Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

18 ─ Alternative

18 ─ Alternative
Take Me Away
 
    Emmy revint au Québec, Londres resta pour de bon loin derrière elle. Ce ne fut que lorsqu'elle mit les pieds en terre connue qu'elle ressentit la douleur de la perte d'Iwan. Eva le lui avait dit et encore une fois, elle avait eu raison. Ce fut brusque, sans prévenir et ce fut insoutenable. Malgré le soleil chaud de la fin du mois de juillet, elle sentit la froideur de la solitude, bien que sa famille et ses amis furent ravis de la voir de retour. Les questions s'accumulaient à profusion et l'intérêt pour ce charmant voyage lui permirent de le vivre cent fois en souvenir.

    Puis, elle eut le plaisir de voir ses expériences affichées en ligne, des photos d'Iwan et elle sur son mur de Facebook, sur le Twitter du gallois. Tous ces souvenirs lui firent chaud au c½ur. Même à des milliers de kilomètres, il arrivait à la combler et lui mettre un sourire aux lèvres. Il pensait à elle, déjà. Souvent, même. Elle sourit à chaque photo qu'il mit au grand jour, chaque nouvelle qu'il lui donna en ligne et ses appels sur Skype. Ce ne fut pas toujours simple de concilier leurs temps libres avec le décalage horaire et les emplois du temps si différents, mais ils s'étaient promis que la distance ne les séparerait pas. Ils se devaient d'essayer et de persévérer. Toutefois, l'inévitable arriva et la distance les sépara.

    Ils s'éloignèrent lentement. Aucun d'eux n'abandonna, pourtant, et ils entretinrent leur histoire tout l'été avec ardeur. Cependant, Emmy reprit sa vie et Iwan la sienne, chacun de leur côté, sans pour autant s'oublier.


   Alors que le temps passait, Iwan resta un ami précieux. Lorsque les problèmes se présentèrent à la porte d'Emmy, Iwan lui apporta un soutient inconditionnel. Au mois de septembre, Emmy lui partagea sa décision d'aller à l'Université de Montréal faire des études en médecine vétérinaire. C'était un gros projet, mais elle voyait grand. Peut-être pourrait-elle ouvrir son propre refuge pour animaux et trouver une équipe compétente pour s'occuper autant des petites bêtes de maison que les gros animaux de ferme. Elle imaginait un grand refuge, peut-être en campagne pour donner aux animaux qu'ils hébergeraient de l'espace. Les idées et l'ambition ne manquèrent pas.

   Les sacrifices se succédèrent pour arriver à son but, pour monter les échelons, et Emmy passa les semestres. Éventuellement, elle se trouva un stage dans une compagnie de New-York, affiliée au Zoo de Central Park. Tout ce qu'il y avait de plus parfait. Elle qui avait toujours adoré cette ville, ce fut une joie. Iwan l'encouragea dès le début à aller jusqu'au bout, à se surpasser pour prouver à tout le monde, et surtout à elle-même, qu'elle était la meilleure qui soit, qu'elle valait mieux que toutes les autres stagiaires. Il croyait en elle.

    Iwan crut en elle même lorsque l'envie de tout abandonner la prit, il crut en elle lorsqu'elle voulut retourner dans son patelin avec peur, mais elle suivit les conseils de son ami. Il fut bien un des rares à l'obliger à rester dans ce qu'elle faisait. Eva se contenta de lui dire de faire ce qu'elle voulait, ce qui ne l'aida pas à voir clairement ce qu'elle voulait vraiment faire. Iwan, lui, lui dit ce qu'elle avait besoin d'entendre, pas ce qu'elle voulait entendre. Il lui donna le courage de rester sur son chemin.

    Malheureusement, elle ne trouva pas le courage, et encore moins le temps, de refaire un voyage vers Londres pour y retrouver le gallois. De son côté, il n'en trouva pas non plus le temps. Ce ne fut pas l'envie qui manqua, seulement, l'opportunité ne se présenta pas, ni pour lui, ni pour elle. Emmy ne força pas la chose non plus, avouons-le. Elle garda les photos, les lettres écrites à la main, les petites attentions qu'il lui envoya chaque année par la poste. Aucun anniversaire ne fut oublié, pas plus que la date de leur rencontre. Ce fut un rituel qu'il s'était donné pour qu'elle ne l'oublie jamais. Seulement, ce fut tout. Et ce fut tout pour Iwan, en apparence, bien qu'il aurait voulu que les choses fussent autres.



   Après quatre longues années d'études, de stages, quatre ans de vie, Emmy s'installa à New York pour de bon. Elle y rencontra des gens et se fit des amis. La vie lui réserva d'ailleurs de belles surprises sur son chemin à New York. Certaines rencontres tombèrent sur elle sans qu'elle s'y attendit et elles furent les plus précieuses, les plus fructueuses. Elle vécue des expériences qui ne se seraient jamais présentées à elle si elle n'avait pas quitté son chez elle avec l'aide et le courage d'Iwan.

    Elle rencontra un jeune artiste, un acteur et chanteur en émergence, talentueux et plus charmant qu'il n'y paraissait à l'écran. Un grand blond qui la domina de ses bras musclés et qui sut comment prendre les situations en mains pour lui apporter la stabilité et l'amour dont elle avait besoin. La romance et l'amitié se confondirent entre cet homme et Emmy qui jouèrent le jeu de la séduction. Puis, on offrit à Emmy un poste permanent dans la firme où elle avait fait son stage. Elle dut avouer que l'opportunité lui fit peur. C'était une énorme décision à prendre et, oubliant la longue distance, elle appela à frais virés direction l'Angleterre pour avoir l'avis de son ami. Devait-elle accepter le poste? Devait-elle déménager à New York? Serait-ce sécuritaire pour elle? Elle adorait cette ville et elle s'y sentait bien. Les amis qu'elle s'y était faits lui étaient précieux. Pour Iwan, la réponse fut claire. Emmy devait rester. L'homme lui ordonna de prendre ce poste.

    Il s'avéra que ce travail plut à Emmy; il fut gratifiant, dans ses cordes. Elle se sentit acceptée, aimée. Les gens avec qui elle travailla furent sympathiques, devinrent ses amis. Entre les amis, le travail, la vie, elle tomba lentement amoureuse de cet ami sans définition et avec bénéfices, sans que cela lui fut surprenant. Ils vécurent beaucoup ensemble, beaucoup de drôles d'aventures, et un jour, il l'aima en retour. ÇA, ce fut surprenant. Lui, être amoureux d'elle? Eva l'avait prédit! Eva l'avait cru, espéré, et la réalité était comme un rêve. Emmy et lui se fréquentèrent, puis se mirent ensemble et finirent par emménager ensemble. Enfin, une vraie vie de couple!

   Cela faisait cinq ans lorsqu'elle retourna à Londres, enfin. C'était un grand événement qui se préparait, elle ne l'aurait manqué pour rien au monde...

    Deux ans plus tard, le travail de son homme les ramena tous les deux à Londres pour un tournage où il était tête d'affiche. C'était la troisième visite d'Emmy et elle avait tellement de choses à rattraper! Des engagements, des naissances... La vie en sommes. Comme les choses avaient changées.

   Lors de ce voyage, elle y fêta son anniversaire. Beaucoup de messages de «bonne fête» la retrouvèrent sur son téléphone, sur Facebook. Elle en reçut un de plus de vingt lignes venant d'Eva, comme toujours, un message de son amoureux parti au travail et un de son père. Puis, elle vit la photo d'Iwan. Lui et son sourire charmant, pointant une petite feuille blanche où était écrit bon anniversaire. Une simple photo, mais bien digne de lui depuis toutes ces années.

    Ce soir-là, elle fut réunie à beaucoup d'amis qu'elle s'était faite lors de son premier voyage grâce à un souper organisé par son amoureux. Jamie était là, avec Francis, Hugh Skinner et George Blagden, qui était maintenant papa, Killian Donnelly et la jolie Samantha Barks, accompagnée d'Alistair Brammer qui l'avait mise enceinte pour une deuxième fois. Certaines choses avaient changé, d'autres pas... Un souper de fête et de réunion. La vie d'Emmy n'était définitivement pas celle qu'elle aurait pu imaginer si elle était restée à Londres avec Iwan lorsqu'elle en avait eu l'occasion. Elle n'était peut-être pas mieux non plus, mais elle était parfaite à ses yeux. Elle le devint un temps soi peu plus à chaque jour avec son amoureux, plus encore lorsque, après neuf ans de vie de couple, il la demanda en mariage.

    Tant qu'à se supporter tous les jours, autant se supporter toute l'éternité...

18 ─ Alternative
-Ophélie-

Eh bien voilà, c'est officiellement la fin de Here's to Pretty Girls. Comment trouvez-vous cette fin pour Emmy?
Non, elle n'a pas terminé avec Iwan. Déçue? Qui est l'homme mystère? (vous le saurez éventuellement dans la seconde partie)
Du reste, on voit que beaucoup de temps passe pour Emmy et elle change beaucoup sa vie. En êtes-vous contente?
Tous ces changements ont été bons pour notre petite Emmy et lui ont apporté beaucoup de bonnes choses.
Nous développeront sa vie dans la suite, du reste, que croyez-vous qui soit arrivé à Eva pendant tout le temps qui a passé pour Emmy?
On se retrouve pour Here's to Witty Girls et beaucoup de rebondissements ;)
Tags : Here's To Pretty Girls Who Went To Our Heads
​ 2 | 9
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.173.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 05 février 2015 18:07

Modifié le jeudi 12 mai 2016 22:22

1 ─ Retrouvaille de dix ans

1 ─ Retrouvaille de dix ans
Be My Forever

    La réunion de dix ans de la promotion 2008 de l'école secondaire Marcel-Landry dans la petite ville d'Iberville. C'était une soirée que certains élèves avaient appréhendée et d'autres attendue avec impatience. En 2018, on avait oublié la réunion. On se rattrapa l'année suivante, pour les anciens populaires nostalgiques.

    Ces retrouvailles furent un prétexte pour Emmy et Eva de se retrouver après cinq ans de séparation. Elles l'avaient bien mérité entre la routine new yorkaise et les études pour une et la vie à l'autre bout du monde pour l'autre. Oui, Eva était restée à Londres, avec Jamie. Avaient-ils survécus l'un à l'autre? Peut-être; ce sera pour plus tard.


    Dans la salle du pavillon Milles-Roches, les anciens étudiants de la polyvalente se pressaient autour des tables de huit places. Tous s'extasiaient à se retrouver et à parler joyeusement. Il manquait pourtant encore beaucoup de ces anciens élèves. Emmy, notamment, avait travaillé en début de journée et avait dû survivre à un bouchon de circulation d'une bonne heure. La noiraude avait longtemps hésité à venir à cette réunion. Lorsqu'elle avait eu la confirmation d'Eva qu'elle y serait, elle avait alors hésité à venir accompagnée. Elle avait bien un «ami» à New York qui aurait adoré l'accompagner. Après tout, ils avaient bien une certaine relation pas très claire en développement. Après réflexion, toutefois, Emmy refusa de l'exhiber à ses anciens camarades de classes, tous plus crétins et sans buts les uns que les autres. Elle refusa surtout de le mettre en relation avec Eva tout de suite, le pauvre. Si Eva savait qui il était, elle ne la lâcherait plus. Emmy serait donc seule avec ses amis de l'époque. Ce ne serait pas les histoires qui manqueraient à raconter après tout. Dix ans, cela faisait un bail!

    Eva, elle, était coincée à l'aéroport, ayant eut des problèmes avec la sécurité... encore une fois! Elle serait en retard, comme à son habitude. Elle qui avait promis un cadeau à Emmy, c'était bien le moment d'être en retard! .

    L'amie de la rousse arriva donc la première des deux. Elle n'en fut pas surprise. S'aventurant dans la salle, elle fut accueillie par d'anciennes amies avec qui elle avait passé son secondaire. Malgré la distance, elle avait gardé contact avec certaines et ce fut avec un grand plaisir qu'elle les revit. Roxanne, Sabrina, Marie-Geneviève, Martin. Ils étaient tous là, bien motivés et enjoués. Emmy s'était attendue à un certain froid après autant de temps, mais ce fut tout le contraire; des sourires et la joie était sur le visage de chacun. Avec un sourire elle-même, elle se laissa entraîner dans les conversations, faisant connaissance avec les nouvelles vies de ses amis, certains en couple, d'autres d'éternels célibataires. Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.

    De loin, la nouvelle new yorkaise regarda autour d'elle les amis d'Eva, Marie-Ève notamment, cette petite fille au teint foncé et aux cheveux d'un noir lustré. Elle était principalement la seule sur place à attendre la rousse. Celle-ci n'avait pas eu beaucoup d'amis à l'école, ce qui ne l'avait jamais vraiment dérangé. Elle avait des connaissances, c'était suffisant. Les autres amis d'Eva ayant survécu au secondaire étaient tous plus vieux qu'elle, inadmissible à cette réunion.


    Enfin, à la dernière minute, Eva arriva. Avant de venir, elle était passé dire bonjour à sa mère, son frère, son beau-père. C'était la moindre des choses après près d'un an sans les avoir vus. Lorsque la rouquine passa les portes d'entrées, se présentant à la table de réception, elle eut un sourire aux lèvres pour cet endroit qu'elle avait si souvent côtoyé dans sa jeunesse. Il lui sembla que tout était plus petit par contre. Peut-être était-ce simplement elle qui avait grandit? La nostalgie de sa ville natale la prit au ventre alors qu'elle se revoyait encore courir dans ses habits d'hiver avec sa mère et son petit frère lorsqu'ils venaient glisser du haut de la grande pente du terrain de BMX derrière le bâtiment.

    Doucement, une main se posa sur sa taille et elle leva les yeux vers un châtain aux cheveux longs jusqu'au cou, plats et lui tombant sur le front. Il lui fit un clin d'½il et ses lèvres s'étirèrent en un sourire en coin, étirant la cicatrice qui brisait son front pour se glisser juste sous son ½il gauche et se terminer sur sa joue. Ce si précieux sourire en coin qu'elle adorait lui voir et qui tordait son ventre. Jamie Muscato avait bien changé depuis qu'Emmy l'avait vu cet été-là ravir le c½ur de son amie. D'où venait cette vilaine blessure qui marquait son visage? Encore des problèmes, bien sûr... Il n'y avait que cela avec Eva. Cependant, il sembla toujours autant sous le charme de la jeune femme qu'il tenait dans ses bras avec amour. On avertit la noiraude que son amie venait d'entrer et elle tourna la tête rapidement en l'interpellant. Ce à quoi Emmy ne s'attendit pas lorsqu'elle s'avança vers le couple était de voir l'homme aux cheveux rasés courts, aussi grand que Jamie, passer la porte avec eux. C'était impossible, trop beau pour être vrai! Iwan Lewis? Oh oui, Eva avait osé! Elle n'aurait pas laissé son amie sans cavalier en ce soir de retrouvaille... surtout pas après cinq ans; elle lui devait bien cela pour l'avoir laissée se débrouiller avec les explications à l'aéroport lorsqu'elle avait pris sa décision.

  La réaction d'Emmy fut tout ce que qu'Eva attendit d'elle. Elle poussa un cri de surprise en dévisageant l'entrée, complètement déboussolée, les mains devant la bouche. Les regards se tournèrent dans la direction qu'elle regardait et tous observèrent la jeune femme. Certains la reconnurent tout de suite, d'autres froncèrent les sourcils dans l'effort de la reconnaître vraiment. D'autres encore, les femmes surtout, ne regardèrent que les deux hommes. Les deux britanniques étaient si différents, beaux, dégageant une sexualité que les québécoises désiraient connaître. La nouveauté est toujours très appétissante, qu'on se le tienne pour dit.

    Délaissant son homme, Eva rigola et attrapa Iwan pour le pousser vers leur amie qui ne bougeait toujours pas, alternant le regard entre eux.

«─ Hey Emmy! Laisses-moi te présenter un ami, Iwan Lewis, taquina-t-elle pour s'amuser. Il habite Londres et est chanteur... Oh attends, j'oubliais... se reprit la rousse en les pointant tous les deux, vous avez couché ensemble il y a quelques années, rit-elle en hochant la tête.»

    C'était bien le genre de la rousse. Elle se trouvait bien amusante, en plus. Emmy, toujours sous le choc, regarda Iwan dans les yeux alors qu'il se grattait l'arrière du crâne en hochant la tête. Un sourire étirait les lèvres de l'homme, partant pour se joindre aux conneries d'Eva.

«─ Oui, c'est vrai... Je me souviens, fit-il en fronçant les sourcils. La fille de Londres... Dans le parc, n'est-ce pas, demanda-t-il pour être certain.»

    Il faisait exprès. Quel con! Derrière eux, Jamie eut un rire amusé et croisa les bras alors qu'Eva pinça les lèvres pour ne pas éclater de rire. Elle baissa la tête, son pied tapant contre celui du gallois qui pencha la tête sur le côté. L'homme garda son sérieux suffisamment longtemps pour qu'Emmy explose d'émotions confuses.

«─ BORDEL DE MERDE, s'écria-t-elle. POURQUOI ME FAITES-VOUS ÇA? Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu venais ici espèce de connard? grogna-t-elle à l'intention d'Iwan avant de le pousser avec colère. Et toi, ostie de banane, tu voulais me donner une crise cardiaque, c'est ça? Je suppose que tu te trouves drôle, grogna-t-elle avec menace contre la rousse, ce qui la fit éclater de rire.
─ Ahhhh je suis si contente de te voir aussi Em', s'exclama la rousse en la prenant dans ses bras chaleureusement. Tu croyais vraiment que je reviendrais ici sans te le ramener? Franchement, c'est qui la meilleur des amies du monde? avança-t-elle en riant de nouveau avant de se faire pousser par Iwan qui prit Emmy contre lui tendrement.
─ Si je te l'avais dit, ça n'aurait pas été une surprise, murmura-t-il à son oreille.
─ Je suis toujours en colère contre toi, pauvre con, accusa Emmy, souriant malgré tout.
─ Je ne pensais jamais que tu pouvais être plus attirante, mais il semblerait qu'être si loin de toi t'es rendue encore plus magnifique, la complimenta le gallois d'une voix charmeuse lorsqu'il se recula pour l'observer en lui faisant un clin d'½il. Tes cheveux sont plus longs, dit-il doucement, le regard brillant.
─ Les tiens sont plus courts... remarqua-t-elle en penchant la tête. J'aime beaucoup, avoua-t-elle avant qu'un silence gênant ne s'installa entre eux.»

  Les secondes passèrent, remplies de sous-entendus, la tension palpable dans le regard qu'ils échangèrent. Ils ne firent pas trop attention aux gens passant près d'eux. La rousse attendit patiemment, tournant la tête vers son britannique qui lui fit un clin d'½il, patient. Seulement, Eva était maintenant impatiente par dessus le marché; elle s'énerva.

«─ Vraiment, s'exclama-t-elle en soupirant. D'accord, je sais que ça fait cinq ans que tu ne l'as pas vu, mais pouvez-vous vous contenir pour cinq minutes de plus, exigea la rousse avec énergie. Aller. Moi aussi tu ne m'as pas vraiment vue depuis cinq ans, tu pourrais aussi me dire bonjour non? demanda-t-elle, légèrement déçue.
─ Il faut toujours que tu sois le centre d'attention, n'est-ce pas, ma chérie, soupira Emmy avec sarcasme avant de la prendre dans ses bras. Voyons, tu sais bien que tu m'as aussi manqué.
─ J'espère bien, j'agonisais moi sans toi, s'exclama la rousse en lui tirant la langue.»

    Douce, Eva prit les mains de son amie dans les siennes, contente. Elle lui sourit et toutes les deux éclatèrent de rire sans savoir pourquoi. C'était souvent comme ça, secouée d'un fou rire sans explication, pour le plaisir de la chose. Puis, Jamie, derrière sa copine, déposa une main sur l'épaule d'Eva et sourit à Emmy pour s'introduire à son tour.

«─ Hey! Je te reconnais, s'exclama-t-il, faussement surpris, Emmy lui lançant un regard froid.
─ Ouais. Je crois que je te reconnais aussi... avoua la noiraude en croisant les bras pour juger Jamie. Tu ne serais pas cet enfoiré qui m'a enlevé ma meilleure amie? demanda-t-elle d'un ton désagréable, son visage s'éclairant d'une fausse révélation. Oui, c'est vrai, tu es le taré qui est venu à l'aéroport pour la retenir en criant qu'elle avait une bombe dans son sac, rappela-t-elle avec une moue désagréable et énervée.»

    Oh oui, Emmy avait toujours sur le c½ur cette stupide histoire à l'aéroport de Gatwick. Elle l'avait en travers de la gorge chaque fois qu'elle pensait à Eva, à Londres, dans les bras de Jamie depuis maintenant cinq ans. Non pas qu'ils l'avaient eu facile, mais ce jour-là, lorsqu'Eva fit son choix entre sa vie au Québec et une aventure inconnue avec Jamie, Emmy avait perdu une partie d'elle. Elle avait perdu une amie, une confidente, un petit rêve, un peu d'espoir qu'Iwan suivrait l'exemple de ce connard de Muscato. Celui-ci n'était pas revenu pour elle et elle était partie pour un vol de six heures, était atterrie à l'aéroport de Montréal seule pour se faire accueillir par le beau-père de la rousse qui n'avait rien compris à l'absence de sa fille. Belle journée, franchement... Bonjour les explications incohérentes!

    À l'accusation qu'elle lui fit, toutefois, Jamie fronça les sourcils et pointa un doigt rancunier sur la noiraude.

«─ Et toi, tu es la garce qui a voulu convaincre ma f... commença-t-il avant qu'Eva ne lui donne un coup de coude dans le ventre pour le réduire au silence.
─ Ok, ça suffit tous les deux, supplia-t-elle en les regardant chacun leur tour, pas ce soir!»

    Emmy et Jamie échangèrent un regard meurtrier, poussés chacun de leur côté par les mains de la rousse qui refusa de les voir se disputer. Ce n'était ni l'endroit et définitivement pas le moment. Ils pourraient régler leurs différents après la réunion. Derrière eux, les amis avec qui Emmy parlait avant l'arrivée de la nouvelle londonienne s'approchèrent d'eux. Au même moment, Marie-Ève, la petite noiraude, se jeta dans les bras d'Eva, émue et heureuse. Cela était si bon de retrouver cette douce sensation familière de sécurité, comme si les deux amies ne s'étaient jamais séparées. Elles se jetèrent un regard plein de larmes, retenant au mieux leurs émotions et riant toutes les deux. Jamie secoua la tête pour oublier Emmy et regarda tendrement sa douce en s'approchant des deux amies. Lorsque Marie-Ève laissa Eva respirer, elle tourna la tête vers Jamie et l'embrassa sur les joues pour le saluer avec chaleur, heureuse de le revoir. En cinq ans, ces deux-là avaient eu l'occasion de se rencontrer et apprendre à se connaître. Il le fallait bien si Jamie voulait vivre avec Eva; s'il ne passait pas l'inspection de Marie-Ève, Eva ne se serait jamais investie avec lui. La petite québécoise l'adora cependant dès la première rencontre et il la gagna un peu plus à chaque fois qu'ils se parlèrent.

    Iwan, lui, se présenta aux amis d'Emmy. Quel beau spécimen était-il aux yeux des trois filles qui lui tournèrent autour pour le juger sous toutes ces coutures inconnues. Martin se mordit la lèvre en le regardant, se penchant à l'oreille d'Emmy pour s'informer de son orientation sexuel. Non, Iwan n'était pas gay. Non, Martin, il n'était pas intéressé. Tant pis. Eva introduit également Jamie, qui eut son propre succès avec les québécois pur sang. Malgré les différents entre Emmy et Jamie, la soirée commença à merveille, chacun de son côté pour éviter de se parler pour l'instant.

-Ophélie-

Here we are! Eva et Jamie sont restés ensemble, et pas qu'un peu, cinq ans. Contentes? Surprises?
Apparemment Jamie a intégré le monde d'Eva en retour. Cela s'est-il bien passé à votre avis?
L'histoire commence donc au Québec avec des québécois. On en apprendra un peu plus sur la vie de nos deux héroïnes
Qu'attendez-vous pour cette suite?
Que se passera-t-il entre Emmy et Iwan? Se retrouveront-ils comme à leur première rencontre? Est-ce que cinq ans peuvent tout changer?
Beaucoup de tension entre Emmy et Jamie. Êtes-vous d'accord avec la réaction d'Emmy face à Jamie? Comment auriez-vous réagi si votre amie vous avait laissée pour cet homme?
Vous aimez la surprise d'Eva?
Tags : Here's to Witty Girls Who Went to Our Beds
​ 2 | 23
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.173.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 février 2015 08:49

Modifié le jeudi 12 mai 2016 22:22

2 ─ Des comptes à régler

2 ─ Des comptes à régler
Be My Forever

    Lentement, dans le pavillon Mille-Roches, les élèves de la promotions 2008 s'assirent aux tables leur étant attribuées avec leurs invités. Emmy, Eva et leurs amis prirent deux tables de six places, accueillant avec eux un ami de longue date, Cédrick, et son mari. Toutefois, il y avait tellement à rattraper, tellement à dire et tant de gens à voir, très peu restèrent à leur place. Il y avait un autre ami plus loin à rejoindre, une dernière histoire à raconter à une vieille connaissance. Ce ne fut pas bien différent avec le service du souper. L'écho des conversations résonna d'un coin à l'autre des souvenirs d'adolescence, de la vie d'aujourd'hui ou encore des ragots sur ce qu'étaient devenus ceux qu'on avait connus à une époque plus jeune.

   Aux tables d'Emmy et Eva, on nota nombres de regards envieux et curieux sur eux. Les deux hommes arrivés avec Eva ignoraient qu'ils en étaient la raison. Ils étaient comme deux bêtes en voie de disparition que la société avait besoin d'observer et d'épier en secret. La nouveauté est toujours quelque chose d'intrigant, de dangereusement trop attirant, Eva et Jamie en savaient beaucoup sur la chose. Deux étrangers avec des accents violemment sexy et aussi beaux, aux airs légèrement exotiques, il y avait de quoi attirer l'attention. C'était trop beau pour être vrai selon certains.

    Bien vrai pourtant, d'autant plus avec la main d'Iwan sur la cuisse d'Emmy qui s'aventurait à tester les limites de leurs retrouvailles. La jeune femme se dit qu'il y avait de l'ironie dans cette situation. Si Iwan avait été à leur école à leur époque, jamais il n'aurait levé les yeux sur Emmy. Il aurait fait parti de ces sportifs amis avec tout le monde, mais trop conscient de son statut social pour le risquer avec une fille aussi... peu commune qu'Emmy. Comment cette fille impopulaire, antisociale et mal dans sa peau avait-elle pu avoir un si beau spécimen, sans même l'avoir cherché? La question tournait dans la tête de beaucoup de femmes, mais des hommes aussi. Après celles qui n'y croyaient toujours pas, les autres femmes qui enviaient la rousse et la noiraude rêvaient d'avoir à leur côté un homme tel que Jamie ou Iwan. La situation rappela à Emmy l'homme qu'elle aurait voulu exhiber à cette soirée, son sourire s'étirant un peu plus. Il aurait remporté la palme d'or de l'homme le plus désiré! Immanquablement! Si seulement... seulement, ce qui compta le plus aux yeux de la jeune femme à ce moment fut d'être avec ses amis, enfin avec Iwan.

    Dieu qu'ils lui avaient manqués, tous! Ses amis d'école, Eva bien sûr, les britanniques. Oui, Emmy avait gardé contact avec eux par le biais d'internet, mais il n'en restait pas moins que leur présence physique était largement plus satisfaisante qu'un message par-ci par-là. Elle leva les yeux pour regarder la salle, y remarquant ces choses qui ne changent pas. Le mec populaire se bourrant la gueule avec les joueurs de football aussi populaires que lui à l'époque pour se rappeler qu'il fut un temps où ils étaient les rois. La fille tout aussi populaire qui avait eut ce qu'elle voulait, la renommé et le collégien plus vieux dont elle ne se satisferait jamais. Emmy vit la fille autrefois la plus mal dans sa peau être fière et en contrôle d'elle, le vantard se vanter toujours de ce qu'il n'avait pas. Et il y avait ceux qui avaient accompli ce qu'on attendait d'eux, qui avaient mûri, qui avait fait de leur existence quelque chose de bien, d'intéressant. Dix ans plus tôt, Emmy aurait pu deviner ce qu'elle avait aujourd'hui sous les yeux. Presque tout. Dix ans plus tôt, elle n'aurait jamais cru être une new yorkaise et encore moins se retrouver dans les bras d'un gallois beau comme un dieu et que son amie finirait dans les bras d'un britannique aussi détraqué qu'elle. Quoi qu'elle avait beaucoup d'imagination à l'époque... Peut-être y aurait-elle cru?

    Si Jamie avait été un québécois, clairement que le chemin d'Eva et le sien se seraient croisés. Forcément, ils se seraient rencontrés un jour ou l'autre dans les cours de musique et de théâtre qu'Eva avait privilégiés à l'époque. Ce qu'était Jamie avait tout pour séduire et faire tourner la tête d'Eva, même il y avait de cela une bonne quinzaine d'année. Le jeune homme aurait sans doute fait partie de cette bande de crétins se croyant tout permis qu'Eva méprisait et prenait plaisir à railler, mais il avait de l'ambition. Ils se ressemblaient trop pour qu'ils ne se soient pas remarqués si l'occasion s'était présentée. Oui, ça, Emmy y aurait cru.



    Souriante, la noiraude appuya la tête sur l'épaule d'Iwan, qui parlait avec Sabrina. Cette charmante jeune femme aux longs cheveux noirs les avait remontés en toque, ce qui lui donna un air sérieux. Celle-ci avait finalement trouvé chaussure à son pied, elle qui avait si longtemps hésité sur elle-même et tous les hommes. Elle était heureuse, bien casée, devant un bel avenir. Puis, le regard d'Emmy se posa sur Eva, face à elle, qui sourit à Jamie. L'homme lui prit la main pour l'embrasser doucement avant de se lever pour aller chercher à boire.

La rousse fut alors interpellée par Roxanne et Cédrick qui voulurent tout savoir d'elle et sa vie anglaise. Un livre publié avec une bonne renommée en Europe, professeure de littérature à l'Université de Westminster pendant deux ans et professeure privée de français. Elle dirigeait une chaîne youtube d'analyse de films qui lui avait offert des contrats dans l'univers du cinéma britannique pour lequel elle écrivait des scénarios d'émissions. Elle avait également été gérante de sa propre boutique HMV à Londres sur Oxford Street les deux premières années où elle y avait vécu. Elle avait un grand appartement, ses études étaient enfin terminées et l'avenir lui souriait, à l'aise financièrement pour ouvrir son propre commerce. Sous peu, elle passerait ses examens pour obtenir officiellement sa citoyenneté britannique et elle avait Jamie. Somme toute, elle n'avait à se plaindre de rien. Cela lui avait pris du temps, mais elle avait bien réussi sa vie.

   Lançant un regard à Iwan, le gallois comprit qu'Emmy voulait rejoindre Eva de l'autre côté de la table. Lorsqu'elle s'assit près d'elle, la rousse prit son amie dans ses bras. Elles parlèrent ensemble avec Marie-Ève de leur vie respective, de ce qu'elles avaient manqué de l'autre. Il y avait beaucoup à rattraper après tout ce temps. Tout ces spectacles qu'Emmy avait vu sans Eva, tous ces gens qu'Eva avait rencontré sans Emmy et tous les changements que les deux amies avaient subis chacune de leur côté, elles auraient pu en parler pendant des heures. Entre deux petites anecdotes de collègues de travail désagréables et de situations embarrassantes, une moue de dégoût déforma le visage d'Eva. Suivant le regard de la rousse, Emmy eut la même moue en soupirant.

    Connaissant trop bien Eva, Marie-Ève posa une main sur son épaule pour la calmer. À une autre table se trouvait Samuel Gélinas, l'adolescent le plus populaire auprès de la gente féminine, le meilleur en sport, le plus grand parleur et petit faiseur de leur école. Du moins, c'était ce qu'il était les cinq années qu'ils avaient passées ensemble au secondaire. Une vive animosité avait persisté et grandi entre Eva et ce jeune homme, remontant à leur première rencontre au primaire lorsqu'ils n'avaient que neuf ans. C'était une haine profonde qu'Eva avait chérie pendant près de vingt ans. Il avait toujours été imbu de sa personne, si confiant et convaincu qu'il était mieux que les autres, qu'il avait du pouvoir, légèrement misogyne et se prétendant plus important qu'il ne l'était vraiment. Eva s'était toujours refusé de lui lécher les bottes, ce qui avait froissé son ego de mâle.

    À cette réunion, ses amis et lui enfilèrent shooter sur shooter entre les bières et le vin bas de gamme qu'ils s'étaient procuré avant de se retrouver au pavillon Mille-Roches. Saoul, il était à moitié aveugle et ne reconnut définitivement pas la rousse qu'il observa avec attention. Lorsqu'Eva détourna la tête pour éviter de se motiver à le détester plus encore, l'homme se leva et incrusta la table d'amis pour s'asseoir sur la chaise que Jamie avait déserté un moment. Le sourire que le collègue de classe d'Eva, avant d'un blanc éclatant, était jaunie et peu attrayant, son regard rougit et brillant. Il gesticula, babillant stupidement sans but jusqu'à renverser une partie de son verre sur la table. Tout le monde se recula rapidement pour éviter le liquide et Eva se leva, lui lançant un regard méprisant.

«─ Merde, mais qu'est-ce que tu veux Gélinas? Dégage de notre table! exigea-t-elle avec fermeté.»

    Le grand blond aux yeux bleus secoua la tête en se levant avec elle. Il posa le regard sur elle, s'avançant un peu, et la dévisagea avec tant de suggestivité que la jeune femme se sentit mal à l'aise. La prenait-il pour un bout de viande, car si c'était le cas, il allait s'en prendre une bonne pour retrouver ses esprits. La rage et le dégoût montant en elle, Eva voulut lui cracher au visage.

«─ Tu sais que tu es devenue sexy en criss depuis le temps, marmonna-t-il difficilement au travers l'alcool.
─ Oh mon dieu, non! s'écria la rousse en écarquillant les yeux d'horreur alors qu'Emmy pouffait de rire. Tu es plus pathétique que jamais. Ne t'approche surtout pas de moi! Trouves-toi une vie pendant que je retourne à la mienne, très, très loin de toi, suggéra-t-elle en l'incitant à quitter sa place.»

    Il était chiant, désagréable, d'une présence insoutenable. Eva secoua la tête et leva les yeux pour ne plus l'avoir dans son champ de vision. Elle sourit plutôt doucement lorsque Jamie s'arrêta derrière le blond, un drink en main. Le couple se regarda un instant sans rien dire et Samuel profita du moment d'inattention de la rousse pour glisser la main sur ses fesses pour les empoigner fermement. Celle-ci se crispa, les yeux brillants de rage. Elle sera les poings avant que la main d'Emmy ne se posa sur son épaule pour l'empêcher de réagir trop fortement. La fraction de seconde qu'utilisa Emmy pour retenir son amie fut suffisante pour Jamie. C'était une fraction de seconde de trop. Il posa une main forte sur l'épaule du blond et le fit pivoter vers lui.

«─ Retire tes mains de sur elle tout de suite, lâcha-t-il d'une voix grave, très calme.»

    Oui, Jamie était toujours jaloux et plus encore lorsque les sales mains d'un autre homme se posait sur sa femme sans la permission de l'un ou l'autre. Personne à part Eva et Simon Lipkin, l'un de leurs amis commun à Londres, ne savaient de quoi Jamie était capable. La cicatrice balafrant son visage lui donna un air mauvais, féroce. Il avait gardé cette marque comme vestige d'un moment sauvage où le bon sens lui avait échappé. Eva était tout ce qu'il avait à perdre et il ne le permettrait pas, à personne. Samuel, un peu chancelant, jugea l'homme un moment avant de rigoler et regarder Eva.

«─ Quoi, c'est ça ton mec, voulut-il savoir avec dédain. Tu as fini avec ça? Non, mais tu l'as vu avec sa face de monstre, ajouta-t-il en le jugeant de nouveau de son regard vitreux.»

   Iwan ne comprit rien à ce que le blond déblatéra. Il s'était quelque peu habitué au français conventionnel d'Eva ces cinq dernières années, mais le jargon d'un québécois saoul lui fut incompréhensible. Jamie, toutefois, parlant maintenant un français assez correct, comprit. Les québécois à leur table et autour d'eux le comprirent. Emmy lâcha l'épaule d'Eva. Elle avait du ressentiment contre Jamie, mais elle l'appréciait quand même, pas Samuel. Après dix ans, il était temps de régler de vieux comptes qui avaient été étouffés trop longtemps. Sans entrave, sans chaîne pour la retenir, Eva ferait enfin sortir toute l'animosité qu'elle avait contre ce sale enfant de pute.

   Elle inspira profondément en se mordant la lèvre, la colère brillant dans son regard. Quelques secondes seulement s'écoulèrent et en un mouvement bien précis, Eva écrasa son poing contre la mâchoire du blond. La secousse se fit sentir jusque dans son coude, des fourmillements désagréable engourdissant son bras. Personne ne le vit venir! Jamie fit un pas de côté, l'homme s'écrasa au sol en grognant et Eva se mordit la lèvre de nouveau en prenant son poing endolori, se détournant pour secouer la main.

    Il y eut un mouvement de foule, tous se levant avec curiosité pour regarder la scène. Jamie écarquilla les yeux en regardant la rousse et Emmy lâcha une exclamation satisfaite. Marie-Ève était déjà près de son amie pour observer son poignet. Cependant, Eva prit sur elle et se pencha sur l'homme pour l'attraper par le collet.

«─ Relèves-toi mon criss et je te jure que je vais te défoncer la gueule comme tu le mérites! Oses encore une fois parler de lui comme ça et tu te relèveras pas de là mon gros chien sale, s'écria-t-elle avec rage avant de l'écarter de son chemin du bout du pied.»

    Emmy éclata de rire et applaudit de satisfaction. Quel beau spectacle! Les amis de Samuel vinrent chercher sa carcasse bourrée marmonnant et Eva s'éloigna vers la porte, l'adrénaline la faisant trembler. Jamie resta interdit un moment, confus par la réaction si violente de sa copine, puis il s'approcha d'elle pour l'entourer de ses bras rassurants.

«─ Ce n'était pas nécessaire Babe. Est-ce que ça va? s'enquit-il d'une voix rassurante, la laissant enfouir la tête contre son torse.
─ Oh mon chéri, tout va très bien. Je m'amuse beaucoup ce soir, avoua-t-elle avec un rire, ce qui fit sourire l'homme.»

   Elle était complètement folle et dieu qu'il l'aimait à la folie, comme pour compenser leur dysfonction.

   Derrière Jamie, Emmy rit de plus belle, visiblement heureuse de ce qui venait de se passer. Marie-Ève, toujours concernée, s'approcha du couple pour ausculter la main de son amie. Celle-ci leva les yeux et regarda le britannique, lui souriant en coin pour le rassurer.

«─ C'est un conflit que j'aurais dû régler il y a dix ans déjà. Je me sens beaucoup mieux maintenant, assura-t-elle alors que Jamie soupirait d'exaspération.»

    Après cinq ans, Eva le surprenait encore avec ses réactions excessives et ses sautes d'humeurs incontrôlées, mais malgré toutes ses petites habitudes parfois énervantes, elle le charmait toujours autant. Elle était forte, plus que n'importe qui qu'il avait rencontré dans sa vie. Il était fier d'être avec elle, bien qu'elle ne fut jamais simple à vivre. Ils avaient largement vécu leur part de hauts et de bas dans leur vie de couple et cela n'avait fait que les rapprocher à chaque fois. Ils avaient surmonté toutes les épreuves avec brio et style.



    Alors que le couple s'expliquait, Iwan profita du moment pour rejoindre Emmy et appuyer la tête sur son épaule.

«─ Tu voudrais aller dehors, murmura-t-il à son oreille, lui prenant doucement la main. Je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire, avoua le gallois d'une voix amusée.»

    La jeune femme tourna la tête et le regarda dans les yeux un court instant avant d'hocher la tête. Ils devraient bien en arriver là un jour, surtout s'il était là pour elle, pour un temps limité. Il l'entraîna vers l'entrée, personne ne les retenant pour regarder ailleurs, reprendre le repas, les conversations, calmer les tempêtes. Le gallois s'arrêta dans les marches de l'entrée et tourna la tête vers la jeune femme qui s'assit avec lui, souriant.

-Ophélie-

Cette scène où elle lui met son poing dans la gueule est tellement satisfaisante, si vous saviez.
Que pensez-vous de ce chapitre? D'où vient la cicatrice de Jamie à votre avis?
La vie d'Eva semble s'être bien établie, elle a beaucoup de travail et de projets, auteur, prof, youtuber, étudiante, elle n'a pas chômé
On saura éventuellement en gros ce qu'aura été la vie pour Jamie et elle à Londres
Qu'est-ce qu'Emmy et Iwan peuvent bien avoir à ce dire? Qu'attendez-vous pour ces deux-là?
Tags : Here's to Witty Girls Who Went to Our Beds
​ 2 | 9
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.173.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 février 2015 08:53

Modifié le jeudi 12 mai 2016 22:22

3 ─ The Past's Behind And Life's Ahead

3 ─ The Past's Behind And Life's Ahead
Be My Forever

    Il y avait tant à dire et en même temps si peu. Par où commencer? S'asseyant en indien, la noiraude tourna la tête vers Iwan, haussant les sourcils.

«─ Tu crois que nous devons parler? demanda-t-elle avec sarcasme, son sourire s'étirant. Cela fait cinq ans que je ne t'ai pas eu devant moi en personne. Évidemment que nous avons beaucoup à nous dire, rigola-t-elle avant de faire silence, se jetant sur lui sans prévenir pour le serrer. Merde, tu m'as tellement manqué... murmura-t-elle avec presse, comme pour rapidement avouer ce brûlant secret. Se voir seulement au travers un ordinateur, c'est insuffisant, ajouta-t-elle en secouant la tête contre son épaule, Iwan refusant de la lâcher.
─ Crois-moi, tu m'as terriblement manqué aussi, avoua-t-il avec un sourire triste. J'ai essayé plusieurs fois de venir te voir, mais avec les spectacles de la production qui sont sortis, les répétitions, je manque de temps. J'ai eu de la difficulté à me libérer pour venir aujourd'hui, expliqua-t-il avec un évident dédain sur ce qui l'avait forcé à rester à Londres.»

    Il finit par la lâcher au bout d'un moment et tous deux regardèrent la pelouse du pavillon s'étendant devant eux. Déjà, le soleil tirait sa révérence. La soirée était bien avancée. Le gallois prit le temps de regarder les petites maisons banlieusardes longeant la rue sur le côté droit du bâtiment, les cris d'enfants qui jouaient sur le terrain de BMX de l'autre côté, la rumeur des conversations dans la salle. Iwan constata à quel point tout ici était différent de l'Angleterre. Les gens, l'ambiance, le terrain, la composition, mais ce changement lui était agréable à vivre. Il aimait bien l'endroit. Cela changeait des gros buildings et des maisons serrés les uns sur les autres, de la pluie régulière, du métro et des autobus. Tout était ouvert ici, on voyait entre les maisons, il y avait de grandes étendues campagnardes derrière le quartier résidentiel. Le silence dominait autour de lui, ce qui était franchement relaxant. Le stress de la grande ville, du trafic, des embouteillages, les moteurs et les maux de tête dû à l'humidité des sous-terrains, il ne ressentit rien de cela.

    Derrière eux, le rire de Jamie se fit entendre en écho à celui de Marie-Ève, faisant tourner la tête d'Iwan qui regarda la jeune femme à la peau bronzée naturellement. Il eut un petit sourire, puis une pensée le fit faire face à Emmy.

«─ Dis-moi, est-ce qu'Eva t'a parlé de quelque chose en particulier, s'enquit-il, Emmy réfléchissant.
─ Rien de spécial... Le quotidien. Pourquoi?
─ Pour savoir, simplement.
─ Elle me cache quelque chose? s'emporta la jeune femme, détestant les secrets.
─ Peut-être... Tu verras bien, répondit le châtain en secouant la tête, énigmatique. Elle te le dira bien avant la fin de la soirée, ne t'en fait pas, assura-t-il gentiment.
─ Aller! Dis-le moi, tout simplement. grogna la noiraude avec une moue. C'est injuste de me mettre la puce à l'oreille et de me laisser dans l'ignorance comme ça, se plaint-elle en soupirant, bien que l'homme aux cheveux rasés resta silencieux.
─ Je ne peut pas te le dire, rigola Iwan, essayant d'être sérieux. Je voudrais beaucoup te le dire, mais Jamie va m'arracher la tête, se défendit-il, passant un bras autour de ses épaules pour se rapprocher d'elle, la gratifiant d'un clin d'½il. Alors, ce gars dont tu m'as parlé... Ce new yorkais. Vous êtes ensemble ou pas? questionna-t-il, le regard rempli de sous-entendus.»

    Le sourire du gallois s'étira à sa bonne tentative pour détourner le sujet sur elle plutôt que sur la «surprise» d'Eva. Emmy elle-même eut un sourire en coin, oubliant ses premiers dires. Il la connaissait toujours très bien. Elle pourrait parler de cet homme indéfiniment tellement il était spécial, parfait, drôle, beau, charmant et talentueux. Toutefois, la question de son ami fit réaliser à Emmy à quel point cette relation était encore bien floue. Il y avait des bénéfices, de belles concrétisations de leurs rapprochements, toutefois, ils n'avaient pas abordé le sujet proprement dit, ils ne s'étaient pas vraiment questionnés sur ce que tout cela voulait dire. La jeune femme réfléchit un court moment avant de choisir ses mots.

«─ Il ne s'est rien passé, mentit-elle en regardant devant elle. Nous sommes amis et j'en suis plus qu'heureuse, fit-elle sans y croire, ce que nota Iwan.
─ Ah vraiment? Alors cela t'ira parfaitement si cet homme rencontre quelqu'un d'autre et tente quelque chose sur cette autre fille, conclut-il avec un sourire en coin.
─ Je suis si facile à deviner? soupira la jeune femme, roulant des yeux. Alors oui, j'aimerais beaucoup que les choses soient plus... enfin, oui, j'aimerais une relation plus officielle avec lui, mais... nous préférons faire attention. Si tu savais qui il est, tu comprendrais, ajouta-t-elle avec un sourire en coin au lèvre, pensant au fait que les deux hommes se connaissaient déjà.
─ Si tu me le présentes un jour, je saurai qui il est et je pourrai me faire une idée. Et tant que je suis toujours ton préféré, tout va bien pour moi.
─ Bien sûr que tu es mon préféré. Tu es le meilleur, je ne peux pas oublier ça, le complimenta la québécoise qui éclata de rire, penchant la tête sur le côté. Et toi? As-tu rencontré quelqu'un depuis tout ce temps? s'enquit-elle avec un sourire, intriguée et préférant dévier légèrement le sujet.»

    Un court silence s'installa à la question de la noiraude. C'était pourtant une question légitime, qui suivait bien la conversation. Toutefois, il y eut un petit malaise, comme s'ils n'avaient pas voulu de réponse à cela. Étrangement, Emmy eut l'impression qu'elle n'eut qu'à le regarder pour avoir sa réponse et elle était trop évidente pour qu'elle put l'accepter totalement.

«─ Je n'ai rencontré personne d'important depuis que tu es partie, avoua-t-il d'une voix faible. Il n'y a rien qui se soit vraiment présenté... je m'en foutais surtout.... Alors j'ai laissé les choses passer, lui dit-il en haussant les épaules avec lassitude. Ma vie n'est pas aussi palpitante que la tienne, la taquina-t-il avec un sourire un peu forcé.»

    De nouveau, le silence les accompagna. Emmy assimila ce que l'homme lui avoua. Elle comprit ses sous-entendus un peu déplacés et dodelina de la tête. Devait-elle encourager ce qu'il lui avouait ou y mettre un terme tout de suite? Pourquoi compliquait-il une si belle histoire qui était terminée depuis cinq ans?

«─ Je ne suis pas la fille la plus populaire qui soit non plus, tu sais. Cet homme est le premier un temps soit peu sérieux depuis... toi, confessa-t-elle en détournant la tête pour ne pas affronter le regard qu'il posa sur elle. J'ai été longtemps déçue que tu ne m'empêches pas de partir, comme Jamie l'a fait avec Eva... Sans l'histoire de la bombe, bien sûr, osa-t-elle lui dévoiler après toutes ces années.»

    La surprise fut grande pour le gallois. Son regard se figea sur Emmy un long moment, prit d'un mutisme qui le terrifia lui-même. Il n'arriva pas à articuler le moindre mot. Ils y étaient enfin, ce fameux jour, mais que pouvait-il lui dire? Évidemment qu'il aurait voulu la retenir! Lorsqu'il avait vu Jamie sur son chemin du retour, lorsqu'il avait comprit que son ami ferait tout pour empêcher Eva de partir, il s'était dit que lui aussi pourrait faire la même chose. Emmy était fantastique, alors pourquoi ne l'avait-il pas fait?

    Parce qu'il avait manqué de courage. Il avait eu peur de se tromper, de voir son amour de vacance se faner et pourrir. Il ne s'était pas senti à la hauteur, pas le bon. Il n'était définitivement pas le bon mec pour Emmy. Elle était trop bien pour lui. C'était ce qu'il avait stupidement pensé. Il avait opté pour une valeur sûre, parce qu'il était lâche. S'ils restaient amis, ils ne pourraient rien gâcher. Ce fut une décision qu'il regretta longtemps, trop longtemps.

    À ce jour, à la réunion de la noiraude, il regrettait encore. Baissant la tête avec honte, il soupira.

«─ Je n'ai pas le courage de Jamie... avoua-t-il difficilement. J'aurais aimé avoir son audace, être aussi con que lui et ne penser à rien d'autre, mais je... je ne suis pas comme ça. Je n'ai jamais été capable de suivre son rythme. Je ne suis pas impulsif comme lui. Je ne voulais pas vivre sur du bonheur emprunté et que ça se termine mal. Je ne voulais pas gâcher ce qui avait déjà été parfait. J'avais peur que tu dises non, avoua-t-il difficilement.
─ Tu crois vraiment que j'aurais pu dire non, s'exclama la noiraude en le regardant avec surprise. Iwan, j'étais amoureuse de toi! Je t'aurais dit oui! Et même si ça n'avait pas fonctionné, jamais en cent ans je n'aurais regretté, lui dit-elle, déçue.
─ Chaque jour, je me réveille dans mon lit, tout seul, et je me rends compte que j'ai été con, soupira-t-il tristement, son regard se brouillant de trop d'émotions. Et lorsque je pense à toi, j'espère vraiment que ton mec se rendra compte à quel point tu es parfaite et qu'il ne fera pas la même erreur que moi, la complimenta-t-il, passant un bras autour de ses épaules.»

    L'homme pinça les lèvres et Emmy baissa les yeux sur ses souliers. Inspirant, Iwan tourna la tête vers la porte derrière lui. Il vit la salle au travers la vitre. Il observa les amis d'Emmy, Eva et Jamie, les amis de la rousse. Il s'attarda un moment de plus sur Marie-Ève gesticulant de façon ridicule devant son amie qui en fit tout autant. Il en rit, un peu plus apaisé. Rapidement, il reporta l'attention sur Jamie qui taquina Eva, lui ébouriffant les cheveux et la tenant contre lui malgré ses protestations.

«─ Nous aurions pu être à leur place, qui sait... avança l'homme sans arrière pensée, pour le plaisir.
─ Je ne suis pas sûre de vouloir avoir une vie de couple comme Eva, hasarda Emmy en regardant le couple se chamailler. Écoute, ce qui est fait est fait, plaida-t-elle pour conclure la conversation. Tu es avec moi en ce moment et j'en suis contente. Ne parlons pas du passé, demanda-t-elle avec un sourire.
─ Oui, tu as raison, lui avoua-t-il avec un clin d'½il, se levant lentement en lui tendant la main. Tu viens?
─ Oui, concéda-t-elle, se levant en regardant par la porte. S'il continue de l'énerver, elle va probablement lui mettre une baffe sur la gueule, rigola la jeune femme.»

    Sans plus un mot, ils rentrèrent et rejoignirent le groupe. Lorsqu'ils intégrèrent de nouveau le groupe, Eva s'énerva, tapant sur les mains de son homme qui essayait maintenant de passer la main derrière sa nuque, là où elle était la plus sensible. La jeune femme grogna de colère, le poussant avec force.

«─ Arrêtes ça Muscato! Espèce de petit con, je vais te frapper! Je vais encore te faire mal et tu vas encore me blâmer, s'exclama-t-elle en plissant les yeux.»

    Elle lui mit une nouvelle claque sur la main, puis, rapidement, avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, il l'attrapa dans ses bras et l'embrassa doucement avec un sourire en coin. Eva cessa de se battre, attendrie. Son corps se colla à lui sans résistance et un sourire étira également ses lèvres. Les spectateurs de la scène froncèrent les sourcils, surpris du revirement de situation. Plusieurs regards se tournèrent vers Iwan, comme s'il pouvait avoir une réponse. Celui-ci se contenta d'hausser les épaules.

«─ Ils sont toujours comme ça, depuis cinq ans maintenant, rit-il avec lassitude.
─ Pourquoi ça ne me surprend pas, ironisa Marie-Ève, bras croisés et souriante à son tour.»

   On taquina le couple pour son attitude et lentement, ils reprirent leur sérieux pour retrouver les conversations. Les tables furent débarrassées après un moment; le souper était terminé. Il sembla que cette réunion aussi, touchant à la fin de sa première partie. Il était temps de passer au niveau supérieur.


    Les horloges affichaient déjà vingt et une heures et quarante-huit minutes. Le temps était passé si vite. Plusieurs parlèrent de quitter le pavillon pour commencer la vraie fête. Les anciens élèves les plus cools, les plus populaires que tout le monde suivait, proposèrent d'aller au bar le Tequila pour l'alcool à prix réduit jusqu'à minuit, puis d'aller danser au bar le 66. Le but et l'envie était de boire jusqu'à ce que perte de conscience s'en suive.

    Dans le groupe d'Emmy et Eva, certains trouvèrent l'idée intéressante. Eva et Marie-Ève se dirent que danser leur ferait du bien, bien qu'elles n'avaient définitivement plus vingt ans. Elles savaient encore comment enflammer une piste de danse! Eva était habillée en conséquence avec ses bottes à talons hauts, sa jupe ajustée juste au dessus de ses genoux et son chandail à une manche, très chic. Cela avait été dans ses intentions dès qu'elle avait mis le pied sur le sol Canadien.

    Emmy, elle, ne voulut pas y aller. Elle n'avait pas changer, ce genre d'activité la dégoûtait toujours. Si la soirée se terminait ainsi, elle retournerait chez elle, coûte que coûte. Cependant, il fut décidé autrement.

    Pour satisfaire tout le monde, les amis s'entendirent pour se rejoindre à la Trinquette, un bar qui offrait des foyers et des chaises de bois confortables à l'extérieur et une variété de bières qui plairait à tout le monde. Tous pourraient inviter d'autres amis à la fête pour bien en profiter.


    Il ne fallut au groupe qu'une dizaine de minutes en voiture pour se rendre sur place et une fois installés, les conversations reprirent. Le groupe ne cessa de s'agrandir. Emmy trouva pratique d'inviter ses amis à se joindre à eux ce soir. Le lendemain, elle pourrait rester avec sa famille et aurait vu tous ceux qui le méritaient. Pour Eva, se serait le meilleur moyen de faire son annonce.



    Jamais Eva n'aurait cru que tout le monde serait présent. Jamie eut l'occasion de voir des visages connus depuis le temps, comme Joanie et Maxime, un couple qu'il avait vu s'unir sous les liens du mariage trois ans plus tôt. C'était un couple qu'il aimait beaucoup, avec qui il s'entendait bien et Joanie était si drôle, un peu gamine. Marie-Ève, bien sûr, et Keven Langlais, le militaire, le «maître» de son amoureuse. Cet homme qui qui lui avait appris bien des choses sur la vie et les relations interpersonnelles. Trop peut-être? Quoi qu'il en fut, Jamie et lui s'étaient rencontrés à un souper d'anniversaire et tous les deux s'étaient bien appréciés sur bien des points. Marie-Ève, Eva et Keven formait un trio inséparable, le complément de chacun, adoucissant les traits acérés des autres et mettant en valeur les subtilités de leur personnalité. Jamie fut reconnaissant de voir Eva au travers ces deux personnes intrigantes.

    Il y eut également une bande qu'Eva lui présenta comme des amis d'enfance qu'elle avait toujours gardé précieusement. Il y eut Jérémie, avec qui Eva avait échangé les suces et partagé les couches. Jamie reconnut David Lane, ce petit blond toujours surexcité que sa douce lui avait longuement parlé, un autre Kevin, père de famille très responsable, et Gabriel, le petit jeune du groupe très calme et tout aussi délirant qu'Eva. Puis, elle lui présenta Jonathan Davis. Instinctivement, Jamie le détesta à la façon dont il regarda Eva. Il n'y eut aucune subtilité à sa façon de la regarder avec suggestion, trop direct dans ses commentaires, trop impétueux. Eva eut beau lui dire qu'ils n'étaient qu'amis, Jamie sut qu'il n'y avait pas toujours eu que cela entre eux. Elle ne lui avait jamais parlé de lui avant; il la connaissait trop bien pour ne pas savoir de quoi il s'agissait.



    Tout le monde était là. Les plus importants du moins. C'était le bon moment. Eva se leva et appela l'attention de tout le monde. Intrigués, tous se tournèrent vers elle. Il devait y avoir quelque chose d'intéressant pour qu'Eva attira l'attention sur elle volontairement. La rousse posa les yeux sur Emmy.

«─ Em', Jamie et moi avons beaucoup parlé dernièrement, commença la rousse. Il y a beaucoup de chose en cours en ce moment et nous aurions quelque chose à te proposer, lança-t-elle, regardant Jamie qui tourna la tête vers la noiraude, toute ouïe et curieuse.
─ Et si tu revenais avec nous une semaine ou deux à la maison? proposa-t-il, appréhendant déjà la réaction de la noiraude qui poussa une exclamation de joie.
─ OH MON DIEU OUI! Est-ce vraiment une question à me poser? Vous savez très bien que je vais dire oui, s'écria-t-elle avec un sourire charmant aux lèvres.»

    Eva éclata de rire et sortit une feuille d'une poche de son sac. C'était une confirmation de billet d'avion, daté pour le lundi matin suivant, soit trois jours plus tard. La rousse tendit la feuille à la jeune femme et haussa les épaules.

«─ Une chance que tu as dit oui, parce que ton billet est déjà payé, rigola-t-elle alors qu'elle serrait son amie, encore toute excitée.
─ Avais-tu peur que je dise non pour organiser tout ça avant même de m'en parler? s'enquit la noiraude avec un rire. J'ai encore des congé à prendre pour l'été, tu as de la chance, mais pourquoi si soudainement?»

    À cette question, la rousse échangea un regard avec Jamie, un regard rempli de secrets et de complicité. À ce regard, Joanie, Maxime, Marie-Ève et Keven, eurent un sourire en coin. Puis, Iwan eut un rire et secoua la tête.

«─ Avez-vous l'intention de le lui dire un jour avant que ça arrive, s'enquit-il en haussant les sourcils, se penchant vers l'avant. Aller, arrêtez, dit-il, Emmy s'emportant devant ce secret qui lui puait au nez.
─ Jésus! Est-ce que quelqu'un va me dire ce qui se passe, rétorqua-t-elle, regardant autour d'elle pour voir qui aurait le courage de lui dire la vérité.»

    Le sourire en coin qu'Eva affichait s'étira en un grand sourire éclatant. Son regard rencontra celui de Jamie qui lui fit un clin d'½il. La rousse voulut parler, mais elle préféra faire languir la noiraude par le silence. Elle avait gardé son secret si longtemps, une minute de plus ne ferait pas de différence, autant savourer le moment. De nouveau, ce fut Jamie qui brisa le silence.

«─ Eh bien, Joanie, Keven, Marie et Max viennent déjà tous. Nous voulions que tu sois également là samedi prochain... pour notre mariage, déclara-t-il, prenant la main d'Eva.»

    Une vague de félicitation s'éleva autour du feu. Quelle belle nouvelle! Enfin, Eva se marierait. Jérémie prit doucement la rousse dans ses bras, lui murmurant de petits mots qui firent apparaître des larmes aux yeux de la jeune femme. Les trois autres n'en furent pas surpris; la mère de la rousse leur avait victorieusement vendu la nouvelle il y avait un bon moment déjà. Les autres sourirent et les invités encouragèrent le couple. Seulement, Emmy garda le silence. Était-elle fâchée de cette nouvelle? Sûrement pas! Tout le monde savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle n'explose. Et elle le fit.

«─ NON, MAIS VOUS FAITES EXPRÈS POUR QUE JE MEURE D'UNE CRISE CARDIAQUE OU QUOI? s'écria-t-elle en panique, portant la main à sa poitrine. Tu amènes Iwan avec toi et vous m'annoncez que vous vous mariez dans une semaine? Il y a autre chose que je devrais savoir, tant qu'on y est? s'énerva-t-elle avant de soupirer. Je me fais vieille, merde, j'ai le c½ur fragile, se plaint-elle en se laissant tomber sur sa chaise.
─ Oh aller, rit doucement Eva, secouant la tête devant l'excentricité de la new yorkaise. J'aurais tout aussi bien pu me marier avant de venir et te l'annoncer une fois fait, mais non! Je prends la peine de te payer le voyage pour que tu ramènes tes fesses avec nous, se défendit habillement la québécoise en regardant son amie qui se remettait de ses émotions.
─ Je suis très contente pour toi, avoua-t-elle, seulement, c'est un choc. Toi qui se marie, répéta-t-elle pour se convaincre. Et avant moi en plus! rit-elle en replaçant ses cheveux.»

    Il fallait fêter cela! Les bières passèrent de mains en mains, s'affilant sur la table près du groupe. L'ambiance était parfaite, festive sans être décadente.


    Emmy, Joanie, Keven et Marie-Ève se regroupèrent autour de la rousse. Jamie s'était éloigné un peu, parlant avec Iwan, Maxime et Roxanne, souriant un moment et retrouvant son sérieux l'instant d'après pour écouter. Le regard d'Eva s'arrêta sur lui, puis elle sourit.

«─ Je suis bien contente de savoir que vous serez tous là. Je vous baptiserai l'équipe du soutien émotif, marmonna-t-elle avec appréhension, une moue se dessinant sur sa joue.»

    Elle ne ferait pas de crise. Seulement, devant un si grand événement, Eva serait désorientée, perdue et amèrement dépassée. Probablement douteuse. Par chance pour elle, les quatre jeunes femmes s'étant libérée pour l'accompagner dans cette aventure étaient toutes plus qualifiées les unes que les autres pour la rattraper. Catherine, la quatrième, les rejoindrait toutes à l'aéroport le moment venu, vivant dans la ville de Québec plutôt que la petite campagne de St-Jean-sur-Richelieu. Dans le pire des cas, il y aurait toujours Keven. Soit ce serait dangereux, soit cela ferait des miracles. Joanie, patiente, attacha ses courts cheveux blonds en une petite queue de cheval, souriant à Eva.

«─ Ne t'inquiète pas, cocotte, tu auras tout le support émotif demandé, rigola-t-elle, Jamie lançant sur le petit groupe un regard protecteur.»

    Emmy le regarda à son tour et son regard s'accrocha sur la cicatrice sur son visage. La dernière fois qu'elle l'avait vu, son visage ne portait aucune marque. D'où venait cette blessure de guerre? S'assurant que personne, en dehors de leur cercle, n'entendrait, la noiraude pointa le châtain.

«─ Eva... C'est peut-être indélicat de demander ça, mais... Que lui est-il arrivé, s'enquit-elle en désignant l'homme qui souriait avec Iwan, sa cicatrice s'étirant de nouveau.
─ C'est vrai, Eva, renchérit Joanie, fronçant les sourcils. Il n'avait pas cela au mariage.»

    Eva suivit le regard de ses amies, pinçant les lèvres. Un surplus d'intérêt passa sur le visage des trois filles et de l'homme. Eva, elle, sentit son c½ur flancher de douleur et de remords. Elle regarda l'homme un moment en silence, puis baissa les yeux.

«─ Les premières années ont été assez, disons, mouvementées, répondit la rousse avec malaise. S'adapter l'un à l'autre n'a pas été très facile et de tout repos. Il vous racontera bien, un jour peut-être, se contenta d'ajouter la jeune femme.»

    Ce n'était pas à elle de parler de cette histoire. Elle s'en sentait encore trop mal. Tous virent la rousse mal à l'aise, alors personne ne posa plus de questions. Emmy se dit qu'elle aurait amplement le temps de questionner Jamie lorsqu'ils seraient tous à Londres.



    Il y eut un moment où le britannique et le gallois se levèrent pour chercher à boire au bar. Les hommes suivirent le mouvement. Il ne resta près du feu que les femmes et les élèves de Marcel-Landry. Instantanément, le groupe se rapprocha d'Emmy et Eva, intéressé par toutes ces choses inconnues qui s'étaient passées pour leurs amies. Qui étaient ces deux hommes? Depuis quand les connaissaient-elles? Toutes ces photos sur facebook étaient-elles réelles? Ces voyages, ces engagements, ces nouvelles rencontres. Surtout, la question brûlant les lèvres était de savoir d'où venait cette tension entre Emmy et Iwan. Les regard se posèrent sur celle-ci alors qu'elle haussa les épaules, détournant la tête. Eva se cala dans sa chaise, ramenant ses jambes sous elle. Ce serait bien amusant de la voir s'en sortir toute seule.

«─ Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez, soupira la noiraude en roulant des yeux. Nous ne sommes qu'amis, vraiment, se défendit-elle sans pour autant duper les autres.
─ C'est de la bullshit Emmy! s'indigna Roxanne, ses longs cheveux roux naturels volant autour de son visage. C'est évident qu'il s'est passé quelque chose, s'exclama-t-elle en essayant de trouver la réponse dans le regard de la jeune femme.
─ C'est clair que vous avez fourré, s'exclama Martin, à son tour sous le choc.
─ Si seulement vous saviez, dit simplement Eva avec un sourire énigmatique, elle qui n'était pas encore intervenue.
─ Merde Eva! J'ai déjà l'air idiote, s'il te plait, n'en rajoute pas, s'énerva la noiraude, le rouge lui montant aux joue alors que l'excitation montait en flèche. Ah et puis merde! Oui, d'accord, on a coucher ensemble et pas qu'une fois. Satisfait, s'enquit-elle avec colère, Martin ayant un mouvement victorieux et Roxanne sautillant sur place.
─ Em' félicitations. C'est vraiment cool pour toi, fit celle-ci avec un grand sourire.
─ Ils ont aussi baisé dans un parc, avisa Eva, amusée, alors que tout le monde ouvrait la bouche sous le choc tellement ce comportement ne collait pas à la Emmy qu'ils avaient connue.
─ Mais ta gueule Eva! Dis leur qu'il m'a pris ma virginité pendant que tu y es... s'écria-t-elle avant de réalisé qu'elle en avait trop dit de nouveau.»

    Cette fois, le silence se fit. La rousse, elle, éclata de rire. C'était bien tout ce qu'elle avait voulu, qu'Emmy dise une connerie par elle-même pour se trahir.

«─ Et tu voulais que je me taise, rit-elle de bon c½ur. Tu t'es mise dans la merde toute seule comme une grande. Je pensais que c'était évident, ajouta-t-elle en regardant les autres s'extasier et se jeter sur Emmy pour avoir des détails.»

-Ophélie-

OH OH OH OH OH OUIIIIIII Eva et Jamie se marient =D fuck yeah!
Il y a beaucoup plus de projets en marche que ce qu'il n'y parait hehe
Bon déjà, on voit que la séparation d'Emmy et Iwan n'a pas toujours été facile, ni pour elle, ni pour lui. On s'y attendait, mais auriez-vous aimé qu'Iwan soit plus courageux, comme Jamie?
Cela aurait-il pu vraiment fonctionner entre eux? (C'est une réponse à laquelle nous auront réponse plus loin au fil des chapitres)
Il y a beaucoup d'information, beaucoup de personnages, bon la plupart ne seront pas vraiment important... Il y aura Catherine, qui arrivera à Londres Éventuellement, sinon, ce ne sont que des personnages de passage
Que se passera-t-il lors de ces deux semaines à Londres? Est-ce qu'Emmy renouera avec le gallois? Laissera-t-elle ses vieilles blessures retrouver un peu de soleil avec l'homme?
Prochain chapitre... on répond à des questions sur Julien... ohhh oui!
Tags : Here's to Witty Girls Who Went to Our Beds
​ 2 | 13
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.173.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 février 2015 09:00

Modifié le jeudi 12 mai 2016 22:23

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ... 12
  • Suivant

Design by TributeToTheGirls

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

TributeToTheGirls

Masquer Voir son profil
Photo de TributeToTheGirls
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 39 sources
  • 132 kiffs
  • 670 commentaires
“ Je change complètement de direction pour Warrior Girls, ce sera peut-être plus simple ainsi ” - jeudi 01 septembre 2016 07:31
1 « j'aime »

Création : 05/02/2015 à 09:10 Mise à jour : 21/05/2017 à 14:08

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Emplois
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Canada (français)
    • Site mobile