hochant la tête.
─ Je t'avais dit que j'étais une mauvaise personne, lui rappela la rousse avec l'ombre d'un sourire. D'ici la fin de cette journée, tu ne pourras plus t'en passer et tu seras aussi dépravé que je ne le suis.»

    Elle secoua la tête lentement et se recula pour mettre de la distance entre leur corps. Toutefois, il l'attrapa par le poignet et la tira à lui de nouveau pour l'embrasser fougueusement. Il immisça sa langue dans la bouche de la rousse qui perdit son souffle un instant. La situation la poussa à poser les mains sur la ceinture du châtain, descendant pour caresser son entre-jambe. S'il voulait jouer, elle jouerait et encore mieux que lui. Elle se frotta contre lui avec un sourire jusqu'à ce qu'il ouvrit la bouche pour lâcher un gémissement. Satisfaite, la jeune femme se détourna rapidement et échappa à sa prise. Elle sourit très légèrement, essuyant le coin de ses lèvres, le souffle court. Jamie, toujours appuyé au mur, chercha son air, le c½ur palpitant, et secoua la tête à son tour avec un sourire. Il suivit les pas de la rousse, ne la lâchant pas des yeux, jusqu'à retrouver leurs amis deux salles plus loin. Emmy leur fit subitement face, légèrement hystérique.

«─ Où étiez-vous, bon sang? Cela fait quinze minutes que vous avez disparu, s'écria-t-elle en colère, attirant l'½il noir des gardiens de sécurité.
─ Nulle part. Nous explorions une autre pièce de ce côté, mentit Eva, déglutissant pour reprendre un rythme cardiaque normal, échangeant un regard avec Jamie.»

    Le britannique approuva les dire de la rousse, bien qu'il sut pertinemment qu'Emmy ne les crut pas. Ses soupçons ne trouvèrent toutefois aucune réponse dans le comportement de son amie, ni celui de Jamie. Au contraire, ils semblèrent tous les deux plus avide que jamais. Ils n'auraient pu assouvir quoi que ce soit et encore se regarder avec autant d'envie. Avec Eva, on ne savait jamais, mais elle douta néanmoins.

    Finalement, Emmy soupira et refusa de s'occuper de cette affaire. Qu'ils fassent ce qu'ils voulaient, cette journée en compagnie d'Iwan était trop belle et précieuse pour ne pas profiter des ½uvres d'arts, les vestiges de l'histoire qu'on avait recueillis pour les exposer. Elle fit des deux autres, laissant le temps passer jusqu'en fin d'après-midi. Lorsqu'Eva lui dit qu'il approchait seize heures, les deux touristes consentirent à couper court à leur visite. Elles devaient être au théâtre, dans le quartier de Soho avant dix-neuf heures trente pour la pièce musicale Miss Saigon. C'était une activité qu'elles avaient attendu avec impatience. Quel plaisir aurait-elle de voir une si belle production. Jamie et Iwan ayant déjà vu la pièce leur assurèrent que ce serait une belle expérience.

  Les deux jeunes hommes les déposèrent donc à l'auberge à seize heures et huit minutes, leur souhaitant une bonne soirée. Toutefois, avant de les laisser, une conversation s'échangea sur une possible journée à Brighton le lendemain. La température semblait être clémente, ensoleillée, chaude. Après une simple discussion en français, les deux jeunes femmes s'avouèrent qu'une escale de deux jours serait intéressante avant de quitter pour le reste de leur voyage. Jamie proposa de leur réserver une chambre en soirée pendant qu'elles seraient au spectacle. Elles pourraient repartir de Brighton directement.

    Tout fut organisé, comme Eva l'aimait, et dans le but qu'Emmy panique le moins possible. Les deux hommes repartirent et les deux amies s'enfermèrent dans leur chambre pour se préparer pour la soirée. Elles n'étaient pas en retard, mais elles n'avaient pas beaucoup de temps à perdre.

    Eva chantonna avec légèreté jusqu'à la salle de bain, où elle brancha son fer plat. Elle était joyeuse, flottant de bonheur, un peu perdue dans son monde. Emmy l'observa avec une moue. Elle n'avait que rarement vu la rousse fredonner ainsi sa joie. La plupart du temps, cela avait un rapport avec les hommes qui faisaient délirer l'esprit de la jeune femme. Comme Jamie, le batteur du groupe Simple Plan ou encore Franis Fee, un jeune artiste irlandais vivant ici-même à Londres. Emmy voulut ne pas y penser et avoir une belle soirée, seulement, elle avait retenu pendant deux jours tout ce qu'elle avait sur la conscience. Elle venait de mettre son chandail lorsqu'elle rejoignit Eva à la salle de bain.

«─ Ok, je sais que ça ne me regarde pas, soupira la québécoise sans se retenir, mais je sais que tu me prends pour une épaisse depuis ce matin, s'exclama-t-elle un peu plus brusquement, prise de panique.
─ En effet, ça ne te regarde pas, rétorqua la rousse sans la regarder.
─ Je sais qu'il s'est passé quelque chose! Il a dormi ici, criss, grogna la jeune femme en forçant son amie à lui faire face.
─ Nous n'avons pas couché ensemble, plaida Eva avec sérieux.
─ Crois-tu que je ne sache pas ce que tu fais?
─ Je suppose que tu crois savoir ce que je fais, mais je doute beaucoup que tu le saches vraiment, oui, avoua Eva en fronçant les sourcils.
─ Si vous n'avez pas couché ensemble, c'est seulement parce que tu joues avec lui et il se prête au jeu. Mais tu sais quoi? C'est MAL, s'écria la noiraude de colère. Caliss, Eva, Julien t'attend au Québec. C'est injuste, pour lui comme pour Jamie parce qu'il va s'attacher à toi, lui aussi, si vous continuez. Tu vas tout lui dire et arrêter ça! exigea Emmy d'une voix dure.»

    Eva resta silencieuse. Elle ne sembla pas être touchée par les mots de son amie. Ses émotions ne furent trahies que par son mouvement pour déposer son fer. Son regard était sur le plancher et elle réfléchissait. Bien sûr que ce qu'elle faisait à Jamie était mal. Il avait le droit de savoir dans quoi il s'embarquait et pourtant, Eva n'avait pas le courage de le lui dire. Elle savait que cela le décevrait et, pour une étrange raison, elle ne voulait pas le décevoir. Elle préférait encore vivre avec elle-même et tout le mal qu'elle ferait plutôt que de voir dans les yeux du britannique la douleur et la brisure de ce qu'ils avaient eu ces deux derniers jours. Alors de savoir que c'était mal, était-ce suffisant?

«─ Tu as raison... avoua la rousse en hochant la tête, rationalisant. C'est mal et ils auront tous les deux mal à un moment. Je le sais parce que J'AI mal de ce que je fais. Mais sérieusement, je... j'aime ce qui se passe parce que je le fais pour moi et personne d'autre, fit-elle en regardant son amie. J'ai écrit des centaines d'histoires et d'aventures qui feraient changer ma vie et celle que je vis maintenant est en tout meilleure, parce qu'il me résiste! s'exclama Eva en regardant de nouveau Emmy, les yeux brillants. Ce qu'il y a de plus beau, c'est qu'il pourrait ne rien se passer du tout. Je n'ai pas l'intention de mentir, avertit la jeune femme rapidement en se redressant, si le sujet est amené, si la situation va plus loin, oui, je lui dirai, mais je refuse d'abandonner et regretter de ne pas avoir vécu mon histoire jusqu'au bout, peu importe jusqu'où ça va, conclut la rousse avant de se recevoir une claque de la part d'Emmy.
─ FUCK! TU ES SUR LE POINT DE TROMPER TON CHUM! cria Emmy de rage en dévisageant son amie, sidérée. C'est mal! C'est supposé être fondamentalement mal ce que tu fais, Eva! accusa-t-elle, comme si soudainement elle aurait une révélation. Une chose, encore. Ça aussi, penses-y bien avant de mettre sa queue dans ta bouche! Dans moins de deux semaines, nous serons à des milliers de kilomètres d'ici. Eva! Tout ce qui se passera avec Jamie ne vaudra plus rien à l'aéroport, parce que tu ne le reverras plus jamais! explosa la jeune femme, à bout de voir Eva avec si peu de respect pour elle-même.
─ Tu crois que je ne le sais pas, demanda Eva, les mots d'Emmy lui brisant un peu plus le c½ur à chaque seconde, y ayant pensé chaque fois que Jamie l'avait regardée. Mais tu ne penses pas que cela vaudrait mieux de vivre chacun de ces instants à fond plutôt que de les nier? voulut-elle savoir, s'appuyant au lavabo pour contrôler ses mains qui tremblaient violemment.
─ Je ne peux pas croire que tu viens de dire ça, lança Emmy en écarquillant les yeux.
─ Merde, Em', c'est ma putain de vie que je joue en ce moment! s'écria Eva en serrant un peu plus le lavabo, levant les yeux pour la voir dans le miroir. J'ai pleinement conscience des conséquences! Tu crois que je n'y ai jamais pensé au moins une centaine de fois avant aujourd'hui? Tu penses peut-être que je n'ai jamais rencontré personne qui m'ait donné envie de m'abandonner à mes convictions plutôt que celles de Julien? s'exclama Eva, sentant la colère briser sa voix. J'ai vingt-trois ans, criss, s'exclama-t-elle brusquement en fronçant les sourcils et faisant face à la noiraude. Vingt-trois fucking années où j'ai toujours fait comme il faut, à me priver pour ne faire de mal à personne. J'ai toujours pensé aux autres avant moi au point de m'oublier complètement avant aujourd'hui. J'ai eu de la difficulté à savoir qui j'étais avant de passer du temps avec Jamie. Détestes-moi si tu le veux, fit-elle froidement en fronçant les sourcils. Tu as tous les droits de le faire, mais je m'en fou. Si toi tu te permets de revoir Iwan, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de Jamie, argumenta Eva, regrettant déjà les mots sortis de sa bouche.»

    C'était bas de sa part d'utiliser le gallois comme argument pour justifier quoi que ce soit dans sa colère. Pour une fois qu'Emmy vivait une belle histoire, Eva ne pouvait pas la blâmer. Elle ne pouvait pas non plus comparer son histoire à la sienne, jamais. Seulement, il était sa seule défense. Ce n'était que la panique qui la faisait parler. Elle sut tout de suite que la rage d'Emmy ne serait que pire. Celle-ci la dévisagea, comme si elle venait d'être frappée à son tour.

«─ Tu es totalement déconnectée de la réalité, lâcha Emmy d'une voix trop calme. Tu sais très bien que ce qui se passe entre Iwan et moi est différent en tout point à ce qui se passe entre Jamie et toi. Ne t'avises surtout pas d'utiliser ça comme argument, menaça-t-elle froidement, serrant les poings alors que la rousse fronçait les sourcils.
─ Vraiment? C'est si différent, tu crois? répéta la touriste, haussant un sourcil. Je suis curieuse, expliques-moi cette si grande différence qui nous sépare, nargua-t-elle avec une moue faussement intéressée. Toi qui a passé ta vie à attendre le prince charmant et garder ta virginité pour le mec parfait, maintenant que tu es ici et que tu n'en as que pour Iwan parce qu'il t'a témoigné plus d'attention que les autres, tout est différent? Tu crois que parce que tu es une licorne, il n'y en a que pour toi? Que moi, je n'y ai pas droit? s'écria la jeune femme.
─ Tu n'as aucun droit de me dire que je ne mérite pas l'attention d'Iwan, explosa la noiraude en s'approchant d'Eva qui lui fit face. Il est l'homme le plus adorable que j'ai rencontré de ma vie, mignon et il m'apprécie! Moi! Si j'ai l'occasion de passer du temps avec Iwan, j'ai le droit d'en profiter, bien plus que toi avec Jamie.
─ J'ai, moi aussi, le droit de vivre. J'ai besoin de vivre quelque chose pour me prouver que je ne suis pas déjà en train de crever, plaida Eva, sa voix tremblante et le regard brillant d'une émotion particulière. Si tu dois finir vieille fille avec sept chats pour que je sois avec Jamie une journée de plus, oui, je sacrifierais ton bonheur, Em'. Je suis égoïste à ce point, soupira-t-elle, ne lâchant pas son amie des yeux malgré la douleur de ses propres mots.»

    Sidérée, Emmy resta silencieuse un instant. Elle s'était pris un coup phénoménal et n'arriva pas à croire qu'il venait d'Eva. La rousse pouvait être bornée, parfois sarcastique, oui, très égoïste pour certaines choses, souvent méchante, mais jamais encore Eva ne l'avait été avec elle. Pouvait-ce être Jamie qui la rendait plus forte individuellement? En tout cas, quelque chose était clairement différent chez elle, car jamais elle n'aurait été aussi loin dans ses mots en temps normal. Emmy voulut répliquer quelque chose, la raisonner, tuer pour se calmer, mais Eva soupira et ferma les yeux.

«─ Tu peux me lancer toutes les roches que tu veux, tu peux... aller le dire à qui tu voudras, je ne t'empêcherai pas, fit la rousse, baissant la tête. Je le mérite, toutefois, tu n'as pas l'air de réaliser que ça va beaucoup plus loin que seulement jouer un jeu. Je l'aime bien, vraiment, avoua Eva d'une voix qui s'évanouit dans la pièce sous l'émotion, plus que je ne le voudrais, malheureusement, déclara-t-elle faiblement.
─ Je n'argumenterai pas avec toi, ça ne donnera rien de toute façon, lança théâtralement la noiraude avec un mouvement de bras las. Fait ce que tu veux Eva, mais lorsque cette histoire finira mal, ne viens pas pleurer dans mes bras, prévint-elle en lui tournant le dos pour quitter la salle de bain.
─ Oh arrêtes, s'il te plait, s'exclama Eva après avoir échappé un rire froid, de nouveau en colère. Tu crois vraiment que je suis la seule ici qui va regretter ce qui se passe dans cette putain de ville? Crois-tu sincèrement te sortir de cette histoire indemne malgré le fait que, comme tu le dis si bien, tu le mérites mieux que moi? récapitula la rousse avec un rire dédaigneux. Tu n'as aucune idée dans quoi tu t'embarques si tu crois pouvoir passer ces deux semaines avec un gars aussi adorable et attentionné qu'Iwan et prendre l'avion sans ranc½ur, sans douleur, sans te sentir arrachée à ce que tu voudrais garder, fit remarquer la jeune femme, sa voix montant de plus en plus dans les aigus avant de pointer son amie d'un mouvement de bras. Tu dis que je suis malhonnête avec Jamie! T'es-tu seulement regardée? Tu es malhonnête avec toi-même, c'est encore pire. Je vais faire du mal à beaucoup de gens, oui, mais au moins j'en suis consciente, plaida la rousse avec passion. Tu ne le vois pas tout de suite et tu ne le verras qu'une fois à l'aéroport, quand il sera trop tard, que tu t'es attachée à lui, mais tu sais la meilleure dans tout ça, s'enquit-elle, soudainement très calme, c'est que ce jour-là, je serai là pour toi Em'. Je te prendrai dans mes bras, je te dirai que ça ira, je menacerai de faire exploser l'apocalypse dans son petit cul de gallois qui t'aura pris ta fierté, ton amour, ta virginité, tout, et je réussirai à te faire sourire l'espace de quelques secondes. Parce que peu importe ce que tu pourras faire, je serai derrière toi, que ce soit moral ou pas!»

    Eva n'ajouta rien de plus, ayant fait le tour de la question. Elle n'avait pas mâché ses mots, elle en fut consciente, mais elle s'en moqua. Si elle devait faire mal à Emmy pour lui faire voir la vérité qu'elles s'enlisaient toutes les deux dans la situation, elle y était prête.

    Elle vit des larmes dans les yeux d'Emmy qui ne bougea pas. Eva prit sa veste et son sac et s'arrêta devant la porte, la main sur la poignée. Elle inspira profondément pour reprendre le contrôle d'elle-même, puisque c'était ce qu'elle faisait de mieux, et lança un dernier regard à la noiraude.

«─ Je te vois tout à l'heure au théâtre, fit-elle simplement d'une voix où toute amertume et colère avaient disparues.»

    Eva laissa la porte se fermer derrière elle et dévala les escaliers jusqu'à la sortie de l'auberge. La ville lui sembla horriblement grande et intimidante. Elle sortit son téléphone et profita du réseau de l'auberge pour envoyer un message à Iwan, lui disant de rejoindre Emmy à leur chambre. Elle ne pouvait laisser Emmy dans cet état et ne rien faire. Inspirant profondément, elle prit sur elle et marcha jusqu'à la gare Victoria et prit le métro jusqu'au quartier de Soho où tous les grands théâtres offraient les meilleures pièces du West End.


   Dans la chambre, Emmy digéra lentement les paroles crues et directes de son amie. Elle ne se fâcha toutefois pas. Au fond d'elle, elle sut qu'Eva avait raison. Emmy n'avait pas voulu, elle ne le voulait toujours pas, voir à quel point elle s'attachait rapidement au jeune artiste avec qui elle avait passé la dernière nuit. Elle s'était refusée à penser que son départ les séparerait immanquablement. Lentement, elle s'assit sur le lit et ne put s'empêcher d'éclater en pleures. À peine dix minutes plus tard, on cogna à la porte de la chambre et Emmy exigea qu'on la laissa tranquille. Elle se redressa néanmoins lorsque la voix d'Iwan s'éleva, douce et amicale. Pinçant les lèvres, elle voulut se contrôler, mais en ouvrant la porte, elle éclata de nouveau en pleures. Constatant le pitoyable état dans lequel était sa belle maîtresse, il retint son souffle et la reçut dans ses bras pour la consoler. Il ne la jugea pas. Elle avait bien ses raisons et il serait de la meilleure aide possible, puisqu'elle en avait besoin. Il sentit la jeune femme secouée de sanglots et il la serra un peu plus. Peu lui importait ce qui la troublait à ce point, il s'en fichait éperdument.

   Il déposa un doux baiser sur la tête de la noiraude et se recula légèrement pour rencontrer son regard. Ses yeux bouffis et rouges le regardèrent avant qu'Emmy ne baissa la tête.

«─ Veux-tu en parler? demanda gentiment Iwan.
─ Peut-être plus tard... répondit-elle en secouant la tête. Est-ce que... Est-ce qu'on peut rester comme ça juste un petit moment? demanda-t-elle, retenant en vain ses larmes.
─ Bien sûr, Emmy, lui dit-il sans poser plus de question.»

   Il la serra de nouveau contre lui et ne put s'empêcher d'avoir mal pour elle lorsqu'il entendit ses gémissements étouffés contre son corps. Il fut pris au dépourvu, ne sachant plus quoi faire. Il était inutile comme jamais, ne se rendant pas compte que sa seule présence était suffisante à Emmy.

    Consolant Emmy, Iwan réalisa qu'il s'était attaché à elle, bien que ce ne fut pas du tout dans ses intentions. Il avait voulu, au début, avoir du plaisir et profiter d'un moment simple avec une jeune femme tout aussi simple que lui. Le sexe n'avait pas été une option, ni même une importance. Elle l'avait fait sourire et vice versa, ce fut suffisant, toutefois, à cet instant précis, il se sentit impliqué dans quelque chose de plus important. Ce n'était plus qu'un moment au hasard, c'était un but, un besoin que d'être avec elle et la faire sourire de nouveau.

    Il finit par se reculer de nouveau et essuya la tint contre lui, une larme qui coula sur sa joue rosie. Il l'observa en silence et même dans cet état qui la mit peu en valeur, il la trouva mignonne malgré tout. Son regard se fit tendre, éperdument épris de la touriste devant lui et il lui sourit simplement. Emmy tenta d'en faire de même, mais eut une moue exaspérée.

«─ Je suis désolée, soupira-t-elle en se prenant le front. J'ai complètement ruiné ton chandail à force de pleurer dessus, s'excusa-t-elle alors que l'homme riait.
─ Ce n'est pas bien grave. Un fois au lavage, il sera comme neuf, lui assura-t-il en haussant les épaules, laissant le silence s'installer. Ça va, chérie?
─ Je suppose que oui. Je me sens un peu mieux, renifla Emmy en détournant les yeux.
─ Si je peux aider un peu, lui dit-il en haussant les épaules.»

   Elle lui sourit faiblement et Iwan passa un bras autour de ses épaules pour la rapprocher de lui. Lentement, le doute et la douleur dans les yeux d'Emmy s'évanouirent. Lorsqu'il la regarda de nouveau, il passa deux doigts sur sa joue, souriant un peu plus lui-même. Ils restèrent ainsi un moment, sans parler, sans ressasser les larmes qu'Emmy avait chassées de ses joues. Iwan était là et elle n'avait plus besoin de pleurer. Les larmes seraient pour plus tard, éventuellement, mais pas maintenant.

«─ Merci Iwan, lâcha la jeune femme après un moment. Merci d'être là. Je suis désolée que tu ais dû voir cela.
─ Tu n'as pas à t'excuser, lui assura-t-il avec un sourire. Je préfère savoir que j'ai été là au bon moment que de savoir que tu ais été toute seule. Tu veux que je te conduise jusqu'à Soho, lui demanda-t-il en pointant la porte, voyant l'heure passer.
─ Est-ce que cela t'embêterait, s'enquit la jeune femme, mal à l'aise. J'ai l'impression d'avoir déjà pris beaucoup de ton temps avec tous ces pleures.
─ Je ne le proposerais pas si je ne le voulais pas, fit-il avec un sourire en coin.»

   Comment un homme, à lui tout seul, pouvait-il être aussi gentil et attentionné qu'Iwan? Comment ce genre de personne pouvait-elle encore exister dans cette société égoïste et individualiste? Emmy aurait voulu pleurer à nouveau tellement elle sentit son c½ur se noyer de chance. Elle se leva avec lui et alla prendre ses effets. En chemin, Iwan tourna la tête vers la noiraude et lui sourit.

«─ Tu as quelque chose après le spectacle? demanda-t-il timidement alors qu'Emmy secouait la tête.
─ Non, pas du tout, répondit la jeune femme, ne tenant pas compte de rien dans sa réponse. Pourquoi? voulut-elle savoir en penchant la tête, Iwan s'arrêtant devant le théâtre.
─ Je t'attendrai ici à la fin du spectacle, nous irons marcher un peu et se changer les idées, proposa-t-il avec un sourire convainquant.
─ Très bien dans ce cas, approuva Emmy en sortant de la voiture. Merci encore beaucoup Iwan. Je ne sais pas quoi dire de plus pour te montrer ma reconnaissance, lui dit-elle en inspirant profondément.
─ Tant que tu souris, tout le reste me va, fit-il simplement avant qu'Emmy ne ferma la porte.»

    Emmy regarda la voiture d'Iwan disparaître sur la route. Elle observa alors le trottoir sur lequel elle était, puis leva les yeux sur l'enseigne lumineuse annonçant Miss Saigon. Un sourire étira les lèvres de la touriste et elle entra dans le théâtre, à la recherche de son amie. La dispute qu'elle avaient eue plus tôt lui sembla un peu superflue avec cette pièce qu'elle verrait. Elle trouva Eva assise à la deuxième ranger, le sac de la rousse sur le siège réservé pour son amie. Lorsqu'Emmy eut pris sa place, la rousse sourit en coin.

«─ Iwan est passé te voir? interrogea-t-elle, Emmy fronçant les sourcils un instant.
─ C'est toi qui l'a appelé, réalisa celle-ci en hochant la tête. Pourquoi cela ne me surprend pas de toi? ironisa-t-elle avant d'hocher la tête. Oui, il est venu me chercher et je repars avec lui après le spectacle!
─ Je me suis dit que peut-être... ça te ferait du bien de le voir, avoua Eva en lui lançant un regard gêné et coupable. Viens-tu toujours demain à Brighton? Joe a dit qu'il viendrait avec sa fille, ajouta-t-elle avec un doux sourire.»

    Ce sourire, Emmy le connaissait bien. Evie-Grace et Jamie, c'était du bonheur en boîte pour Eva. Dès qu'il y avait un homme avec un enfant, Eva s'extasiait. La fille de Joe était une source de sourire pour la rousse depuis qu'elle connaissait cet homme par le biais des réseaux sociaux. L'enfant était mignonne et adorable, si attachante dans sa naïveté naturelle. Son oncle Jamie l'aimait inconditionnellement et de voir l'homme et l'enfant au même endroit, c'était signer l'arrêt de mort de la touriste. Emmy retint son sourire, voulant être sérieuse et toujours fâchée contre son amie.

«─ Bien sûr, j'y serai. C'est encore moi le garde du corps de tes fesses à ce que je sache, non? ajouta-t-elle, retenant toujours difficilement son sourire qui étira ses lèvres.»

    Eva rigola. Elle ne cacha pas son sourire, pour sa part. Elle savait son amie encore vexée de ses paroles; elle le serait elle aussi. Cependant, elles passeraient toutes les deux par dessus.

«─ Évidemment que tu l'es toujours, admit la rousse en hochant la tête. Qu'arrivera-t-il si Jamie retire son chandail pour aller se baigner? Je vais perdre conscience et tu ne seras pas là pour me ventiler? demanda-t-elle en écarquillant les yeux de terreur.
─ Tu serais perdue sans moi, je le sais bien, ironisa Emmy en secouant la tête, ne pouvant s'empêcher plus longtemps de sourire.»

    Eva eut un mouvement de tête pour lui concéder ce point. Elles étaient comme cela, à s'aimer et se taper sur les nerfs pour un oui ou un non. Comme le disait toujours la rousse, un ami, un vrai, ne te dira pas ce que tu veux entendre. Il te dira ce que tu dois entendre, que tu le veuilles ou non. L'amitié, c'était tout aussi chiant que l'amour, mais ça en valait la peine avec les bonnes personnes. Il suffisait de savoir choisir ses batailles pour bien gagner la guerre. Emmy ne lui tiendrait pas rigueur des mots qu'elle avait dit; elle savait qu'Eva ne les pensait pas, de toute façon. Son amie parlait très peu, mais lorsqu'elle le faisait, elle ne se censurait plus, étant parfois blessante dans ses vérités. Elle n'avait jamais su parler, seulement écrire, et cela avait ses défauts.

    Les deux amies échangèrent un dernier regard avant que les lumières ne s'éteignirent et que le spectacle commença.



    Miss Saigon leur détruit les émotions. Des cris, la guerre, l'amour et de l'émotion à profusion, très légèrement tinté d'humour par moment. Les chanson furent exquises, la performance des acteurs délicate et juste. Elles sortirent de la salle encore émotives, des larmes se voyant encore dans les yeux d'Eva, déçue que ce soit déjà terminé. Selon elle, ce genre de moment, il y en avait que trop peu, malheureusement.

    Une fois dans la rue, Emmy trouva Iwan appuyé sur la carrosserie de sa voiture, bras croisés et sourire aux lèvres, comme il le lui avait promis. La jeune femme ne perdit pas de temps et déjà s'élançait pour le rejoindre, sourire aux lèvres, lorsque la main d'Eva lui attrapa le poignet.

«─ Em', commença-t-elle en penchant la tête sur le côté. Profites-en! Ce ne sont pas des moments qui se présentent souvent dans une vie, lui chuchota-t-elle avec un sourire avant de se détourner.»

    Sans un mot de plus, elle se boucha les oreilles de ses écouteurs qui lui tiendraient compagnie le temps du retour. La regardant déjà s'éloigner, la noiraude eut le temps d'entendre son amie chantonner Don't Stop Believin', du groupe rock Journey. Elle la vit même exécuter quelques mouvements de la chorégraphie, venant de la comédie musical Rock Of Ages. Emmy eut un rire en secouant la tête; Eva ne changerait pour rien au monde.

    Riant toujours, la noiraude rejoignit Iwan, qui lui tendit les bras. Ils se serrèrent l'un sur l'autre, l'odeur du gallois faisant défaillir le cerveau de la québécoise. Il était bon de sentir le corps d'un autre contre le sien, pensa la jeune femme, comprenant un autre aspect des relations amoureuses qu'Eva lui avait un jour mentionné. Cela faisait près de vingt-quatre heures qu'elle ne pensait qu'à cette dernière nuit où elle l'avait vu nu. Cela obnubilait ses pensées, revenait à chaque geste qu'elle faisait, pourtant, elle refusa d'en parler. En parler serait comme briser le rêve que ce moment précieux était dans ses pensées.

«─ Monte, j'ai quelque chose à te montrer, lui dit soudainement Iwan, la ramenant à la réalité.»

-Ophélie-

Ohhh oui, bien de l'information ici. Déjà, une belle dispute entre Emmy et Eva! Qui des deux à le plus raison à votre avis?
De quel côté vous situez-vous dans cette situation? Même moi, je me demande laquelle des deux est plus terre à terre que l'autre par rapport à ce qui se passe!
Emmy se cache-t-elle encore de la vérité? Iwan s'enfoncera-t-il plus loin dans cette relation, lui qui ne voulait même pas s'attacher au début?
Avez-vous déjà fait comme Eva dit le faire, s'effacer au profil des autres et oublier de vivre pour vous-même?
Comment se sortir de ça? Est-ce une bonne «excuse» sur sa conduite avec Jamie?
Qu'arriverait-il s'il s'agissait effectivement de la présence de Jamie à rendre Eva ainsi?
Eva qui est une mauvaise influence sur Jamie, vous y croyez? Que dire de ce que l'homme lui a dit au musée, de l'attacher et tout?
(bon, j'ai l'impression que les commentaires de 50 shades of grey vont fuser alors que je connais pas l'histoire... Enfin)
Eva est-elle nocive pour Jamie? Qu'avez-vous à dire de ce cruel jeu auquel ils se donnent au musée? Est-ce saint?
Tags : Here's To Pretty Girls Who Went To Our Heads
​ 2 | 12
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.173.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 05 février 2015 16:52

Modifié le samedi 14 mai 2016 14:07

7 ─ Couchés dans un parc de Londres

Encore une fois, l'érotisme suit les personnages dans ce chapitre. Attention aux yeux

7 ─ Couchés dans un parc de Londres
Take Me Away

   Iwan conduisit jusqu'à son quartier et se gara dans son stationnement, derrière son appartement. Sur le coup, Emmy fronça les sourcils, se demandant ce que pouvait bien vouloir lui montrer l'homme qu'elle n'avait pas déjà vu la veille. Seulement, plutôt que d'aller vers le bâtiment, Iwan marcha vers la rue. La noiraude suivit ses pas, ne posant pas de question. Ils s'arrêtèrent devant le parc de Potters Field et Iwan donna un petit coup dans la grille de sécurité supposée empêcher les visiteurs d'entrer après la tombée de la nuit. Souriant, Iwan ouvrit la porte et laissa Emmy entrer avant de fermer derrière lui. De l'autre côté de la grille, Emmy eut l'impression que les ténèbres régnaient en maître. La lumière du lampadaire ne passait pas au travers les barreaux de métal. Ils étaient abrités par la noirceur dans leur délit. Iwan se mit en chemin et tourna la tête vers la jeune femme.

«─ Tu ne trouves pas que c'est très intime tout cela, s'enquit Iwan avec un sourire coquin sur les lèvres.
─ Iwan, essais-tu de me séduire? Parce que si c'est là ton intention, laisses-moi te dire que ça fonctionne très bien, rit Emmy, faisant rougir Iwan qui se frotta le visage.
─ Oui. J'essaie bien de te séduire, avoua le gallois. Je viens souvent dans ce parc le soir pour la tranquillité, mais il y a aussi autre chose qui le rende intéressant une fois le soleil couché, révéla-t-il, pointant devant lui au bout du sentier.»

    Emmy suivit son mouvement du regard et eut un sourire. Au bout de l'allée se trouvait dans toute sa splendeur le London Tower. À la tombée de la nuit, des lumières étaient allumées sur le pont pour éclairer les conducteurs. À cette heure et de cet endroit dans le parc, le pont brillait de mille feu, se reflétant dans la Thame River. Il agissait comme une veilleuse, comme un gardien sur la touriste et le gallois qui lui prit la main.

«─ Wow, s'exclama Emmy en souriant. C'est magnifique Iwan.»

   Alors qu'ils procédaient sur le chemin plus loin dans le parc, Emmy s'enquit des activités d'Iwan après qu'il l'eut déposée avec Eva plus tôt dans la journée L'homme lui expliqua comment il avait organiser la journée du lendemain avec Jamie et leurs amis. Attendant Emmy par la suite pendant le spectacle, il avait pris un verre dans un bar et en avait profité pour regarder le match de foot à la télé. Son équipe avait gagné, ce qui l'emplit de fierté à en parler. Le sport n'intéressait en rien la noiraude, mais elle fut néanmoins contente qu'il partage cette passion avec elle. Cela changeait un peu des conversations banales qu'elle avait trop souvent sur la pluie et le beau temps. C'était divertissant, différent, et l'énergie d'Iwan rendit le sujet plus tolérable. Toutefois, le sujet changea bien vite. En réalité, il n'y eut plus de sujet. Le silence s'installa lorsqu'ils arrivèrent sur une grande étendue de verdure fraîche. Tout près, ils pouvaient entendre les voitures sur le pont et le bruit de l'eau s'échouant contre la promenade. Ils étaient à l'abris des regards derrière une rangé d'arbres et Iwan retira sa veste pour la poser par terre, offrant à Emmy de s'y asseoir un instant.

    L'homme regarda la touriste, il observa la lumière du soir briller dans ses yeux, et un sourire étira ses lèvres avant qu'il ne se pencha pour l'embrasser. Il passa la main dans son cou et la jeune femme sourit en coin, répondant au baiser avec passion. Le vent, sur leur peau, sembla froid aux yeux des habitants de Londres, mais pour Emmy et Iwan, ce fut une douce caresse alors que leurs deux corps se rapprochèrent avidement l'un de l'autre. À un moment, Iwan se recula légèrement, prit d'une trop pressante envie de toucher Emmy. La jeune femme l'attrapa alors par le chandail et le regarda dans les yeux.

«─ Je ne veux pas que tu arrêtes, dit-elle d'une voix chargée d'émotions.»

   Il ne se le fit pas dire deux fois. Il profita du moment pour goûter sa peau, passant de son cou à sa clavicule. Doucement, il la coucha sous lui et caressa son corps de toutes les façons possibles. Il passa les mains sous son chandail pour empoigner sa poitrine. Il sembla à l'homme qu'il pouvait tout faire en même temps. Il sembla à Emmy que son amant était partout à la fois, sous son chandail, sur ses lèvres, dans son cou, dans son pantalon. Comment était-ce possible? Délirait-elle? Non, c'était beaucoup trop bon pour ne pas être vrai.

    Puis, Iwan détacha son pantalon. Elle ne s'y opposa pas, oubliant l'endroit, le temps. Elle penserait plus tard. La jeune femme écarta les cuisses avec un sourire un peu niais, découvrant de magnifique sensation lorsque l'homme enfouis sa tête entre ses jambes. Celui-ci analysa chaque réaction d'Emmy jusqu'à toucher les points les plus faibles, les plus sensibles. Il voulait qu'elle prenne son pied comme lui, que la nouveauté reste imprégnée.


    À son rythme, Iwan retira chaque vêtement, délicatement. Il se dénuda avec elle, improvisant un lit confortable avec leurs vêtements. Ils se caressèrent l'un l'autre, Emmy se délectant de la langue d'Iwan se promenant sur elle. Elle crut découvrir elle-même de nouvelles parties de son corps. Jamais elle n'avait réagit ainsi à un stimulis. Jamais elle n'avait tremblé de la sorte. Jamais son corps ne s'était autant tendu. Le souffle court, elle appela le nom du gallois, l'encourageant à aller plus loin, à tout faire. Elle voulait être docile. Elle voulait qu'il lui fit plaisir, elle désirait retrouver l'extase de la nuit dernière. Voyant dans les yeux de sa maîtresse autant d''envie, le gallois échappa son contrôle. Il se logea entre ses cuisses et lui fit l'amour aussi passionnément que la veille dans sa chambre.

    Iwan et Emmy firent l'amour dans ce parc désert. L'homme se donna pour mission de ne délaisser aucune partie du corps de sa maîtresse. Il chercha par tous les moyens possibles à la combler et la jeune femme s'en extasia. Elle fut euphorique. Haletants, tremblants, en sueur, ils oublièrent la vie le temps d'un instant jusqu'à ce qu'Iwan ne se raidit brusquement. Il se retrouva pantelant une fois de plus, se penchant pour embrasser le nez de la noiraude. Essoufflée et le c½ur battant la chamade, le dos d'Emmy s'arqua un faible instant sous une dernière secousse de plaisir avant qu'elle ne soupira pour reprendre son souffle.

«─ Ça a dégénéré rapidement, souffla la noiraude avec un sourire qu'Iwan lui rendit.
─ J'étais loin de penser que c'était ce qu'on ferait en venant ici, fit le gallois en se redressant, donnant la veste d'Emmy à sa propriétaire pour qu'elle n'attrapa pas froid.
─ Dans un parc, fit celle-ci en haussant les sourcils. Je ne peux pas croire que nous venons de coucher ensemble dans un parc, s'exclama-t-elle avec surprise, tournant la tête vers lui. Bon sang, j'étais une bonne personne avant de te rencontrer, blâma-t-elle en secouant la tête, toujours souriante.
─ C'est toi qui m'a dévergondé, blâma l'homme, hochant la tête. C'est ma première fois aussi dans un parc, quoi que... j'ai déjà eu des expériences dans les endroits publics, avoua-t-il à lui-même en se grattant la nuque avant de lever les yeux sur elle. Est-ce trop indiscret de te demander ce que tu as fait au lit qui sorte de l'ordinaire? demanda-t-il avec curiosité.
─ En fait... commença la noiraude, se cachant derrière ses mains pour rougir. J'étais vraiment une bonne fille, dans le sens de très, très exemplaire... soupira-t-elle, rougissant de plus belle alors qu'Iwan se redressait pour la regarder.
─ Oh mon dieu, murmura l'homme avec une sorte d'horreur dans les yeux. Tu étais... Étais-tu vierge? T'ai-je... Bon sang, je m'en veux, lâcha-t-il en passant une main dans ses cheveux.
─ Non! Ne t'en veux surtout pas, coupa Emmy en se redressant elle aussi. Ce n'est pas de ta faute. J'aurais dû te le dire, expliqua-t-elle, craignant de le voir fuir à cause de cette révélation choc.»

    L'homme resta sans voix. Comme s'il avait pu s'attendre à quelque chose du genre. Il y avait si longtemps qu'il n'avait pas prit la virginité d'une fille! Ce n'était pas rien! Emmy avait eu l'air si à l'aise, commet aurait-il pu savoir qu'elle en était a sa première expérience? C'était admirable qu'une fille dans leur société hypersexualisée ait pu garder ce bien aussi longtemps, toutefois, Iwan ne sut plus comment agir avec elle. Il n'osa plus la regarder dans les yeux. Il avait été si vite! Il n'avait pas fait attention. Soudain, une pensée lui fit lever les yeux de peur.

«─ T'ai-je... fait mal? s'inquiéta-t-il, le regard suppliant.
─ Non. Non, Tu as été merveilleux, Iwan! promit-elle d'une petite voix, posant sa main sur la sienne.
─ Si j'avais su, j'aurais fait les choses différemment, Emmy, plaida-t-il alors qu'une brise les faisait tous les deux frisonner.»

    La jeune femme eut un regard compatissant pour Iwan. Elle ne lui en voulait en aucun cas. Si elle avait pu trouver les bons mots pour lui montrer à quel point il lui avait donner la plus belle nuit de sa vie, elle l'aurait fait. Il avait été bon avec elle. Personne ne l'avait encore jamais été. Iwan les surpassait tous sur bien des points. Doucement, elle passa une main sur sa joue et le châtain frissonna de nouveau sous une brise nocturne. Légèrement rassuré du sourire qu'elle lui offrit, Iwan se déplaça pour séparer leurs vêtements et donner ceux d'Emmy à sa maîtresse. Il l'observa s'habiller d'un ½il intéressé, analysant ses mouvements.

«─ Je te promets que le reste de ce voyage sera parfait, lui dit-il, se penchant pour poser les lèvres sur sa joue.»

   La jeune femme ne répondit rien, se laissant porter par cette belle promesse. Elle n'avait aucune idée de ce que serait le reste de son voyage, mais elle se dit qu'en présence d'Iwan, cela ne pourrait qu'être plus merveilleux. Respirant paisiblement, Emmy laissa le silence s'installer, n'ayant plus rien à dire, ce qui lui arrivait si rarement. Avec Iwan, elle ne sentait pas ce besoin de toujours combler les silences avec les gens. Le gallois en fit de même un instant avant de ne plus tenir .Curieux, Iwan posa ses questions, ayant respecté le silence d'Emmy lorsqu'il l'avait trouvée en larme à l'auberge.

«─ Puis-je te demander maintenant pourquoi Eva m'a demandé de passer te voir tout à l'heure? Qu'a-t-il pu se passer en si peu de temps pour te mettre dans cet état, s'inquiéta-t-il en tournant la tête vers elle.
─ Nous sommes disputées, répondit simplement la noiraude. Tout va bien, maintenant ajouta-t-elle dans le but de le rassurer, manquant toutefois de conviction.»

    Elle voulut chasser ce petit épisode pour profiter de la présence d'Iwan. Il lui changeait les idées, il lui redonnait le sourire, ce qui était rare avec Emmy. Malheureusement, les paroles d'Eva tournèrent dans sa tête comme une vieille cassette audio défectueuse. La réalité que la rousse lui avait imposée la blessait profondément, c'était facile à voir. Iwan ne fut pas dupe. Si cela venait effectivement d'une dispute, les deux jeunes femmes avaient été bien loin pour qu'Emmy en fut si bouleversée.

«─ Vous avez dû vous engueuler comme jamais pour que tu finisses dans cet état, commenta-t-il lentement.
─ Je n'ai pas envie d'en parler Iwan, soupira Emmy.
─ Cela te ferait peut-être du bien, commenta-t-il, sa main montant dans le dos de la jeune femme pour la réconforter, ce qui abaissa ses barrières.
─ Eva peut être très méchante lorsqu'elle le veut et souvent même involontairement, juste parce qu'elle dit la vérité que personne ne veut entendre, avoua la touriste, se passant une main sur le visage. Pourtant je sais que j'ai raison. Je sais très bien qu'avant la fin de ce voyage, elle va merder et tout foutre en l'air, parce que c'est ce qu'elle est. Une pute égoïste venu de l'enfer pour nous traîner dans sa déchéance! s'exclama-t-elle avec colère, serrant les poings.
─ C'est à propos de Jamie, n'est-ce pas? comprit Iwan entre les lignes, une moue se dessinant sur son visage. Je ne connais pas Eva comme tu la connais, mais je crois qu'elle aime bien Jamie, je ne vois pas comment elle pourrait tout gâcher, fit-il avec lucidité, ne voyant que ce qu'il avait sous le nez.»

    Si on ne considérait que cela, oui, Eva et Jamie seraient bien heureux durant ce voyage. Si seulement, pensa amèrement Emmy. Iwan était si près de la réponse et Emmy ne voulait pas mettre des mots sur ce qu'elle savait être mal. Cela la rendrait coupable par intermédiaire si elle consentait à l'admettre et c'était trop pour elle. Eva avait ses secrets et cette histoire la regardait et elle seule! Personne d'autre. Ce n'était pas à Emmy de colporter ce qu'elle faisait, bien qu'elle aurait voulu que tous soient au courant.

«─ Ce n'est pas du tout que je n'aime pas Jamie, au contraire, il est très sympa, intervint Emmy en regardant Iwan. C'est elle le problème, elle est profondément immorale, lâcha-t-elle avec une moue.»

    Elle soupira et se mura dans le silence. C'était déjà beaucoup trop d'informations. Il ne fallut pas longtemps à Iwan avant de se tendre. Il repensa à ce premier soir et ce qu'Eva lui avait dit dans une conversation. Il se souvint combien il avait cru la rousse indifférente à Jamie dû à la distance qu'elle mettait entre eux. Il revit comment elle avait été malade d'être trop près de son ami. Il réalisa!

«─ Elle a un copain! Elle a un copain et il n'est pas ici... s'exclama-t-il, espérant se tromper sur ce dernier point.
─ Oui sur tout, soupira Emmy en retenant son souffle.
─ Comment peut-elle faire ça? murmura l'homme, les questions se bousculant dans sa tête. Pourquoi attend-elle, si c'est pour quand même finir par tromper son mec? Elle aurait pu avoir Jamie le premier soir et passer à autre chose! Il va la détester lorsqu'il saura la vérité! s'exclama-t-il avec colère, révolter de voir à quel point son ami s'investissait dans cette histoire.
─ Je sais, je le sais très bien! approuva Emmy, se passant une mains sur le visage. Mais Eva est tellement bornée, je ne peux rien faire de plus que ce que j'ai déjà fait. C'est pour ça que nous nous sommes disputées. Elle a... enfin, elle a une conception de la vie très différente de celle des gens normaux et elle a eu le culot de comparer ce qui se passe avec toi et ce qui se passe entre elle et Jamie.
─ C'est de la merde, grogna le gallois en fronçant les sourcils. Nous ne jouons pas l'un avec l'autre pour voir jusqu'où nous pouvons aller! Le lui dira-t-elle, voulut savoir l'homme, inspirant profondément pour se calmer.
─ Elle dit qu'elle le lui avouera si les choses vont plus loin, mais j'en doute beaucoup, avoua Emmy en haussant les épaules.
─ Jamie est le mec le plus adorable et le plus gentil du monde et il lui fait confiance. Il va être détruit et elle va simplement retourner à sa vie, comme si rien ne s'était passé. Ça me dégoûte, grogna-t-il, arrachant nerveusement l'herbe sous ses pieds pour se calmer. C'est trop facile! Cette fille est une garce, lâcha-t-il froidement après un court silence.»

    Sur le coup, Emmy fut légèrement agacée par le commentaire de l'homme sur son amie, mais quelque part en elle, elle savait que le qualificatif était bien choisi. Eva n'avait aucune morale, elle n'avait pas de limite, elle était effectivement égoïste et plus que jamais depuis leur arrivée à Londres. Elle ne put vraiment en vouloir à Iwan de s'emporter contre la rousse. Elle ferait la même chose si elle voyait un homme abuser de son amie. Bien que celle-ci ne laisserait jamais un homme profiter d'elle avant de le faire elle-même pour s'assurer d'avoir une longueur d'avance.

«─ Toi, tu n'as pas de copain, n'est-ce pas, demanda subitement Iwan en penchant la tête sur le côté avec espoir.
«─ Excuse-moi? grogna la noiraude en fronçant les sourcils. Doutes-tu vraiment de moi au point de croire que je sois comme elle? Bon dieu Iwan! s'exclama-t-elle avec colère avant de se lever.
─ Non, Emmy, intervint Iwan, l'attrapant par la main, ce n'est pas ce que je voulais dire, se rattrapa-t-il maladroitement. Je ne doute pas de toi. Avec ce que tu m'as avoué, je me doute bien que tu... enfin... C'est surtout que je ne veux pas me tromper, expliqua l'homme en la suppliant du regard. Je veux bien faire les choses. J'aimerais me souvenir de toi comme de l'une des meilleures décisions que j'aurai prises. J'aimerais me souvenir de nos moments avec un sourire, mais maintenant que je vois comment risque de se terminer l'aventure de Jamie avec Eva, j'ai peur... que la nôtre ne se termine pas du tout comme prévu, avoua-t-il difficilement avec émotion. Je ne veux qu'aucun de nous ne souffre à cause de cette histoire, tu comprends?»

    Bien qu'ils avaient prévu ne pas se mettre de pression, les amants la sentaient tout de même. Ils avaient peur. Il y avait la pression du départ imminent qui les guettait, la peur de faire une bêtise et surtout la peur de trop se faire d'attentes impossibles à combler.

    Emmy resta debout un moment. Elle ne cacha pas être émue par les paroles du châtain. Il avait raison, puisqu'elle avait eut la même pensé. N'ayant aucune idée d'à quoi s'attendre quant au résultat de toute son affection pour le gallois, Emmy ne sut pas comment apprivoiser la situation dans laquelle tous les deux vivaient. Il avait surtout raison sur le fait qu'ils n'avaient pas la moindre idée de ce qui se passerait lorsqu'ils se laisseraient au bout de cette histoire. Elle ne devait pas prendre son commentaire de façon péjorative, se dit-elle, son regard se posant sur l'homme. Elle devait prendre en compte que ses sentiments à lui aussi étaient impliqués dans l'équation, pas seulement les siens.

«─ Je ne suis pas du tout ce genre de fille, Iwan. Je ne pourrais jamais faire quelque chose d'aussi dégradant, surtout pas à un homme aussi fantastique et... je... je t'aime bien, avoua-t-elle timidement, surprenant l'homme qui ouvrit la bouche.»

    C'était le genre de révélation à laquelle il ne s'attendait pas dans cette conversation particulière. Pas tout de suite. Peut-être s'était-il dit qu'ils n'en viendraient pas là, et pourtant, il pensait comme elle. La beauté du charme, de la romance, de l'attachement émotif. Emmy l'avait dit. Brusquement, les futures problèmes de Jamie furent bien inintéressants.

«─ Tu m'aimes bien? Vraiment, demanda-t-il avec intérêt, ne semblant pas y croire.»

    Lorsqu'Emmy réalisa ce qu'elle avait dit, elle se demanda dans quoi elle s'embarquait! S'investir dans une histoire de vacance, c'était là une erreur de débutante, pensa-t-elle. Pourtant, elle s'enfonça dans cette petite phrase «je t'aime bien». Elle s'était toujours dit qu'elle serait forte lors de sa première histoire de c½ur, qu'elle ne se laisserait pas embarquer aussi facilement. Elle avait du caractère. Quel beau mensonge! Quelle naïveté...

«─ Cela te surprend-il vraiment? s'enquit-elle, ses joues virant au cramoisie.
─ Non, pas vraiment, répondit le châtain, cherchant ses mots. Non pas qu'il était évident que tu m'aimais bien, mais... moi aussi, je t'aime bien, ajouta-t-il en la regardant droit dans les yeux.»

    Il l'avait dit! Il s'était lui-même mis la corde au cou, il s'était tiré dans le pied. Son c½ur battit à tout rompre, son ventre se tordit douloureusement. Son corps se tendit d'émotions.

«─ Beaucoup plus que je ne voudrais l'avouer... murmura-t-il d'une voix profondément calme.»

    Iwan ne se rendit pas compte qu'il s'était levé pour faire face à la touriste. Il n'en prit conscience que lorsqu'il mit les mains sur ses hanches avant de se pencher pour l'embrasser. Ses lèvres chaudes caressèrent tendrement celles de la jeune femme. Le c½ur d'Emmy battait si fort dans sa poitrine qu'elle crut qu'il exploserait. C'était trop romantique pour être vrai, trop doux pour être réel. Lorsque l'homme se recula, il regarda la noiraude dans les yeux et ne put s'empêcher de sourire bêtement. La regarder était comme respirer, si naturel, logique. Il se sentait en harmonie avec lui-même lorsqu'il était près d'elle.

   Allait-il tomber amoureux? Cela était bien la dernière chose qu'il cherchait, mais cela lui sembla si évident qu'il choisit de ne pas se battre. S'il devait s'éprendre de cette fille, il ne le regretterait. Il avait tout à donner et ne cherchait rien en retour autre que son attention.


    Ils n'osèrent plus bouger, si bien dans les bras et la chaleur de l'autre. Le silence leur tint compagnie lorsqu'ils s'aventurèrent sur la route toujours vide. Il était minuit et dix-sept minutes lorsqu'Iwan poussa la porte du parc. Une grosse journée les attendait le lendemain, ils partiraient tôt dans la matinée pour rejoindre leurs amis.

   Ils traversèrent la rue ensemble pour rejoindre l'appartement du gallois où ils prirent une douche pour se débarrasser de l'herbe leur collant à la peau. Après quoi, ils se glissèrent sous les couvertures fraîches, discutant jusqu'à ce qu'ils s'endorment, lui derrière elle, les bras autour de sa taille avec un tendre sourire satisfait.

-Ophélie-

J'adore développer sur le couple d'Emmy et Iwan
Que pensez-vous du gallois? Aimez-vous sa façon d'être avec Emmy, de la traiter?
Il faut évidemment se demander si l'homme tombera effectivement amoureux d'elle! À moins qu'Em' ne tombe amoureuse de lui en premier?
Comment trouvez-vous leur relation? Est-ce saint de s'attacher à une personne qu'on sait ne jamais revoir?
Se reverront-ils, là est la question!
Nous avons beaucoup de discussion dans ce chapitre, je ne sais pas par où commencer.
D'abord, êtes-vous d'accord avec les propos d'Iwan sur Eva? Est-elle une garce? Brisera-t-elle vraiment le c½ur de Jamie?
Que feriez-vous à la place d'Iwan? Le diriez-vous à Jamie?
Tags : Here's To Pretty Girls Who Went To Our Heads
​ 2 | 15
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.173.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 05 février 2015 16:59

Modifié le jeudi 12 mai 2016 22:12

8 ─ Du soleil, une plage... et un irlandais

8 ─ Du soleil, une plage... et un irlandais
Take Me Away

   Le soleil fut de nouveau au rendez-vous! Un soleil chaud, brillant dans un ciel bleu très légèrement parsemé de nuages blancs, hauts et loin qui passeraient leur course rapidement. Une petite brise fraîche passait dans les rues de Londres, mais la chaleur du soleil la dissipa rapidement.

  Le voyage en train jusqu'à Brighton charma Eva. Elle adorait prendre le train, s'installer confortablement sur son banc et admirer le paysage par la fenêtre. Emmy et Iwan rejoignirent la rousse à Victoria Station pour prendre le train avec elle. Dès leur arrivée, Eva eut un sourire froid au coin des lèvres. Le regard que lui lança Iwan voulut tout dire. Emmy lui avait tout dit et il la dédaignait. La rousse ne lui en tint nullement rigueur. Elle se serait regarder de la même façon si elle n'avait pas été si profondément ancrée dans la situation.

    Ils montèrent les trois dans le train, Eva ne perdant pas son sourire et sa bonne humeur. Elle avait bien d'autres choses en tête pour s'en faire avec le gallois et sa hargne. Elle serait sous peu à Brighton, sur la plage. Pour la première fois de sa vie, elle verrait la mer, l'océan. Elle comptait particulièrement faire de belles rencontres. Elle avait hâte de rencontrer la copine de Joe, Katie, de même que Simon Lipkin, ce chanteur tatoué aux cheveux noirs coiffés en mohawk et sa barbe toute aussi sombre. La rousse avait eu l'occasion de voir cet homme en vidéo à l'Aftershow avec Jamie. Il était drôle, toujours à taquiner ses amis pour faire rire, et très énergique. Elle ne douta pas un instant qu'elle s'entendrait bien avec lui.



    Le trajet se fit dans le silence. La rousse s'appuya sur ses genoux et observa la ville disparaître derrière eux pour laisser place aux champs, les collines et les grandes étendues vertes. C'était enchanteur! Regardant ce paysage paradisiaque, la rousse se surprit à imaginer une vie ici. Une petite maison avec des champs autour, un arbre dans la cours arrière et une grande véranda où elle pourrait écrire. Un sourire étira ses lèvres et elle appuya la tête à la fenêtre, se perdant dans ses pensées. Iwan et Emmy n'y portèrent pas attention, lui pour ne pas s'énerver contre elle et elle pour n'avoir d'attention que pour le gallois.

   Ils arrivèrent à Brighton vers dix heures. Avec l'aide de l'homme, les deux touristes cherchèrent l'auberge que Jamie leur avait réservée. Ce ne fut pas une tâche facile. Ils descendirent Queen's Road, qui devint West Road avant de se faire brutalement couper par Kings Road, longeant la plage.Sur Queen's Road, les deux touristes et le gallois traversèrent un quartier commercial, touristique. Les rues y étaient pavées, la façade des commerces avaient cet air un peu vieillot, comme si on n'y avait pas fait de rénovation depuis leur construction. Sur West Road, là où devait se trouver l'auberge des deux jeunes femmes, se trouvaient des restaurants plus chics, un cinéma et des pubs. Toutefois, ils ne trouvèrent pas l'auberge. Désemparés, ils durent sortir les téléphones, les cartes, jusqu'à se rendre compte qu'ils étaient passés devant trois fois déjà, cachée dans une petite ruelle.

   Les deux amies déposèrent leur valise à leur chambre, se changèrent et rejoignirent Iwan à l'extérieur. Ils se promenèrent sur King's Road un long moment, observant les restaurants et petites boutiques s'y trouvant. L'ambiance avait quelque chose de festive. Sur leur chemin, les trois jeunes gens croisèrent un endroit qui fit vibrer Eva de plaisir. Un long quai rejoignait la route, sur lequel avait été construit une fête foraine avec des manèges, des restaurants et des marchants. La rousse n'avait vu cela que dans les films, jamais en vrai. Son esprit divagua et elle voulut abandonner la journée pour aller s'y promener. Peut-être aurait-elle l'occasion d'y aller le lendemain, espéra-t-elle. Plus loin derrière eux, se dressait une plateforme de pêche à quelques mètres de la plage. L'environnement était si particulier, nouveau; Emmy et Eva l'apprécièrent grandement.


    Lorsqu'ils trouvèrent l'endroit que Jamie et Joe leur avaient indiqué, Emmy et Eva furent surprise d'y voir déjà beaucoup de monde. La belle température avait de bons atouts pour attirer les touristes et les britanniques. Plusieurs invités de leur groupe étaient déjà présents, Joe et sa famille, Jamie et Rich, bien sûr, mais aussi Zizi Strallen et Niall. Les deux touristes se mêlèrent au groupe, étant présentées à Katie, Zizi et Evie-Grace. Lentement, le groupe se compléta, Simon et sa copine se joignant à eux, quelques autres étant encore attendus. Simon fut impressionné de voir Iwan avec une fille, après tout ce temps. Il apprécia la gentillesse et la candeur d'Emmy, sa douceur rafraîchissante. Avec Eva, ce fut différent. Il connecta avec elle très facilement, voyant chez Eva un complément à ce qu'il connaissait de Jamie. Voir le grand homme aux tatous et la petite rousse étaient comme regarder un grand frère et sa petite s½ur tellement ils s'entendait déjà bien. La folie naturelle d'Eva attira la nature amicale et joviale du chanteur. Il fut passionné par sa personnalité délirante et ses idées qui ne tenaient pas. La jeune femme gagnait beaucoup de point chez les britanniques et les amis de Jamie, ce qui soulagea celui-ci.



    L'après-midi commençait à peine. Le groupe était pratiquement au complet. Selon Jamie, il ne manquait que deux ou trois personnes. Tout le monde s'amusait déjà. Evie-Gace jouait près de l'eau avec ses parents. Eva discutait avec Emmy et Rich de ce que les touristes feraient le lendemain lorsque la voix de Jamie retentit joyeusement. Un peu plus loin, le britannique accueillit deux amis nouvellement arrivés. La rousse le suivit du regard pour voir qui arrivait, mais poussa une exclamation de stupeur.

   Elle connaissait l'homme au cheveux noirs qui enlaça virilement Jamie. Francis Fee, que tout le monde appelait Fra. Cet homme... Si Eva avait été intimidée par Jamie ce fameux soir au bar, avec Francis ce serait pire, une catastrophe, une tragédie. Cet homme était l'incarnation de l'excellence aux yeux d'Eva, la perfection. La jeune femme l'avait suivi dans plusieurs projets qu'il avait faits, en musique comme au théâtre et il était talentueux, ô combien charismatique et beau. Jamais Eva n'avait vu d'homme aussi charmant et débordant de sex-appeal. Elle le décrivait toujours avec ce sourire qu'elle lui vit à cet instant précis, un éternel sourire à fendre un c½ur de pierre, sincère, pur. Il y eut un mouvement dans le groupe pour accueillir les nouveaux venus. Eva, elle, crut mourir. Elle ne put se résoudre à lui faire face, c'était trop pour elle en cette chaude journée. Elle sut pertinemment qu'une fois devant lui, tout le monde verrait à quel point elle appréciait l'homme et ne pourrait plus cacher qu'elle connaissait artistiquement la plupart des invités du groupe, Jamie le premier... Elle ne voulait pas de cela.

   Pour bien faire les choses, elle s'éloigna du groupe pour retrouver son sac à une table. Elle n'osa même pas lever les yeux de peur de croiser son regard. Pourquoi n'avait-elle pas avoué à Jamie qu'elle le connaissait? Que penserait-il d'elle s'il apprenait qu'elle avait fait double jeu... C'était sans compter son attachement pour lui alors qu'elle était déjà engagée ailleurs. Oh oui, Eva avait ce don particulier de se fourrer dans les pires situations possibles. Sur cette plage, devant l'océan, la rousse eut une boule dans la gorge, désagréable et pesante sur son âme jusque là en fête. C'était injuste et pourtant, elle le méritait bien. Soit misérables, petite garce, se gronda-t-elle avant de sentir une présence derrière elle. Eva reconnut le soupire d'Emmy et cela la soulagea. Mieux vallait Emmy que Jamie en ce moment. Elle leva la tête vers la noiraude aux cheveux détachés et eut un pauvre sourire.

«─ Eva, ne fais rien de stupide, supplia la jeune femme. Tu crois pouvoir faire cela aujourd'hui? demanda-t-elle d'une voix aiguë, son amie s'appuyant à la table.
─ Em', soupira la rousse, il est tellement...
─ Je sais, marmonna Emmy en roulant des yeux.
─ Ah, il est beau!
─ Je sais...
─ Et si charmant!
─ Oui, Eva.
─ Et son sourire et ses cheveux... Rahhh, mais pourquoi enlève-t-il son putain de chandail? Tu as vu son corps de dieu grecque d'Apollon? Je vais mourir, se plaint la québécoise entre la douleur et l'extase, les deux sensations se confondant brutalement.
─ C'est tout ce que tu mérites, marmonna de nouveau Emmy avec dédain.
─ C'est le karma, n'est-ce pas? C'est clairement le karma qui s'acharne sur moi, s'exclama l'autre en secouant la tête avant de lever les yeux vers l'homme. Irlandais à marde!»

    L'irlandais en question parlait avec Jamie et la copine de Joe. Eva observa la scène et sentit son ventre se tordre. Dieu qu'il était beau! La réalité n'avait rien à envier aux photos qu'elle avait vues de lui. Comment était-ce possible?

«─ Eva, promets-moi que tu ne feras rien que tu pourrais regretter, ordonna Emmy en attrapant son amie par le bras.S'il est possible pour toi de regretter quoi que ce soi...
─ Je vais... faire la gardienne d'Evie-Grace toute la journée, s'il le faut, pour ne pas... le croiser... et simplement... ne pas lui parler, soupira-t-elle avec exaspération, se passant la main sur le visage.»

    C'était bien tout ce qu'elle pouvait trouver de mieux. À ce moment, Emmy vit la détresse de son amie. La peur se vit dans ses yeux, elle se sentait si mal. Si Eva avait pu, elle aurait quitté la plage. Elle était prête à sacrifier son plaisir de la journée pour ne pas gâcher le plaisir du voyage. C'était courageux de sa part. Pour la soulager un peu, Emmy proposa de rester avec elle le plus possible. Fra ne risquait pas de s'approcher sans raison d'elles.

    Si seulement tout avait pu être aussi simple. Il ne fallut pas plus de cinq minutes avant qu'Iwan ne rejoignit les deux filles avec la ferme intention de présenter l'irlandais à la québécoise qui avait partagé ses nuits.

    Le premier réflexe d'Eva fut de tourner le dos aux et se sauver. C'était un instinct de préservation, la survit du plus fort. Son regard se promena rapidement sur la plage et Eva vit Joe et sa fille, toujours près de l'eau. Oubliant le reste, elle s'y dirigea, avide de mettre le plus de distance entre l'irlandais et elle pour son propre bien.


    Francis fut enjoué et ravi de parler à cette inconnue. Il se risqua à demander qui était l'autre jeune femme avec elle lorsqu'ils étaient arrivés et Emmy lui répondit vaguement avant de changer de sujet pour attirer son attention ailleurs. Cet homme était réellement aussi sympathique qu'il en avait l'air. Il était de bonne compagnie, rieur. Emmy fut légèrement déçu lorsque Niall l'appela plus loin et qu'il quitta la table. Elle se consola en se disant qu'elle aurait l'occasion de lui reparler plus tard.

«─ Je t'avais dit qu'il était bien, sourit Iwan avec enthousiasme.
─ Il est vraiment drôle, je ne m'attendais pas à cela, répondit la noiraude avec un sourire. Cette journée commence merveilleusement bien, constata Emmy, oubliant complètement son amie plus loin.
─ Et ça ne fait que commencer, promit le châtain en lui donnant une petite tape sur les fesses, un sourire coquin étirant ses lèvres.»


    De son côté, Eva donna toute son attention et son temps à Evie-Grace. Il ne fallut pas beaucoup de temps à l'enfant pour apprivoiser cette charmante madame qui voulait bien jouer avec elle et ses poupées. Malgré tout, Eva était aux anges avec l'enfant, supervisée par le père qui se promenait tout près. Toutefois, dans sa tentative d'éviter Francis, Eva en évita Jamie aussi. Comme les deux hommes étaient bons amis, ils furent beaucoup ensemble et Eva refusa de se joindre pleinement à la fête plus haut. Quelque part en elle, la rousse eut mal de mettre autant de distance avec Jamie, mais c'était pour le mieux, crut-elle.

    Pour se distraire, la jeune femme créa une belle histoire pour l'enfant, jouant avec les poupées. Créative, Eva fit une petite maison avec les pierres autour d'elles et Evie-Grace s'extasia demandant plus de pièce et plus d'histoires. Le père, assis avec elles, rit un peu de la québécoise. Il était facile de tomber dans l'enfance de sa princesse. Voyant qu'il se payait sa tête, la touriste le gratifia d'un doigt d'honneur très subtil en se grattant l'arcade sourcilière. Joe rit un peu plus et sourit à Eva avec une amitié sincère. Cet homme était si simple, prenant plaisir à de petites choses que beaucoup auraient trouvées banales. Il aimait bien Eva, il vit qu'elle adorait les enfants. Lorsqu'il lui avait parlé au bar, il avait vu combien elle aimait son frère et ce fut avec facilité qu'il ramena le sujet pour faire parler la jeune femme. Elle lui raconta des anecdotes, des conneries de gamins et des histoires plus sérieuses sur leur famille. Elle s'ouvrit beaucoup à lui, sans s'en rendre compte, et Joe se rendit à l'évidence qu'Eva était une bonne personne, malgré ce que pourrait en dire les autres. Dans les non-dits de la rousse, il comprit qu'elle n'avait pas toujours eu une vie facile, mais elle s'était bien reprise et c'était ce qui comptait. Il savait ce que c'était que d'être pris de court par la vie...


    Emmy discutait avec Jamie, Niall et Zizi. Son regard se tourna vers la rousse et... elle la vit sourire. Un sourire sincère, tendre et rempli de beauté. Évidemment qu'Eva s'extasiait de la présence de l'enfant. Il ne lui fallait pas plus. L'innocence de l'enfance était toujours efficace à la faire rayonner. La rousse pouvait bien avoir des doutes sur l'esprit, avec Evie-Grace et Joe, ces doutes n'avaient plus d'importance.

    Jamie suivit alors le regard que la noiraude et vit le même sourire éclatant sur le visage de la jeune femme. Oubliant ses amis, le britannique se perdit dans ses pensées. Grace était comme sa fille à ses yeux. Il l'avait vue grandir dans le ventre de sa mère, il l'avait vue apprendre à marcher, à parler. Il savait que, pour bâtir une belle relation, il faudrait que sa compagne soit adoptée par Grace. Il ne pourrait se permettre d'imposer à l'enfant une personne qu'elle n'apprécierait pas. Ce fut donc un soulagement de voir l'enfant et la rousse en si bons termes.

    Malgré tout, égoïstement, Jamie aurait voulu un peu plus d'attention de la part d'Eva. Elle ne lui avait que peu parlé, elle ne lui accordait aucun regard. Elle s'était recluse de tout le monde. Avait-il fait quelque chose de mal? Était-elle fâchée? Comment savoir s'il restait là et ne faisait rien. Joe avait eu raison le premier soir et s'il avait été près de lui, il lui aurait dit les mêmes mots. «Fais quelque chose, connard!» Courageusement, le britannique s'excusa auprès de ses amis et rejoignit le petit groupe près de la mer. D'un regard, les hommes se relayèrent le tour de garde, Joe se levant pour laisser sa place à Jamie. Avec lui, sa fille ne risquerait rien. À ce point, il aurait accorder sa confiance à Eva pour veiller sur Grace.

   Jamie s'assit entre les deux filles, près de la maison de galets. Tout en jouant, l'enfant vint prendre place entre les jambes de son oncle, souriante. Elle offrit à l'homme la figurine d'un dinosaure, qu'il accepta avec un sourire, et ils se lancèrent à la recherche du cheval perdu.

   Assise en indien, Eva s'appuya sur ses genoux, observant la scène d'un ½il attentif. Elle eut un sourire au coin des lèvres à les voir. Très subtilement, elle étira la main jusqu'à toucher l'eau montant dans la gravelle et la fit voler sur l'homme et l'enfant. La petite poussa un cri de surprise et regarda Eva, qui pointa Jamie pour lui mettre la faute dessus. Un peu naïve, l'enfant la crut et disputa Jamie. Elle n'avait pas son maillot et il ne pouvait pas mouiller ses vêtements. Jamie fit une grimace à la rousse qui fut si fière de son coup. Elle rigola, comme elle l'avait fait les deux derniers jours et tout sembla normal. Cette attitude, contrastant avec l'attitude qu'Eva avait eu dans la journée, fit comprendre à Jamie qu'il ne la connaissait pas. Il ne savait rien de son tempérament quotidien, de ses manies, sur ses réactions à la vie de tous les jours. Le britannique eut honte d'être si craintif face à une femme à qui il allait inévitablement dire adieu. Toutefois ses questions le tourmentèrent jusqu'à ce qu'il eut le courage de lui poser ses questions directement, faisant fi d'Evie-Grace.

«─ Non! Ce n'est pas toi, crois-moi! assura-t-elle avec incrédulité avant de comprendre ce qui inquiétait l'homme. Oh! Je... c'est juste que... essaya-t-elle de mentir sans être pour autant convaincante. Je ne sais pas, je voulais jouer avec cette jeune fille et je... j'avais besoin... bafoua-t-elle maladroitement.»

    Elle savait manipuler la vérité, dire aux autres ce qu'ils voulaient entendre et tout tourner à son avantage lorsqu'elle parlait pour avoir ce qu'elle voulait. Eva «mentait» comme elle respirait, mais lorsqu'elle était confronté à la vérité et qu'elle devait dire le contraire, elle bafouait. Avec Jamie, tout était pire. Tout ce que l'homme vit était qu'elle devait être terriblement tourmentée pour vouloir mentir si désespérément.

«─ S'il te plait, ne me mens pas, lui dit-il d'une voix grave, la regardant dans les yeux.»

    La jeune femme chercha à éviter le regard du britannique, mais finit par le regarder.

«─ Je te promets que ce n'est pas toi, insista-t-elle, son regard, cette fois, ne mentant pas.
─ J'aimerais beaucoup que tu viennes avec nous. Je voudrais te présenter à un ami, dit-il lentement avant de se tourner vers leur groupe d'ami et d'avoir un mouvement de la main.
─ Non, Jamie, je ne veux pas parler aux autres, commença Eva avant de suivre son regard pour voir Francis se diriger vers eux. Jamie, s'il te plait, je ne me sens pas bien aujourd'hui et je... Je ne peux pas... Je t'en pris, supplia-t-elle désespérément d'une voix étouffée qu'il n'entendit pas.»

   Il était déjà trop tard. Francis était trop près pour qu'elle s'éloigna sans être impolie et éveiller les soupçons. Elle se mordit la lèvre inférieure de toute ses forces pour ne pas échapper un gémissement. Cette fois, Eva n'avait plus d'issue de secours. Puis, malgré la panique se répandant dans son esprit, la jeune femme en vint à la conclusion que cela ne changerait rien que Jamie sache qu'elle le connaissait depuis le début. Ce serait peut-être l'occasion qu'elle attendait pour mettre fin à cette folle histoire entre eux.

    L'irlandais arriva près d'eux, tout sourire et dégageant une énergie particulière qui fit frémir Eva. Les deux hommes ne remarquèrent par tout de suite que la rousse évitait fortement de les regarder, l'un comme l'autre. Le beau brun s'assit à sa gauche, de façon à voir Jamie en même temps. Eva déglutit difficilement, incapable de le regarder dans les yeux tellement elle était gênée. Elle ne pourrait cacher combien elle l'admirait si elle le regardait.

«─ Eva, je te présente Francis Fee, un bon ami avec qui j'ai eu la chance de travailler quelques fois, présenta Jamie avec un sourire.
─ Bonjour, enchanté de te rencontrer, lança l'homme aux cheveux noirs avec son éternel sourire et son accent très prononcé. C'est donc toi la fameuse Eva, fit-il avec un sourire éclatant, rivalisant pratiquement avec l'éclat du soleil.
─ Bonjour. C'est... je... ravie de te rencontrer, balbutia-t-elle, plus rouge que jamais.»

    Soudainement, Eva se força à lever les yeux. Ils se regardèrent tous les deux et le regard de la jeune femme ne décrocha plus de lui. Elle se perdit dans ses yeux et son sourire... ce sourire qui la tuait à petit feu à l'intérieur, qui brûlait tout sur son passage. Il était horriblement trop beau. Physiquement, il n'avait aucun défaut aux yeux de la rousse. Elle le détailla d'un bout à l'autre, se mémorisant chaque détail pour ne jamais les oublier. Cette chance d'être si près de lui ne se représenterait probablement jamais... Francis lui sourit et Eva en fit de même, si timidement qu'elle se demanda si elle n'avait pas l'air d'une adolescente.

    Jamie vit ce sourire d'Eva. Il vit bien plus, tout. Tous les doutes et l'insécurité qu'il avait eu dans la journée par rapport à Eva à cause de Fra?

«─ Cela fait deux jours que Jamie n'arrête pas de parler de toi, rit l'irlandais, donnant à Eva envie de vomir tellement son c½ur battait trop vite.
─ Il... Vraiment? demanda-t-elle en fronçant les sourcils, regardant Jamie tous les deux plissant les yeux, elle d'incrédulité, lui d'incertitude.»
─ Oh oui! Même encore ce matin, il ne parlait que de toi, dévoila Fra avec amusement.
─ Eh bien... Je suis sûre qu'il n'a pas grand chose d'intéressant à dire de moi, ironisa-t-elle en rougissant.
─ Il semble en avoir beaucoup à dire pourtant, fit son interlocuteur vaguement. Il dit que tu es drôle, belle et incroyable, intelligente. C'est presque adorable de l'écouter, railla l'homme en regardant la jeune femme près de lui.»

    Avait-il vraiment dit tout cela d'elle? Déjà? Pourquoi? Dans quoi Eva s'était-elle encore fourrée? C'était une belle merde qu'elle avait elle-même créé. Lorsqu'elle tourna la tête pour le regarder, elle eut l'impression d'avoir une conversation muette avec lui. Jamie avait comprit, par l'attitude de la rousse qu'elle connaissait Francis, qu'elle admirait son travail, ce qu'il faisait. Si elle connaissait l'irlandais, évidemment qu'elle le connaissait lui aussi.

«─ Je suis désolée, ce ne sont que des mensonges, fit Eva en se mordant la lèvre.
─ Ce ne sont pas des mensonges, rétorqua Jamie en fronçant les sourcils.
─ Tu vois, c'est mignon comme tout, taquina Francis avec un rire.
─ Pourquoi est-ce si amusant. Ne parle-t-il pas de ses autres amies?
─ Oui, mais pas comme cela, répondit l'irlandais avec un mouvement de main, marquant son indécision. Normalement, ce n'est qu'une petite mention, par-ci par-là. Là... c'est différent et crois-moi, il n'a pas été comme cela souvent dans les dernières années, éclaircit-il en la regardant dans les yeux. Tu dois être très spéciale pour gagner son attention après aussi peu de temps...»

    Ce fut à ce moment précis, lorsqu'elle regarda l'irlandais à sa gauche qui lui sourit amicalement, qu'Eva se sentit en harmonie. Elle ne se sentit pas crouler sous la pression, ni même prise au piège dans une histoire horriblement trop délicate pour elle. Elle n'eut aucun remord, aucune difficulté à respirer. Elle se sentit bien, au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes. Jamie. Francis. Evie-Grace. Jamie s'était attaché à elle et, bien qu'elle crut pouvoir s'en préserver, elle s'attacha à lui. Un court instant, assise sur les galets de Brighton avec les deux hommes et l'enfant qui jouait toujours, Eva oublia tout de sa vie et ce qu'elle était. Tout était bien différent. Y avait-il vraiment quelque chose avec Jamie pour changer tout ça? Peut-être! Peu lui importait ce que cela pouvait bien être.

«─ C'est une bonne chose, ne t'en fais pas, reprit l'homme pour rassurer la rousse. Tu sembles être une bonne personne et je suis sûre qu'il fait le bon choix.
─ Je suis touchée que tu me tiennes en si grande estime. J'espère que tu as raison, fit-elle en regardant timidement vers lui.
─ Évidemment que j'ai raison, s'exclama Fra en riant. J'ai toujours raison, saches-le, jeune fille, prévint l'homme, faisant éclater Eva de rire.
─ Tu me fais beaucoup trop penser à mon amie, dit-elle en riant toujours, secouant la tête. Peux-tu nous excuser un moment, demanda-t-elle doucement. J'aimerais parler à ton ami.»

    Hochant la tête, l'homme se leva et les salua. Lorsqu'il fut à distance, Jamie observa Eva, laissant tomber le jouet qu'il tenait dans les mains. Une moue étira ses lèvres un moment, il hocha la tête et regarda la rousse.

«─ Tu croyais me dire éventuellement que tu connaissais ce que nous faisons? demanda l'homme en haussant les sourcils. Parce que tu peux nier autant que tu veux, ta façon de regarder Fra en disait long...
─ Jamie, c'est... soupira Eva avec malaise. Je ne savais pas comment le dire sans avoir l'air idiote. Cela fait un an et demi et... Je suis simplement... Je n'y crois toujours pas, expliqua la rousse, jouant nerveusement avec ses mains. Cela fait longtemps que j'espère te rencontrer, mais jamais je n'y ai cru réellement. Je sais que j'aurais dû te le dire plus tôt, dès le début.»

    Jamie aurait pu la traiter de lâche. Il en aurait eu le droit. Les choses auraient pu être différentes si elle lui avait dit. Il n'aurait pas osé l'inviter à sortir parce qu'il n'aurait pas su comment agir et en ce moment, il se dit qu'il l'aurait regretté. Il lui fallut un moment avant de mettre ses idées en place. Cela vint expliquer pourquoi la rousse fut prise de gêne le premier soir, cela expliqua l'éclat dans ses yeux. Malgré tout, il aurait préféré qu'elle le lui dise.

«─ J'aurais compris, tu sais, fit-il en la regardant dans les yeux.
─ Je n'en savais rien à ce moment, lui dit-elle avant de le voir sourire en coin, comme elle l'aimait tant. Quoi?
─ Depuis quand rêves-tu de me rencontrer? demanda-t-il avec curiosité, amusé de voir la rousse se cacher le visage pour qu'il ne la voit pas rougir.
─ C'est horrible, s'exclama-t-elle en rigolant. Pendant beaucoup trop longtemps pour être honnête. J'aurais donné n'importe quoi au monde seulement pour être un peu plus près de toi et de cette ville, avoua-t-elle avec un petit sourire, relevant la tête pour le regarder de nouveau. Tu ne te souviens probablement de tout cela, mais nous avons discuté sur Twitter d'un poème que tu as fait et tu m'as charmée d'un rien, lui rappela-t-elle avec un sourire bercé par ce souvenir.
─ Un poème? répéta l'homme en fronçant les sourcils, réfléchissant. Le coupe Pizza? s'exclama-t-il soudainement avec un grand sourire.
─ Exactement... fit-elle avec enthousiasme avant de réciter les premières lignes de ce poème bien particulier.
─ Oh mon dieu, tu le connais par c½ur, s'extasia le châtain, l'honneur et la fierté faisant briller son regard. Je n'arrive pas y croire! C'est génial!
─ Je trouve ça surtout pathétique de le connaître par c½ur, mais il n'y a pas de quoi, rigola Eva avant de baisser les yeux. We'll be as one forever more, toi et ton coupe pizza. Vraiment! C'est tellement n'importe quoi que cela m'impressionne, rit-elle avant de se taire un instant. J'ai vu beaucoup de points communs avec toi et j'ai voulu te rencontrer. Je... manquais de toi dans ma vie... avoua-t-elle en penchant la tête sur le côté. J'ai eu l'idée de faire ce voyage avec la ferme intention de te rencontrer au moins une fois et me dire que cela valait tout dans ce monde.»

    L'homme regarda Eva, prêt à répondre, mais Grace le disputa pour ne pas jouer avec elle. Jamie sourit et s'excusa à sa nièce pour l'apaiser. Il reprit la poupée qu'il avait posé sur le sol, sa main libre taquinant l'enfant pour la faire rire. Il profita du moment pour repenser à ce qu'il avait apprit dans les dernières minutes. Il n'avait encore jamais rencontré une femme appréciant à ce point sa folie et ses conneries. Qui pouvait bien aimer ce stupide poème qu'il avait écrit entre deux joints sur un coupe pizza qui avait disparu et réapparu brusquement dans le tiroir de sa cuisine? Ses propres amis pensait honteusement à ce poème. Eva, pourtant, l'appréciait, l'adorait même. Cette femme était si particulière, si... parfaite! Rien d'autre ne lui vint en tête pour la qualifier. Elle était nullement intimidé par son statut, ni son travail, elle l'appréciait pour ce qu'il était au naturel, pleinement déjanté, jeune et plein de vie. Quelles étaient ses chances pour rencontrer une autre femme comme Eva dans sa vie? Leur histoire devint soudainement encore plus difficile à supporter en sachant qu'elle partirait bientôt.

«─ Je ne savais pas que je manquais de toi dans ma vie avant de te rencontrer, fit Jamie à mi-voix, mais maintenant, je voudrais changer n'importe quoi pour t'avoir rencontrée plus tôt et te garder plus longtemps.»

    Le c½ur d'Eva chavira à ces simples mots que toutes les filles voulaient entendre au moins une fois dans leur vie. Elle n'y crut pas. Elle ne voulut pas y croire. Ils étaient dans un délire pur et dur. Comment pourrait-ce être possible? Ils ne se connaissaient pas et s'accrochaient tellement l'un à l'autre pour un oui ou un non.. Toute une vie d'attente et d'espérance se serra dans le c½ur de la rousse et une larme coula sur sa joue. Elle l'essuya rapidement pour ne pas être vue.

«─ Tu ne devrais pas dire ça... C'est faux, fit-elle à voix basse.
─ Oh oui, je peux le dire, rétorqua Jamie en la regardant, et au fond de toi, tu sais que c'est vrai.»

    La jeune femme posa sur lui un regard incertain, ne sachant plus ce qu'elle devait penser. Elle voulut brusquement tout lui avouer. Elle devait lui parler de son amoureux au Québec, celui qui l'attendait chez elle, avec qui elle avait une vie. C'était un mensonge si grand, si évident... Car sa vie était là-bas, pas ici... N'est-ce pas? La question tourna sans cesse dans sa tête dans les derniers jours. Où était sa place? Où était la limite entre la fantaisie et la réalité qui la rattraperait tôt ou tard? Elle n'en avait plus la moindre idée, car elle n'avait jamais trouvé sa place au Québec, peu importa la distance qu'elle mit entre elle et sa ville natale.

    Cependant, elle crut les mots de Jamie, elle sentit au plus profond d'elle-même qu'ils étaient vrais. Ils ne pourraient jamais être plus vrais, ni plus douloureux. Il lui restait encore une semaine de rêve à vivre avant de partir et elle voulait les chérir. Elle s'accrocha donc à ces mots précieux, se disant que lorsqu'elle lui dirait la vérité, ce serait peut-être suffisant. Suffisant à supporter la trahison, le mensonge, la blessure dans leur c½ur. Elle, pour qui les mots avaient raison sur tout, se dit qu'ils auraient raison de la situation, une fois encore.

«─ C'est de la folie, Jamie! murmura-t-elle en secouant la tête. Nous ne nous connaissons même pas et... et je repartirai bientôt... et tu mérites milles fois mieux que moi, s'exclama-t-elle, mettant beaucoup d'importance sur le «moi», essayant de lui ouvrir les yeux subtilement.
─ Ce n'est pas de la folie Eva, c'est réel, répliqua Jamie en se penchant vers elle.
─ Nous avons moins d'une semaine et demi! Comment allons-nous faire pour supporter... je... essaya-t-elle d'articuler dans son déni, incapable de trouver ses mots.»

    Qu'aurait-elle pu dire dans cette situation? Elle dut être honnête avec elle-même; tout ce qu'elle avait toujours voulu lui arrivait vraiment. Pouvait-elle faire fie de cela? Elle inspira, partager entre l'envie de se mettre en petite boule sur le sol et sauter dans les bras du britannique pour l'embrasser. Elle choisit de ne rien dire et regarda le ciel bleu et ses nuages.

«─ Oublie ça, lui dit-elle en posant la main sur sa joue pour attirer les magnifiques yeux verts de l'homme sur elle. Embrasse-moi, demanda-t-elle en un murmure alors que Jamie s'approchait à son tour.
─ Avec plaisir, fit-il en s'exécutant sur le champ.»

    Avec que leurs lèvres ne se touchèrent, Jamie l'approcha de lui. Il s'imprégna de son odeur, la chaleur sur eux, le bruit des vagues et des rires derrière eux. Il profita du goût de ses lèvres, leur chaleur, leur douceur, son souffle sur son visage. Il crut que, pour lui, le temps se figea pour lui laisser la chance de profiter de leur proximité au maximum. Lui qui avait toujours été prudent avec les femmes se vit s'éprendre trop rapidement de la rousse. On lui avait appris à ne jamais aller trop vite, cela ne servait à rien. Il était pourtant là, avec une jeune femme qu'il ne connaissait que depuis quatre jours, qui ne venait pas d'ici, et il sentit qu'il pourrait faire sa vie avec elle si elle le lui demandait.

«─ Vous êtes amoureux tous les deux, constata Evie-Grace qui s'était levée pour les regarder.»

    Eva se figea et regarda l'enfant, sous le choc. Jamie et la rousse se regardèrent, tous deux à court de mots. L'homme fronça les sourcils et se pencha vers sa nièce.

«─ Pourquoi dis-tu cela Evie? se risqua-t-il à demander à la petite.
─ Vous êtes amoureux tous parce que vous vous embrassez comme maman embrasse papa, déclara-t-elle tout bonnement, se balançant d'un pied à l'autre lunatiquement.»

    Pourquoi n'éclairait-il pas simplement l'enfant sur le sujet. Après tout, elle pouvait bien comprendre qu'ils n'étaient qu'amis, mais elle avait raison, ils agissaient comme un couple, comme elle avait toujours vu son père et sa mère s'aimer...

«─ Tu as peut-être raison, Grace, déclara-t-il d'une voix décidée. Est-ce que c'est une bonne idée si je l'embrasse encore? demanda-t-il en penchant la tête, un sourire presque démoniaque aux lèvres.
─ Tu dois toujours l'embrasser pour vous marier et faire des bébés, comme ça elle viendra jouer avec moi dans l'eau tout à l'heure et à la maison, d'accord? s'exclama-t-elle avec innocence.»

    Sous le choc, Eva s'étouffa et grogna à l'intention de l'homme. Était-il tombé sur la tête? Quelle merde! Elle rougit furieusement, refusant de le regarder. Elle refusa même de croiser le regard de l'enfant. Son c½ur se serra d'émotion, un pur bonheur l'étreignant pour ne plus la lâcher. Elle aurait voulu sourire si elle n'avait pas été aussi terrifiée et elle s'en voulut amèrement. Quelle pute, quelle horrible personne elle était...

    Aux yeux de l'enfant, tout ce qui lui importa était de ne pas perdre cette nouvelle amie qui avait bien voulu jouer avec elle. Il était normal pour elle de voir les gens qui s'aimaient se marier et avoir des enfants. Comme dans les films de princesses. C'était ça la vie. Jamie était un parfait prince charmant et Eva serait une magnifique princesse si elle portait une grande robe. Déjà, la petite se disait que si son oncle se mariait avec Eva, celle-ci serait une amie qu'elle ne perdrait pas comme les autres qu'elle avait vues à la maison simplement passer et partir.

«─ C'est trop tôt encore pour parler de mariage et de bébé, Evie! rigola Jamie avant qu'Eva ne regarda enfin la petite.
─ Je peux te promettre que je viendrai nager avec toi, mon c½ur. Tout de suite après le dîner, assura la rousse avec un sourire honnête.»

    Ce fut tout ce qu'elle trouva à répondre pour changer de sujet. Comme elle s'y attendait, Evie-Grace sautilla de joie. Elle se mit à courir, gravissant la colline de galet pour rejoindre ses parents et leur annoncer la nouvelle. Intérieurement, toutefois, Eva paniqua. Les propos de l'enfant résonnèrent dans sa tête avec gravité, lui donnant envie de crier qu'elle voulait se marier tout de suite s'il le fallait et qu'il ne la laisse jamais partir, mais c'était déraisonnable, même pour elle. Elle devait, un minimum, rester logique.

    Une fois le danger écarté, instinctivement, Eva soupira en se prenant la tête dans les mains. Elle se pencha vers l'avant, s'appuyant sur ses genoux pour reprendre son souffle. Elle avait mal à la tête. Jamie la regarda, concerné, et posa une main sur son genou.

«─ Hey, tu vas bien? lui demanda-t-il.
─ Oh, cette enfant est très... Elle est vraiment...
─ Perspicace, termina Jamie à sa place, regardant vers l'enfant qui rigolait avec Simon.
─ Est-elle comme ça avec toutes les filles que tu rencontres? soupira la rousse alors que l'homme comprenait à quel point elle avait peur de cette conversation.
─ Elle ne l'a jamais fait avec personne, avoua l'homme avec un sourire. Elle doit beaucoup t'apprécier, dit-il doucement en posant une main sur sa cuisse.»

    Eva regarda les doigts de l'homme caresser sa peau chaude et sourit. Ce simple touché la calma. La jeune femme observa leur groupe d'ami plus loin, Evie-Grace dansant joyeusement sur la musique acoustique que jouait Niall. Cette scène effaça momentanément toute trace de doute sur le visage d'Eva, son regard s'ouvrant à la beauté de l'instant.

«─ Elle est si jeune, adorable, innocente, si pleine de vie. J'adore les enfants, répondit-elle en attachant ses cheveux en queue de cheval.
─ Tu es très douée avec elle, avoua le britannique avec un sourire en coin. Je suis sûr que tu ferais une bonne maman, concéda-t-il, la faisant rougir furieusement avant de serrer ses doigts autour des siens. Pour tout à l'heure, je crois que Grace avait raison pour toi et moi... murmura-t-il en s'approchant un peu plus d'elle, la voyant sourire tristement.
─ Pouvons-nous simplement ne pas en parler? Pas aujourd'hui? demanda-t-elle d'une voix suppliante le regard trop brumeux pour que Jamie n'en soit pas inquiété. J'aimerais profiter de la journée, du soleil et avoir du plaisir et seulement... en profiter, dit-elle avec un doux sourire contrastant avec la peur dans ses yeux.
─ Bien sûr, Eva! lui promit-il, hochant la tête doucement. Je passe déjà une très belle journée, avoua-t-il en rigolant légèrement.
─ Tu as une belle journée parce que je t'ai demandé de m'embrasser, taquina la rousse, en se collant sur lui.
─ Je passais déjà une très belle journée... mais j'avoue que le baiser l'a rendue bien meilleure, affirma-t-il en suivant son mouvement pour passer un bras autour d'elle.
─ Eh bien dans ce cas, jouons à un jeu... fit-elle avec un sourire diabolique, une idée germant dans sa tête. Rendons cette journée encore meilleure!»

    La rousse monta à cheval sur lui, si rapidement qu'il n'eut pas le temps de réagir. Elle glissa sa main sur son torse, montant jusqu'à son cou. Elle se pencha sur lui, effleurant sa peau à moitié nue dans son bikini à son torse brûlant, et déposa les lèvres sur les siennes. Jamie lui retourna son baiser en posant les mains sur ses flancs, jouant avec les cordons de son maillot nerveusement. Oui, il était nerveux. Il fut nerveux de cette proximité si soudaine entre eux, d'aller trop vite, de perdre ce défi qu'ils s'étaient donné. Parce que ce défi, pour lui, c'était s'assurer que ce qu'ils faisaient n'était pas stupide. Soudainement, ce défi devint la preuve qu'Eva ne serait pas une aventure d'un soir comme il en avait trop souvent eu avec ces fans avides d'un moment de gloire. Avec Eva, il avait trouvé son égal, celle qui lui en ferait voir de toutes les couleurs avant de lui laisser le droit de gagner sur elle. Il voulait mériter sa victoire, se battre pour ce qu'il voulait et repousser les limites de ses pulsions masculines. Il voulut mériter d'être avec elle. Pourtant, lorsque la jeune femme se recula et qu'il la sentit lui échapper, ses mains se glissèrent autour de sa taille pour la retenir contre lui. Il ne voulait plus qu'elle parte. Souriante, Eva le regarda et haussa un sourcil.

«─ Puis-je partir?
─ Oh non! Nous n'avons pas encore fini... murmura-t-il d'une voix remplie d'émotions, secouant la tête.
─ Ah non? Je croyais que oui pourtant, lança-t-elle d'une voix purement innocente. Que pourrions-nous faire de plus, s'enquit-elle, réfléchissant.»

    Elle jouait si bien son rôle de jeune fille sage qu'elle en était encore plus désirable aux yeux de l'artiste. Cependant, elle ancra sur lui un regard de braise avant de se pencher pour l'embrasser dans le cou. Un frisson passa le long de l'épine dorsale du châtain sous les baisers de la rousse. Il dut utiliser toutes ses forces pour ne pas céder. Il savait que ce n'était pas le bon moment. Pas aujourd'hui. Peut-être n'y aurait-il jamais de bon moment avec Eva? Cela serait-il important pour lui? Non...

«─ Si tu continues, je te promets de trouver un moyen de te faire crier mon nom, ma belle, joua-t-il avec elle, les deux derniers mots sortant en français pour voir l'effet que cela aurait sur la rousse.
─ Oh mon dieu, non! s'exclama la rousse, fronçant les sourcils avec colère. Il est totalement interdit de me parler en français pendant que nous sommes en public. Définitivement pas! Tu ne peux pas! N'oses même pas, clama-t-elle avec véhémence, inspirant lentement pour reprendre son calme. Tu utilises mes points faibles et ce n'est pas du jeu, se plaint-elle avec un sourire en coin.»

    Pour le punir, Eva passa les mains sur son ventre et joua coquinement avec l'élastique de son maillot de bain. L'homme se tendit maladivement, retenant son souffle. La main de la jeune femme glissa sur son short de toile et elle se mordit la lèvre sentant la proéminence de son érection. Elle haussa les sourcils, se penchant à son oreille, cachant son sourire malveillant.

«─ Voyons à quel point tu es fort, mon beau, chuchota-t-elle, sa main caressant son entre-jambe avec suggestion.»

    Jamie vit alors son sourire s'étirer d'un plaisir malsain. Fébrile des sensations dans son short, il n'eut pas l'instinct de retenir Eva lorsqu'elle se leva sans un mot. Elle s'éloigna lentement, comme si rien ne s'était passé. Oh, elle était douée! Plus qu'il ne l'aurait pensé. Lui lançant un dernier regard, la jeune femme replaça le haut de son maillot et se joignit aux amis du britannique. Un filet de volleyball avait été installé près d'un petit foyer au centre des tables de bois, les sacs et les chaises. Les glacières laissaient sortir l'alcool, le jus de pomme d'Evie-Grace, tout le monde était joyeux, heureux.

    L'artiste resta seul avec l'érection qui pointait dans son short, cherchant son souffle. Le pauvre, complètement désarmé, suivit Eva des yeux, n'osant pas se lever et montrer à tous la fierté qu'il avait dans le pantalon. Quelle honte. Il était sûr de ne jamais voir la fin de cette histoire avec Joe et Rich. Il observa la rousse se joindre à Francis, appuyé à une table, un verre dans les mains. L'irlandais sourit à la jeune femme et elle en fit de même lorsqu'il lui proposa de quoi boire. Il n'en fallut pas beaucoup pour que l'homme à la chevelure instable la fasse rire aux éclats. Elle resplendit de joie et Jamie, toujours assis, sentit un pincement serrer son c½ur à voir cet autre homme la faire rire. La jalousie est souvent un sentiment incontrôlable et égoïste, car Jamie fut égoïste l'espace d'un instant. Il voulut être le seul homme à faire rire Eva. Il était trop facile d'avoir le béguin pour Francis avec son sourire et sa joie de vivre et son regard sombre.

    Non, le britannique ne resterait pas là sans réagir. Prenant tout son courage en main, le londonien se leva et rejoignit à son tour ses amis. Il s'interposa entre l'homme aux cheveux noirs et la jeune femme qui parlaient de musique. Étant un homme, l'irlandais comprit rapidement ce que faisait Jamie et il en rit de bon c½ur. Certain regards se tournèrent vers eux, curieux.

«─ Es-tu encore jaloux? sourit la jeune femme dans les bras de l'homme, se levant sur la pointe des pieds pour rencontrer son regard.
─ Non, je ne le suis pas. Tu dis n'importe quoi, murmura-t-il à son oreille, roulant des yeux.
─ Tu sais Jamie, je ne sais pas si je dois être offusqué ou flatté que tu me vois comme de la compétition, lança Fra, secouant la tête avant d'éclater de rire à nouveau.
─ Oh tu aimerais ça, n'est-ce pas, provoqua le britannique avec un sourire amical, mais je sais ce dont tu es capable, Fra, lança-t-il d'une voix très sérieuse. N'essaie même pas de me distraire avec ton... surplus de bonheur, confronta le châtain.»

    Dans ses bras, Eva éclata de rire, autant par gêne que par amusement. Rapidement, le rire unique de l'irlandais se joignit au sien pour se moquer du châtain qui se renfrogna. Jamie ne comprit pas pourquoi il se sentit si en danger devant son ami, toutefois, il ne laisserait pas Eva gagner son jeu. Pas question.

-Ophélie-

Nous introduisons lentement d'autres personnages qui n'auront pas beaucoup d'impact pour l'instant, mais qui reviendront un peu.
Comme Francis Fee, ce charmant irlandais qui donne des chaleurs à Eva. Qu'avez-vous pensez de son intégration?
Jamie a bien réagi au fait qu'Eva soit une fan de lui, bien qu'elle ne le lui ai pas dit. Toutefois, il y a des questions, comme est-ce que leur relation aurait été différente? En quoi?
(Je vous offre le poème dont il est question dans cette conversation pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais ici)
Que pensez-vous du fait que Jamie soit jaloux? A-t-il raison de l'être? Cela passera-t-il? Lui qui parle constamment d'Eva à ses amis, cela va beaucoup plus vite que prévu, non?
Encore une fois, Eva pousse le jeu un peu plus loin et elle va vraiment loin! Comment peuvent-ils survivre à cela? Flancheront-ils? Jamie trouvera-t-il un moyen de lui faire crier son nom? (AH)
Que dire d'Evie-Grace et sa perspicacité?
Revenons un peu sur les premiers paragraphes où Eva s'imagine une vie à Brighton et sa campagne. Des commentaires la-dessus, sur son sentiment de ne pas appartenir à l'endroit où elle vit, de chercher autre chose?
Prochain chapitre, Iwan et Emmy, bien sûr
Tags : Here's To Pretty Girls Who Went To Our Heads
​ 2 | 24
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.173.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 05 février 2015 17:19

Modifié le jeudi 12 mai 2016 22:15

9 ─ Du soleil, une plage... et une mer

9 ─ Du soleil, une plage... et une mer
Take Me Away
 
    Eva, Francis et Jamie parlant, riant et se chamaillant tous les trois... Ce petit moment n'échappa pas aux yeux perçants d'Emmy. Elle ne s'était pas occupée de la rousse lorsqu'elle l'avait quittée, il y avait près d'une heure plus tôt, toutefois, elle ne s'attendit jamais à la voir près de l'irlandais et de rire avec lui. Étrangement, la rousse rit aux éclats en se retenant aux bras de Francis, fuyant Jamie qui essaya de lui ébouriffer les cheveux.

   Iwan suivit le regard de la jeune femme lorsqu'il remarqua le silence de la noiraude. Voyant la scène, le gallois eut une moue. Emmy tourna la tête vers lui et posa doucement une main sur la sienne.

«─ Tu veux aller marcher, proposa-t-elle avec un sourire.
─ Oui, je crois que ce serait mieux pour tout le monde, marmonna-t-il en se détournant de la scène.»

    Eva était pour Iwan un vrai problème qui lui puait au nez. L'espace d'une seconde, il eut l'intention de tout dire à Jamie, devant tout le monde, pour s'assurer qu'elle serait mise à jour et qu'elle paierait. Cependant, il s'occupa de passer un bras autour d'Emmy et oublia sa colère. Il n'était pas rancunier de nature; il pardonnait facilement lorsque les choses trouvaient leur place. Marchant vers un quai se dressant entre leur pique-nic et la fête foraine, l'homme sourit à la jeune femme.

«─ Tu t'amuses? s'enquit-il avec intérêt.
─ C'est une magnifique journée! lui répondit-elle, le regard brillant. Tout le monde est gentil avec moi, avoua-t-elle joyeusement.
─ Je suis content de t'entendre le dire, s'extasia l'homme, son pouce caressant le creux de la main d'Emmy.»

    Alors que la noiraude posait un pied devant l'autre pour continuer sa marche, Iwan s'arrêta. Sa main retint la sienne et elle se tourna pour le regarder. L'homme refusa de bouger et Emmy ne comprit que trop tard ce à quoi il pensait. Iwan l'attrapa dans ses bras et courut vers l'eau, bien décidé à l'y jeter. Pour s'assurer que son plan n'échouerait pas, il y sauta avec elle, tenant fermement la jeune femme dans ses bras. Il rit aux éclats lorsqu'il émergea de l'eau bien froide et la vit se redresser à son tour, bouche ouverte, les yeux écarquillés, offusquée. Passant les mains dans ses cheveux pour les placer, l'homme nagea jusqu'à elle lentement.

«─ Oh, excuses-moi. T'ai-je aspergée?
─ Espèce de con!»

    En colère, elle l'arrosa, le poussa et grogna avant de faire demi tour pour s'éloigner. Pauvre imbécile, elle n'était pas prête pour cela.

    Toutefois, le gallois lui attrapa le poignet et la força doucement à lui faire face. Il la regarda tendrement en caressant sa mâchoire, touchant sa peau jusque dans son cou en suivant la ligne de son menton. Lentement, le sourire malicieux de l'homme s'évanouit sur ses lèvres, ne décollant plus les yeux d'elle. Il l'embrassa avec passion, ramenant les cuisses de la québécoise autour de sa taille. Ils se laissèrent bercer par les vagues doucement. L'eau était froide, mais leur proximité les réchauffa. L'espace d'un moment, ils furent heureux, tout simplement jusqu'à ce que la voix de Jamie résonna à leurs oreilles. Ne pouvaient-ils pas profiter d'un peu d'intimité? Souriant, l'homme nagea jusqu'à eux.

«─ J'espère que je n'interromps rien, lança-t-il joyeusement, son regard trop innocent pour l'être vraiment.
─ Oui, tu déranges, s'exclama Emmy, le regard meurtrier, tu es aveugle ou quoi.
─ Pas la peine de crier, intervint Jamie en secouant la tête. Je voulais seulement vous dire que nous allons bientôt commencé le souper. Quand vous aurez terminé de baiser, vous viendrez faire votre commande, taquina l'homme en s'éloignant théâtralement.
─ Sale con, grogna Emmy en roulant des yeux, Iwan posant les lèvres dans le cou de la jeune femme.
─ Ne t'inquiète pas pour lui, il survivra... murmura-t-il sensuellement en rapprochant leurs deux corps l'un contre l'autre.»

    La noiraude sourit en coin. Le plaisir la fit frémir doucement et, sans vraiment y penser, elle tira sur la corde du haut de son maillot. La petite fille si bien élevée, timide, qui jamais de sa vie n'aurait eu le courage de se dénuder devant un inconnu ne pensa à rien de plus que de laisser Iwan lui montrer les plaisirs humains. Peu lui importa l'endroit si public où ils étaient. Ce qui eut de l'importance se logea entre ses cuisses bien rapidement.

    Les amants cherchèrent à se satisfaire au rythme des vagues. Leurs hanches mouvèrent doucement l'une contre l'autre, laissant les minutes filer. Il fallut un long moment avant qu'Emmy ressentit de drôles de sensation. Soudainement, elle se sentit plus alerte de son corps. Elle frissonna lorsque les mains d'Iwan serrèrent ses cuisses, elle soupira lorsqu'il l'embrassa. Brusquement, son corps se mit à trembler, ce qui l'inquiéta. Elle sentit les mouvements d'Iwan plus intensément. Elle se crispa, pinça les lèvres, retint son souffle et, pour la première fois de sa vie, eut un orgasme. Quelle belle sensation si peu commune, mais si délicieuse. Iwan n'avait pas oublié qu'il avait été trop vite la première nuit passée avec elle. Cette fois, il fit tout ce qu'il fallait.

    Le plaisir s'évanouit pour tous les deux après un long moment. Essoufflés, ils se sourirent avant de rire vraiment.

«─ Cette fois, j'ai... bien fait cela, non? souffla-t-il.
─ Oh oui... C'était... Wow! répondit Emmy d'une voix douce.»

    Iwan avait senti qu'il devait absolument donner à Emmy le plaisir qui lui revenait. Elle lui avait donné sa virginité, son plus précieux bien. Elle s'était ouverte à lui, à un niveau que personne n'avait plus fait depuis beaucoup d'années. Il se devait de lui retourner ce magnifique présent. Avec un sourire, il la laissa trouver pied sur le sable et il vit le soleil se refléter dans ses yeux bruns. Elle était jolie tellement elle rayonnait de bien-être. Toutefois, Iwan fut conscient qu'ils étaient resté beaucoup trop longtemps isolés. Les autres se douteraient de quelque chose s'ils ne revenaient pas bientôt...

«─ Nous devrions les rejoindre, dit le gallois avec un mouvement de tête vers la plage. Jamie va pleurer si je ne passe pas plus de temps avec lui, ironisa le gallois, ce qui fit rire Emmy.»

    La jeune femme ayant rattaché le haut de son maillot, tous les deux sortirent de l'eau et montèrent la plage de galets. Il y eut un silence durant lequel Iwan passa une main autour de la hanche de sa compagne pour la tenir contre lui. Il pouvait bien y avoir un soleil, le vent tenace était frais sur leur peau perlé de goûtes d'eau. Ils approchèrent du groupe et le gallois trouva Jamie et Eva dans les bras l'un de l'autre. Avant de détourner les yeux, Iwan vit la rousse lever la tête vers le britannique et celui-ci l'embrasser avec un peu trop de douceur. Jamie eut un sourire et Iwan secoua la tête d'exaspération, ne sachant plus s'il devait être en colère ou touché de voir son ami avec ce sourire.

«─ Eva... Crois-tu qu'elle lui parlera? questionna alors l'homme, concerné.
─ Je n'en sais rien, pour être honnête, avoua Emmy en essorant ses cheveux, mais je lui parlerai. Je ne veux pas voir ce voyage se détériorer par sa faute, avoua-t-elle en regardant vers leur groupe, cherchant l'intéressée des yeux.
─ Je suis désolé de toujours revenir sur ce sujet. Ce qu'elle fait m'obsède, fit-il d'une voix coupable.
─ C'est toute la beauté d'Eva, soupira la noiraude en baissant les yeux. Elle attire l'attention de tout le monde, qu'on le veuille ou non.
─ Je ne peux pas croire quelle soit à ce point bonne à ce jeu pour que personne ne voit la vérité, grogna-t-il avec amertume.
─ La vérité n'est pas toujours mieux à savoir. Tu le sais et regarde ce que ça te fait. Je la vois également et je ne l'aime pas, lui dit Emmy dans le but de le rassurer. Toutefois, intervint-elle d'une voix plus légère, cette histoire est vraiment compliquée...
─ Je n'aurais probablement rien remarqué si tu ne m'avais rien dit, lui fit-il remarquer alors que l'intéressée se pliait de rire pour une histoire de Katie. Est-elle toujours comme cela, s'enquit-il avec curiosité, fronçant les sourcils, pourquoi veut-elle Jamie autant?»

    Profitant de l'inattention de la rousse, Jamie l'attrapa par la taille pour la chatouiller. La jeune femme poussa un cri de détresse, éclatant de rire avec lui lorsqu'ils se chamaillèrent, elle pour se sauver, lui pour la garder contre lui. Eva n'avait plus aucune carapace. Elle était elle-même, elle se laissait vivre au gré des secondes qui passaient sans penser au lendemain, ni aux responsabilités, ni avoir peur de ce que l'avenir lui réserverait. Ce n'était pas le genre de comportement qu'elle avait lorsqu'elle était au Québec. Là-bas, elle réfléchissait à ce qu'elle faisait deux fois plutôt qu'une pour avoir une longueur d'avance sur tout. Elle analysait tout, elle restait en retrait.

    Les voyant tous les deux, Iwan eut une moue de dédain.

«─ Ça semble presque réel... critiqua-t-il.»

    Il critiqua sans savoir ce qui se passait, sans comprendre, simplement par colère alors que la réponse à toutes ses questions était juste là, sous ses yeux. Il regarda Emmy un moment, convaincu qu'elle approuverait ce point, qu'elle pensait comme lui sur le sujet. Elle connaissait Eva mieux que lui, forcément, elle critiquerait ce qu'ils avaient sous les yeux comme lui avec plus de sévérité. Pourtant, en regardant la même scène que lui, Emmy vit tout autre chose.

«─ Le problème avec tout ça, c'est qu'elle l'apprécie vraiment. Elle ne voit pas tout cela comme un jeu, pas totalement. À ses yeux à elle, c'est tout ce qu'il y a de plus réel au monde en ce moment, argumenta la noiraude en voyant son amie rire de nouveau.»

   Jamie l'attrapa par derrière, la soulevant de terre, les pieds de la rousse battant vainement devant elle alors qu'elle s'accrochait aux bras du châtain pour se stabiliser.

    À cette révélation, Iwan lança un regard choqué à sa compagne, la bouche légèrement ouverte. C'était impossible pour lui. On ne pouvait pas aimer deux personnes en même temps, on ne pouvait pas se mélanger. C'était ce qu'il pensait, c'était son opinion. Eva était une créature de l'enfer, diabolique à ses yeux. Elle finirait par voler l'âme de son ami avec toutes ses manigances et ses mensonges.

«─ Tu crois vraiment qu'elle peut l'aimer? s'étonna l'homme alors qu'ils croisaient Rich et la copine de Simon. Ça ne peut pas fonctionner. Elle va lui briser le c½ur à la fin de ce voyage, s'emporta-t-il, oubliant presque qu'ils étaient maintenant plus près du groupe.»

    N'importe qui pouvait l'entendre. Emmy soupira et secoua la tête. Il n'avait pas vraiment tord; Eva s'arrangerait très bien pour que Jamie la déteste. Elle en était capable, si elle était capable de la faire pleurer elle avec quelques simples mots. Toutefois, Iwan oubliait quelque chose d'important. Eva et Jamie tombaient sous le charme l'un de l'autre parce qu'ils avaient un temps très limité pour le faire. Ce n'était pas bien différent de ce qu'eux-même faisaient.

    La noiraude se souvint de sa dispute avec la rousse quelques jours plus tôt. Encore une fois, Eva avait raison et Emmy ne l'admettrait pas. Ce qu'elles vivaient toutes les deux avaient beaucoup de points communs. Levant la tête, elle vit dans les yeux d'Iwan qu'il ne croirait jamais qu'Eva puisse être sincère avec son ami.

«─ Je sais que tu t'inquiètes pour lui et c'est légitime, je suppose, mais c'est ce que je vois, lui dit-elle en haussant les épaules. J'ai peut-être tord, ce n'est pas impossible, mais avec elle, j'ai souvent raison. Je la connais mieux qu'elle ne se connait elle-même... alors qui sait, conclut-elle, jetant un coup d'½il aux gens autour d'eux qui parlaient et s'amusaient.
─ Je te crois, lui assura le gallois, embrassant le sommet de sa tête, c'est seulement que... ça me met en colère. Je ne veux pas devoir ramasser les morceaux cassés lorsqu'elle partira. soupira l'homme avant de sourire à la noiraude.»

    Emmy avait été claire. Elle voulait profiter de la journée pour s'amuser. Ne pas parler de Jamie et Eva et des problèmes qui viendraient. Ils s'en occuperaient lorsqu'ils viendraient. Pas avant. Surtout pas maintenant.

    Iwan se dit que profiter du moment lui ferait du bien aussi alors avec un sourire, il rejoignit Niall et Simon sur une table. À côté d'eux, Emmy se prit un sandwich et écouta la conversation, s'y joignant lorsque l'envie la prenait. Elle sortit un livre de son sac, s'asseyant face à la mer et sourit en coin alors qu'elle affilait les pages. Son regard se levait par moment des mots et croisait Eva parler encore avec Francis, tous les deux riant comme s'ils s'étaient connus depuis des années. Il fut évident que la chimie entre eux était bonne; ils s'entendaient à merveille. Jamie les avait laissés seuls, s'étant fait à l'idée qu'Eva n'avait définitivement pas l'anatomie pour attirer l'irlandais dans son lit. Ils ne pourraient jamais tomber amoureux l'un de l'autre.


    Après un moment, la rousse s'excusa auprès de l'homme pour rejoindre la noiraude. Affamée, la jeune femme demanda à son amie de l'accompagner au magasin le plus proche pour se prendre quelque chose de chaud à manger rapidement. Elles s'excusèrent aux britanniques et partirent entre filles. En chemin, Eva sourit en coin.

«─ Alors... c'est plaisant de baiser dans la mer avec Iwan Lewis? murmura-t-elle, son sourire plus vorace.
─ Je ne peux vraiment rien te cacher hein? s'étouffa Emmy, surprise d'être si rapidement découverte.
─ Tu pensais VRAIMENT que je n'allais pas remarquer quelque chose de louche en te voyant passer près d'une heure dans l'eau, dans ses bras... pointa la rousse en haussant un sourcil. Allons Em'! As-tu oublié à qui tu as affaire? rigola-t-elle, amusée, regardant son amie se tortiller de malaise.
─ Merde Eva, ça fait seulement trois jours que je le connais et je suis déjà en train de devenir comme toi! Je suis dans de beaux draps, s'exclama-t-elle avec exaspération alors que son amie se retenait de rire.
─ Oui. Trois jours... répéta la jeune femme un peu pour elle-même, son c½ur sautant un battement lorsqu'elle repensa à sa conversation avec Jamie. Seulement trois jours. Tu pensais que tout cela arriverait lorsque nous sommes parties de chez nous? demanda-t-elle, intriguée.
─ Il y a trois jours, je pensais seulement passer du bon temps en vacance avec toi. Je ne pensais pas tomber... commença-t-elle avant de se taire et relever la tête avec horreur.»

    Eva resta silencieuse un moment, comprenant très bien la réaction de son amie. La rousse préféra se taire. Elle en profita pour s'arrêter dans une petite épicerie et se prendre de quoi manger, quelques collation pour la soirée également. Elles étaient près de la plage lorsqu'Eva tourna de nouveau la tête vers son amie.

«─ Tu ne pensais pas tomber amoureuse... lâcha-t-elle lucidement alors qu'elles descendaient vers la plage.»

    Eva pointa le groupe, bifurquant de leur route pour rejoindre leurs nouveaux amis. Le regard de la rousse se posa sur Iwan, appuyé à une table avec Rich et Zizi Strallen.

«─ Tu crois que c'est réciproque? demanda-t-elle sans trop y penser.
─ C'est bien ça le problème, je crois que oui! Merde, s'exclama Emmy en tournant la tête vers son amie, je ne sais pas du tout quoi faire, Eva!»

    Le regard de celle-ci se posa alors sur Jamie qui s'asseyait sur une table à côté de Niall qui lui tendit sa guitare. À cette image, le c½ur de la rousse se serra avec violence. Pas la guitare, supplia-t-elle dan sa tête. L'homme passa la courroie de cuire autour de son épaule et gratta les cordes pour les accorder. Pinçant les lèvres, la rousse se retint de lâcher une plainte et regarda le groupe d'homme se réunir pour faire un jam.

«─ Il n'y a pas grand chose à faire, murmura Eva en appuyant les bras sur la table où elles s'assirent. Profites-en autant que tu le peux Em'. Les amours de vacances sont toujours les plus beaux. Ça n'arrive pas souvent, encouragea-t-elle, souriant à la voix profonde et grave de Niall qui s'éleva. Si vraiment Iwan ressent la même chose que toi, ne laisses surtout pas ta chance passer. On a encore une semaine et demie ici. Tout peut encore se passer, prévint la rousse, le regard brillant.
─ Tu penses vraiment que je vais laisser passer cette chance? s'exclama Emmy, riant brusquement. Tu délires, je vais en profiter le temps que ça durera.
─ Mine de rien, je suis fière de toi. Je suis contente que tu décides d'en profiter. Tu n'as pas peur, tu te lances dans l'inconnu; c'est impressionnant, surtout avec un mec aussi attachant que lui, vanta Eva, désignant Iwan qui riait avec ses amis autour de la guitare. Il a l'air vraiment bien pour toi.»

     Lorsque la rousse regarda de nouveau Emmy, elle vit son regard se froncer. Il y avait sur le visage de la noiraude une crainte, un doute. La jeune femme voyait devant elle tout ce qui ne serait plus après cette semaine et demie qui lui restait. Elle sentit la main d'Eva se poser dans son dos pour l'encourager. Doucement, son amie l'attira à elle et la prit dans ses bras.

«─ Ne t'en fais pas. Tout se passera très bien! lui promit-elle, convaincue de ce qu'elle disait. Invites-le à venir avec nous à Nottingham. Je me prendrai une chambre à part pour vous laisser votre intimité, proposa-t-elle en riant, son regard rempli de sous-entendus.
─ Tu es vraiment idiote, Eva! soupira la noiraude avec le sourire. Tu dois vraiment être fière que je devienne aussi dépravée que toi, fit-elle en lançant un regard entendu à la rousse.
─ J'avoue ressentir une certaine fierté en te voyant faire, avoua celle-ci en dodelinant de la tête. Tu suis les traces de ton maître et c'est très bien, rit-elle en mangeant son poulet froid. Au fait, est-ce que tu as aimé ça? Est-ce qu'il est bon? Je veux tout savoir, pressa la jeune femme avec intérêt, appuyant son menton dans ses mains, comme une enfant prête à entendre une histoire de princesse.
─ Eva... Pour vrai, c'est juste trop... commença Em', cherchant ses mots, je ne sais même pas comment décrire tout ça, bégaya-t-elle, incertaine. Disons ça comme ça: Chaque fois que je suis avec lui, tout le contrôle que j'ai de moi disparaît, il prend le bord! Je te jure, on l'a fait dans un putain de parc, s'écria-t-elle sans penser.»

    Si fort que les regards de Jamie, Fra et Joe se tournèrent vers elles. Dans la situation, Emmy s'en ficha! Ils pouvaient tous la dévisager si cela leur chantait, elle n'en avait que faire. Ils ne comprenaient pas un traître mot, de toute façon. Eva éclata de rire, ne s'occupant pas plus des regards sur elles. Toutefois, son rire se coupa brusquement, réalisant ce que son amie venait de dire.

«─ Pardon? Est-ce que tu viens de dire que tu as fourré avec Iwan dans un endroit dangereusement public? Je te déteste, s'exclama-t-elle avec colère. Tu as mille fois plus de plaisir que moi durant ces vacances et c'est vraiment injuste. Dans un parc! Vraiment! Qui es-tu et qu'as-tu fait de mon amie, demanda-t-elle avec suspicion, tellement sérieuse qu'Emmy éclata de rire à son tour.»

    Une chance que personne ne comprenait. Leur langue inconnue des britanniques avait son avantage; elles avaient leur propre intimité. Éventuellement, elles furent rejointes par Evie-Grace qui tenait dans ses petites mains une assiette avec des légumes et un hamburger, à côté d'une montagne de mayonnaise. Clairement une attention de son oncle qui aimait beaucoup trop ce condiment. L'enfant regarda les deux touristes et demanda de l'aide pour s'asseoir entre elles. Emmy attrapa son assiette alors qu'Eva la souleva pour bien la placer sur le banc. L'enfant les remercia et attrapa un bout de céleri qu'elle mangea en silence, fredonnant la chanson que les hommes chantaient quelques minutes plus tôt à peine. Sa présence ne dérangea personne, au contraire. Eva ne se serait jamais permis de la refuser près d'elle.

    Levant les yeux, elle capta le regard attentif des parents de la jolie blonde et leur fit un sourire. Personne n'eut à échanger de mots. Eva s'occuperait très bien de l'enfant, sans problème. Puis, elle regarda son amie de nouveau.

«─ Avez-vous parlé de sentiments quelconques ou c'est une révélation qui s'est offerte à toi en me parlant? s'enquit-elle nonchalamment.
─ Il est fort probable que je lui ai dit «I like you... a lot», avoua-t-elle en baissant les yeux sur la table, rougissant.
─ Il faut bien commencer quelque part, approuva la rousse, posant les yeux sur Grace qui leva la tête vers Emmy.
─ Toi et Iwan, vous vous aimez? lança-t-elle innocemment, faisant pouffer Eva de rire, attirant l'attention de la jeune fille qui ancra ses beaux yeux bleus sur elle. Comme toi et Jamie êtes amoureux?
─ Oui, ma jolie. Nous les aimons beaucoup, finit par avouer Eva lorsqu'elle retrouva son souffle.»

    Satisfaite de la réponse, l'enfant ne posa plus de questions et retourna à son repas, soulageant les deux touristes à ses côtés. De loin, Eva remarqua le regard bienveillant du père qui souriait à voir sa fille socialiser. Les deux amies n'eurent pas le courage de parler pendant plus de cinq minutes, trop ancrées chacune dans sa propre vérité. Ce fut alors Eva qui brisa le silence qui les étreignait.

«─ La vérité sort de la bouche des enfants à ce qu'il parait, fit-elle avec un rire nerveux, évitant le regard de tout ce qu'il y avait de vivant près d'elle.
─ Il faut croire. En tout cas, ce n'est pas moi qui vais la contredire, avoua la jeune femme en riant légèrement, levant les mains en signe de soumission.
─ Avec le caractère qu'elle a, je te déconseille de le faire, rigola la rousse avant de changer de sujet complètement.»

     Elles décidèrent alors de discuter du reste de leur voyage...

-Ophélie-

Chaque fois qu'Emmy et Iwan sont ensemble, ça se termine toujours par du sexe en public. Incontrôlables, c'est deux-là.
J'aime ce chapitre pour sa simplicité. Les choses sont comme elles sont, Emmy et Iwan s'aiment un peu plus à chaque moment.
Que pensez-vous de cette passion? Emmy arrivera-t-elle à éclaircir la situation?
Croyez-vous qu'Eva soit différente dû à la présence de Jamie à ses côtés? Fait-elle semblant?
Pourquoi Emmy et Iwan ne voient-ils pas la même chose entre Eva et Jamie? Est-ce réel?
Nous reviendrons sur le contrôle qu'elle a de sa vie au Québec dans la troisième partie, vous comprendrez alors un peu mieux toute cette histoire.
J'aime beaucoup qu'Eva soit aussi détendu avec Emmy et ce qui lui arrive, qu'elle lui ouvre les yeux, qu'elle l'encourage
Et Evie-Grace, cette charmante enfant qui est beaucoup trop perspicace pour son âge
Tags : Here's To Pretty Girls Who Went To Our Heads
​ 2 | 34
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.173.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 05 février 2015 17:26

Modifié le jeudi 12 mai 2016 22:15

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 12
  • Suivant

Design by TributeToTheGirls

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

TributeToTheGirls

Masquer Voir son profil
Photo de TributeToTheGirls
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 39 sources
  • 132 kiffs
  • 670 commentaires
“ Je change complètement de direction pour Warrior Girls, ce sera peut-être plus simple ainsi ” - jeudi 01 septembre 2016 07:31
1 « j'aime »

Création : 05/02/2015 à 09:10 Mise à jour : 21/05/2017 à 14:08

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Emplois
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Canada (français)
    • Site mobile