Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

8 ─ Immersion

8 ─ Immersion
Be My Forever

    Cette première semaine à Londres fut pour Emmy une immersion dans l'univers qu'était devenu la vie de son amie. L'immersion dans une vie britannique, dans un mode de vie bien différent du sien, avec un rythme particulier et un horaire chamboulé. Déjà, une journée dans la vie de la rousse n'avait rien de simple. Lorsqu'Emmy suivit Eva, elles partirent de l'appartement en avant-midi pour un cours de français que la rousse donnait dans un bureau du centre-ville. Quinze minutes après ce cours, elles devaient être à Southwark pour un rendez-vous d'affaire avec la maison d'édition d'Eva. Il fut question de droit cinématographique pour son livre lors de ce rendez-vous. Emmy peina à suivre toutes les directions que prit la conversation, mais elle comprit qu'Eva refusait de vendre son oeuvre sauf sous certaines contraintes. Les négociations trouvèrent un cul-de-sac. Les deux amies quittèrent l'édifice passé une heure trente de l'après-midi.

   Après quoi, elles furent libre jusqu'à cinq heures du soir. Eva mena donc son amie à la foire alimentaire de Soho. C'était un endroit très vivant, les agriculteurs et éleveurs des alentours de Londres se réunissant pour exposer leurs produits au public. Eva fit quelques courses, mais ne resta pas indéfiniment, les odeurs se confrontant lui donnant mal au c½ur. Avant de ramener Emmy à la maison, les deux amies s'arrêtèrent dans une institution bancaire. Là, Eva eut un rendez-vous dans les jours suivants avec une conseillère de prêts. Elle refusa d'expliquer les raisons de ce rendez-vous à Emmy. À la suite de quoi, elles retournèrent à l'appartement. Eva dût se rendre à l'Université pour donner son cours de littérature. Jamie revint entre-temps d'une répétition et s'enferma dans son bureau. Eva revint à la maison passé huit heures du soir, Jamie étant toujours au bureau. Il se joint aux deux amies pour faire la vaisselle pendant que la rousse faisait à manger.

   Emmy manqua de s'étouffer lorsqu'on lui dit qu'il y avait des journées plus chargées encore. Il arrivait parfois que le couple ne se voit pas pendant deux jours dû à leurs horaires particulièrement bouqués et compliqués. Le bel appartement qu'ils avaient, la situation financière à l'aise et leurs nombreux projets avaient un prix qu'ils payaient volontiers. À l'inverse, ils pouvaient profité de plusieurs semaines à ne rien faire, sans le moindre engagement. Et ce fut lors d'un de ces moments qu'Emmy fit son immersion dans une vie de couple dans laquelle elle n'avait encore jamais vue Eva.

«─ C'est vrai, excuses-moi, ton comportement me fait oublier que tu approches la trentaine.
─ Enfant de pute, lâcha sournoisement la rousse.
─ Qu'est-ce que tu viens de dire? Je comprends rien quand tu marmonnes.
─ Je t'ai dit me manger ma marde, gros enfoiré, cria Eva avec exagération d'une voix tranchante, sa langue maternelle prenant le dessus. Tu en veux d'autres peut-être? Tu devrais penser à te prostituer un peu, on aurait la paix ici dedans!
─ Entre toi pi moi, la meilleure pour se prostituer, ça serait toi, cracha Jamie, dans un français qui imitait le québécois à la perfection. Tu as le profil de l'emploi et des antécédents s'ils ont besoin de références, ajouta-t-il avec un sourire froid.
─ Tu peux bien crever dans ta marde gros chien sale, grogna la jeune femme en retournant à l'anglais avec dédain. De toute façon, vendre ton corps serait déjà plus intéressant que tes shows de marde.
─ Il faut bien qu'un de nous deux paie les factures.
─ Oh mon dieu! Pardon? C'est moi qui fais plus d'argents de nous deux pour combler les mois où tu as rien à te mettre dans les poches gros lâche!»

   Eva et Jamie, dans toute leur beauté. Une dispute de plus, encore. Une parmi tant d'autres... Et pourtant l'une des plus tendre qu'Emmy eut le déplaisir de voir. La noiraude n'arriva pas, la plupart du temps, à se souvenir de ce qui déclenchait les disputes. Eva trop susceptible, Jamie s'étant levé du mauvais pied. Un rien. Son amie était difficile à vivre, elle le savait, mais jamais elle ne l'avait vue aussi féroce. Il sembla que le couple passait son temps à se crier dessus lorsqu'ils étaient ensemble, se battre férocement pour garder son intégrité et sa fierté.

    En cinq jours, il y eut sept disputes; trois d'entres elles semblèrent irréversibles. Des cris, des insultes bien senties et froides, le sarcasme haineux typique et sanglant de la rousse, l'arrogance imbue du britannique. Il était dur avec elle, il la poussait avec voracité dans ses retranchements et elle ne se débattait qu'avec encore plus de rage. Il ne l'épargnait de rien, d'aucunes pensés, aussi blessantes furent-elle. La présence d'Eva avait ce don de faire parler Jamie plus vite que sa pensée. Elle le rendait fou d'être exaspérante et agaçante. Il en perdait son contrôle normalement exemplaire.

    Souvent, Eva finit en larmes de colère, Jamie claqua beaucoup de porte, des objets furent lancés, mais jamais ces moments restèrent dans la froideur. Emmy fut surprise de voir Jamie réussir à sourire de nouveau malgré la rage dans ses yeux lorsqu'ils se disputèrent. Chaque fois, Eva revint vers son fiancé, s'asseyant sur ses genoux en appuyant la tête contre la sienne et l'embrassant sur la tempe. Jamie se glissa toujours derrière elle pour l'entourer de ses bras et la serrer doucement. Un sourire radieux éclatait instantanément sur les lèvres de la jeune femme.

    C'était leur propre façon de se dire qu'ils étaient désolés. Jamais Eva ne s'excusa, même lorsqu'elle aurait dû. Elle aimait Jamie trop fort, trop désespérément, pour cela. Et lui non plus ne s'excusa jamais, respectant trop Eva pour lui imposer cela. Là-dessus, ils se comprenaient bien et s'accordaient comme la chaussure au pied de Cendrillon.

    Emmy fut témoin de l'amour dysfonctionnel et improbable que se portaient le britannique et la québécoise, de ce couple dont rien n'était censé retenir ensemble, mais qui, pourtant, ne pouvait s'empêcher de toujours revenir l'un à l'autre. Plus les jours passèrent, plus l'invitée vit dans le regard de Jamie à quel point il avait un besoin indispensable d'être avec Eva. Il ne mentait pas lorsqu'il disait qu'il ne se voyait plus sans elle, qu'il serait perdu si elle partait. Lorsqu'il voyait cette fille passer près de lui, c'était un frisson qui le faisait frémir d'envie et de bonheur, c'était un feu d'artifice qui éclairait son regard devant la chance qu'il avait qu'elle fut si près de lui.

    La noiraude vit aussi l'épanouissement d'Eva, combien son quotidien, enfin, lui suffisait avec un sourire du chanteur, d'un touché, et rien de plus. Elle croyait toujours qu'ils ne méritaient pas du tout d'être ensemble. Ils avaient volé le bonheur de trop de gens autour d'eux pour gagner le leur... mais ils s'aimaient tant, si fort, qu'elle comprit pourquoi ils avaient sacrifié autant. Elle comprit que cela n'avait pas vraiment été un choix, ni pour l'un ni pour l'autre. S'ils s'étaient séparés ce jour-là à l'aéroport, jamais ils n'auraient retrouvé ce bonheur laissé derrière. Il y aurait toujours eu un vide impossible à satisfaire. Cela en valait la peine.



    Sous un autre angle, son immersion se fit de façon très personnel. Elle n'avait aucune attache et profita de sa liberté pour voir la ville sous son propre oeil. Sans l'aide d'Iwan, elle n'aurait probablement vu que l'appartement de son amie et les endroits qu'elle lui montra. Le gallois profita de ses moments libres pour renouveler ses avances envers Emmy, toutes plus ou moins subtiles, qu'on se le dise. Bien qu'elle ne lui offrit plus le plaisir de l'intimité qu'ils avaient eu chez Eva, il profita de chaque moment en sa compagnie, un peu plus déchiré devant l'indifférence de la noiraude.

    Pour compenser, il la traîna d'un bar à un pub entre les soirées avec ses amis.

   La seule obligation d'Emmy fut d'essayer sa robe en présence d'Eva, robe qu'elle adora, comme prévu. Simple, mais très appropriée.



    Mercredi, les invités d'outremer arrivèrent en un morceau et prêts à tout. Les futurs mariés passèrent une journée d'enfer à diriger et s'occuper de tout le monde.

   D'abord, on alla porter la famille de la rousse à Brighton, chez les parents de son futur mari. Légèrement inquiète, la jeune femme tint à s'y rendre pour s'assurer que sa grand-mère ne manquerait de rien, que sa mère ne tuerait personne et que son beau-père saurait vivre en public. À la grande surprise d'Eva, sa mère et le père de Jamie fraternisèrent rapidement, ayant tous les deux le même passé de jeunesse. Peut-être que tout se passerait bien finalement.

    Le frère de la rousse devait, dans le plan initial, rester à Brighton, seulement, Eva le ramena avec elle, refusant de se défaire de sa moitié. Elle avait si peu d'occasion de l'avoir avec elle, elle ne s'en déferait pas si facilement.


    Ensuite, le couple rejoignit les cinq amis de la rousse. Ils déposèrent Marie-Ève et Keven chez Joe. Les deux amis furent à peine arrivés qu'Evie-Grace tomba instantanément sous le charme du grand militaire. Jamie trouva la scène plutôt adorable entre sa nièce de neuf ans tout juste et l'homme près de la quarantaine. Déjà père de trois enfants, il n'eut aucune difficulté à s'occuper d'elle. Il avait toujours été charmeur, Evie-Grace n'échappa pas à son charme naturel. S'assurant que tous les trois s'en sortiraient bien, le couple se sépara.

    Jamie amena son beau-frère manger et Eva alla porter Catherine, Joanie et Maxime chez Rich. Ne sachant pas trop à quoi s'attendre avec ce dernier, la rousse préférait prendre les choses en mains. Elle ne fut pas surprise de voir Maxime déjà fraterniser en terme de jeux vidéos. Les deux hommes s'entendraient bien. Joanie n'eut rien à redire tant qu'elle pourrait aller au National Portrait Gallery. Catherine, toutefois, surprit la future mariée. L'amie de la rousse avait déjà rencontré Rich lors de quelques voyages passés. Eva avait toujours su que l'homme lui plaisait, sans comprendre pourquoi, mais à ce moment, elle vit Rich retourner l'intérêt de Catherine. Il lui souriait comme un adolescent, il s'accordait au caractère plus posé de la québécoise. À l'inverse, celle-ci s'emportait facilement au contact de Rich, trop survolté. C'était un bon dosage pour l'un comme pour l'autre... Catherine n'avait pas encore ouvert sa valise qu'elle s'occupait déjà à faire des pâtisseries et que Rich sortait la planche de Monopoly. Ils se complétaient bien, étrangement.



    Avec beaucoup de temps libre, et voyant la date du mariage arriver à grand pas, les amies d'Eva voulurent organiser son enterrement de vie de jeune fille. Marie-Ève et Joanie pensèrent à une soirée dans un club de danseur, peut-être. Une virée à Paris, pourquoi pas, fut l'idée de Catherine. Par contre, la future mariée ne désira qu'une chose, presque trop banale pour la lui refuser. Une simple journée sous le soleil de Brighton. La belle température s'annonça au rendez-vous, Joanie et Marie-Ève n'avaient encore jamais vu cette ville et Catherine rêvait d'y retourner depuis sa dernière visite. Ce fut décidé.

    Deux jours avant la date, toutes les cinq se retrouvèrent entre filles à se pavaner en maillot sous les regards des britanniques. Emmy adora cette journée. Enfin un peu de distraction, la paix des hommes et des responsabilités.


    Il n'y eut pas de folies à Brighton; quelques hommes vinrent à elles, mais tous furent retournés. Eva et Joanie étaient déjà comblées. Les deux célibataires, quant à elles, ne voulurent pas se faire embrumer l'esprit en cette journée de réjouissance. De plus, elles avaient chacune jeté leur dévolu sur un autre britannique. Catherine et Richard étaient sortis deux fois, en à peine deux jours, ce qui s'annonçait plutôt bien selon les deux partis de cette histoire, lui racontant tout à Jamie, elle à Eva. Marie-Ève, pour sa part, avait parlé à Eva d'un des amis de Jamie avec les joues rouges et les yeux fuyants. Peut-être la belle québécoise pourrait-elle apporter du changement dans le cercle du couple. Eva croisa les doigts, se donnant pour mission de travailler sur le sujet. Puis, il y eut Emmy qui n'eut rien à faire des hommes, comme à son habitude. Elle ne pensa, pour sa part, qu'à une chose; l'homme mystère qui l'accompagnerait au mariage.

    Il fut mit au clair qu'Iwan ne serait pas son cavalier. Eva s'en était assurée et lui réservait la surprise. Bien malgré tous les efforts de la new yorkaise à le découvrir, tout le monde garda le secret. Elle se dit qu'étant demoiselle d'honneur, son cavalier serait un des garçons d'honneur, seulement, Joe et Simon n'avaient rien d'une surprise pour elle. Rich présiderait la cérémonie, alors ce ne pouvait pas être lui et, bien qu'elle admettait que l'homme avait du charme, il n'était pas un cavalier qu'elle considérait. Elle passa la semaine à fouiller dans les papiers d'Eva pour trouver un nom qui pourrait répondre à ses interrogations, sans résultat. Ce jour-là, le questionnement fut mis de côté pour se préoccuper de la plage et du soleil, les petits galets et l'eau de la mer qui chantait à ses oreilles. Il n'y eut rien de plus agréable à ce moment.


    Au lendemain de cette belle journée de soleil à Brighton, tous se retrouvèrent au manoir de Arley Hall pour le souper de répétition.

   Oui, Eva et Jamie s'y mariaient. La rousse n'avait pas oublié cet endroit, ces jardins et la beauté féerique du domaine qu'elle avait visité avec Emmy et Iwan il y avait cinq ans. Lorsqu'elle avait quelque chose en tête, il était difficile de le lui faire oublier.

   Dans la journée, Emmy admira la monstruosité des préparatifs de dernière minute. La salle, le jardin, l'autel, les v½ux, les réservations de chambres, le traiteur, le DJ, les fleurs. Avait-on la robe d'Eva? Non! Celle-ci était restée sur le support près de la porte d'entrée de son appartement, à Londres. Ce fut Keven qui s'en chargea. Il revint près de deux heures plus tard avec la robe dans son enveloppe opaque, Eva légèrement soulagée. Avait-on fait attention à l'allergie chronique aux arachides de Cordelia? Oui, le traiteur avait revérifié toutes ses recettes deux fois plutôt qu'une. Avait-on ajouté la demande spéciale de Laura Jane sur la playlist du DJ? Non, mais ce serait fait avant la fin de l'avant-midi.

    Toute la journée, Emmy croisa des visages familiers comme Killian Donnelly, Lily James ou encore Francis Fee. Elle n'eut toutefois pas l'occasion de les aborder, chacun trop occupé à ses propres préparatifs. Il y avait tant de gens qu'Emmy aurait voulu voir, avec qui parler, toutefois, elle remit ses envies au lendemain, après la cérémonie. Les problèmes n'étaient pas terminés. La pluie qui tomba toute la journée fit monter la tension. Que faire si cette horrible pluie ne cessait pas? En cas de besoin, on pourrait faire la cérémonie dans un salon du manoir.

   Les futurs mariés se montrèrent exemplaires. Jamie resta calme aux yeux de tous, bien que ses petites manies le trahirent. Il avait peur. Eva, pour sa part, resta silencieusement inquiétante. Il n'y eut qu'en présence de Keven, Marie-Ève ou son frère qu'elle put sourire et retrouver un semblant d'humanité. Elle ne parla vraiment qu'au souper de répétition avec ses invités. Entourée des visages qu'elle appréciait, la rousse se détendit un peu. À ce point, il n'y avait plus rien qu'elle pouvait faire pour son mariage qui ne fut pas déjà fait dans la journée. Le couple en eut un peu moins sur les épaules. Encore une nuit, et ce serait le grand jour.

    Puis, la nuit tomba. Les petites goûtes de pluie résonnant contre les fenêtres du manoir bercèrent la rousse en compagnie de son frère et sa mère, tous les trois dans le lit de la future mariée. Pour un moment, la mère berça ses deux grands enfants sentant le besoin de retrouver la protection maternelle qu'elle leur avait toujours donnée. Car, sous peu, l'aînée de la famille franchirait le seuil d'une porte qu'aucun d'eux n'avait encore franchie. Eva serait toute seule dans cette aventure.

«─ Maman, commença Eva d'une petite voix, j'ai peur...
─ Tu as peur de quoi? s'enquit la mère d'une voix dure, comme si le doute n'avait jamais été une option dans cette histoire.
─ J'ai peur de faire une erreur, j'ai peur qu'il se lasse, j'ai peur de me lasser moi-même, répondit sa fille, les yeux posés sur ses mains. J'ai peur de m'ennuyer de toi, de Raph, de Marc, j'ai peur d'avoir un enfant toute seule, j'ai peur de faire les mauvais choix.
─ Arrêtes de t'en faire. Si tu fais vraiment des erreurs, tu feras les mêmes que lui. Au moins tu seras pas toute seule. Je ne pense pas que Jamie te laisse de si tôt parce que vous avez quelques petits problèmes, rassura Sophie d'une voix un peu plus douce alors que des larmes coulaient des joues de sa fille. Pauvre petite puce...»

   Doucement, la mère passa la main dans les cheveux de sa fille. Raphaël prit la main de sa s½ur doucement et la serra. Leur regard se croisa et Eva eut un faible sourire avant que Raph ne rigola vraiment. Le frère et la s½ur rirent ensemble, sans savoir pourquoi vraiment. Ils en avaient simplement besoin pour qu'Eva arrêta de se torturer l'esprit.

-Ophélie-

Le mariage au prochain chapitre. Hâte? Qui accompagnera Emmy?
Que pensez-vous de son immersion dans la vie de son amie? Vous attendiez-vous à ce genre de vie? Trop chargée à votre avis?
Eva et Jamie ne se la donnent pas facile, mais au moins, ils sont eux-même! Des commentaires sur la dispute sanglante?
Catherine et Rich... pfff je vous dis pas combien je comprends pas mon amie (du même nom) et son intérêt pour lui...
Marie-Ève a un faible pour un ami de Jamie =O QUI?
Je vais changer beaucoup de chose pour le mariage... On parlera beaucoup d'Iwan et aussi de Jamie... un peu d'Emmy et... un invité surprise ehehehehheheheheheheheheheh
Tags : Here's to Witty Girls Who Went to Our Beds
​ 2 | 5
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.173.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 février 2015 09:38

Modifié le jeudi 12 mai 2016 22:28

9 ─ "Yes. A hundred, a thousand times yes"

9 ─ "Yes. A hundred, a thousand times yes"
Be My Forever

    Samedi. Le jour J. Dans sa chambre, séparée d'un couloir et de deux étages de celle de son fiancé, Eva avait gardé avec elle ses demoiselles d'honneur. Une simple précaution qu'elle avait prise, par superstition. Elle croyait durement à cette règle qui interdisait aux mariés de se voir avant d'arriver devant l'autel sous peine de malchance. La malchance la suivait depuis beaucoup trop d'années déjà, pas besoin de motiver le mauvais sort. Eva se connaissait suffisamment bien pour savoir que, dès qu'elle ouvrirait les yeux, elle aurait ce besoin stupide d'avoir ce qu'elle ne pouvait avoir; son homme. La présence d'Emmy et Marie-Ève lui tiendrait compagnie, elle pourrait facilement compter sur sa mère et son frère, sa grand-mère. La veille, couchée sur son lit avec sa mère et son frère, à écouter un film, elle remercia le ciel pour l'homme qu'elle avait choisi d'aimer. Sans lui, sa famille n'aurait pu être présente.


    Lorsqu'elle se réveilla, Eva se dit qu'elle n'avait définitivement pas dormi suffisamment. Elle n'avait jamais vraiment été responsable avec le sommeil. Elle eut mal à la tête, elle se sentit nauséeuse. Pourtant, sept heures de sommeil étaient amplement suffisant. Elle aurait voulu rester couchée un peu plus longtemps, mais elle ne se le permit pas. Elle s'était sentie mal dans les dernières semaines, mais ce n'était que le stress des préparatifs qui jouait avec son corps. Elle y survivrait.

    La rousse réveilla les deux paresseuses qui lui servaient d'amies et quelques minutes plus tard, on cogna à la porte. Keven. À peine quatre heures de sommeil et il était frais comme une rose. L'enfoiré, pensa Eva alors qu'elle se sentait encore toute à l'envers.

    Un sourire éclatant étira néanmoins ses lèvres lorsqu'elle le laissa la prendre dans ses bras, ses pieds ne touchant plus le sol. L'homme, vêtu d'un chic costume gris foncé, la regarda dans les yeux, Marie-Ève et Emmy se préparant en silence dans la chambre.

«─ Ma fierté se marie aujourd'hui, lui dit-il avec nostalgie. Tu vas tourmenter son âme pour l'éternité. Mon travail est maintenant achevé.
─ Je vais toujours avoir besoin de mon master, rectifia Eva, refusant de laisser cette histoire se terminer là, trop de souvenirs et d'aventures les unissant.
─ Si tu ne violes pas le prêtre aujourd'hui, on aura effectivement encore du travail à faire tous les deux, rigola l'homme, Eva ayant une grimace de dégoût.
─ Tu es malade! Je ne toucherai pas Rich même avec une perche de vingt pieds, j'ai encore de la fierté, râla la rousse en secouant la tête pour rayer cette idée de sa tête. Je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui, après toutes ces années, si ce n'avait pas été de toi Kev', le remercia-t-elle avec un sourire tendre.»

    Elle le regarda et son c½ur se serra doucement. Tout ce temps, toutes ces conneries entre eux, cette dépravation qu'ils s'étaient imposée et ils n'avaient pas fini ensemble. La mère de la rousse en était encore surprise, Marie-Ève en était surprise. Pour une dernière fois, Eva leva la tête vers cet homme qui lui avait montré tout ce qu'elle savait aujourd'hui sur la vie, le sexe, les relations humaines.

«─ Je vais mettre un terme à bien des années de tension aujourd'hui et commencer avec toi, lui dit-elle, se levant sur la pointe des pieds.»

    Elle passa une main dans son cou et l'homme se pencha sur elle avec un sourire. Ils s'embrassèrent, retenant leur souffle. Il n'y eut rien de plus, un baiser pour arrêter de s'en faire, de se chercher. Eva brisa leur lien et lui sourit. Elle haussa les épaules et Keven la reprit dans ses bras, lui murmurant à l'oreille une simple phrase qu'elle ne répéterait jamais à personne. Elle éclata de rire et pencha la tête sur le côté, puis elle le poussa, bien qu'il ne bougea pas d'un pouce.

«─ C'est aujourd'hui que tout ça, fit-elle en désignant l'espace entre eux, se termine. Nous avons essayé tant bien que mal, mais avec la distance, le temps, Jess, il n'y a rien de plus qui pourra arriver.»

    Elle avait raison. Si elle ne s'était pas mariée, Keven aurait dit les mêmes mots. Leur relation avait toujours été ambiguë, mais en ce jour d'union, à quoi bon s'accrocher au passé? L'homme la prit de nouveau dans ses bras, puis la laissa à ses deux demoiselles d'honneur. Aujourd'hui, Eva préparait son avenir avec fierté.


    Les trois femmes se préparèrent à leur rythme. Marie-Ève prit plus de temps que les deux autres, s'assurant que tout était parfait, qu'il ne manquait rien. Elle se donna comme mission de donner à Eva tout ce qu'elle voulait et ce qu'elle avait besoin. Lorsque celle-ci eut faim, elle fit monter un repas qui conviendrait à la rousse, bien qu'elle ne mangea qu'à grande peine. L'estomac noué, elle ne put avaler que quelques bouchées, mais ce fut suffisant. Elle fut également malade et Marie-Ève lui tint les cheveux le temps qu'elle vida son estomac de ce qu'il n'y avait pas dedans. Ce ne fut pas à défaut d'essayer qu'elle soulagea un peu son amie en cette journée oppressante.

    Une femme les rejoignit pour refaire la teinture roux cendré de la mariée, puis on remonta ses cheveux en une toque très simple, dont une mèche tombait sur le côté de son visage. Marie épingla ensuite une petite breloque dans sa chevelure, deux petites étoiles reliées par une chaîne d'argent. C'était presque trop simple pour un mariage, mais Eva avait insisté. Pas de maquillage, pas de superflu. Elle tenait à rester elle-même et se présenter à Jamie comme elle l'avait été ces dernières cinq années et pour les cinquante prochaines idéalement. Se pomponner n'était pas pour elle.

    Emmy mit sa robe rouge lorsqu'on eut terminé sa coiffure, puis Marie-Ève en fit de même. Eva resta là, en robe de chambre et devant la glace, se mordant la lèvre inférieure. Elle se jugea un moment, n'osant plus bouger. Lentement, elle se recula et posa une main sur sa poitrine.

«─ C'est une grosse connerie que je fais, vous croyez, s'enquit-elle d'une petite voix tremblante, ses deux amies s'approchant d'elle.
─ Dis-moi que tu n'es pas en train de changer d'avis, s'inquiéta Marie-Ève en écarquillant les yeux, ne connaissant que trop bien son amie pour ne pas avoir peur.
─ Eva, c'est tout à fait normal d'avoir des doutes. Tu te maris, ma chérie, c'est énorme! s'exclama Emmy, à son tour. C'est normal de ressentir de la peur, mais je ne crois pas que ce soit une connerie, la rassura-t-elle avec un doux sourire, posant la main sur son épaule.
─ Tu te lances dans une belle aventure, renchérit Marie-Ève en penchant la tête. Et je ne t'aurais jamais laissée vivre dans ce pays trop loin de nous si j'avais pensé que tu faisais une bêtise, ajouta-t-elle, ravit de voir un sourire sur les lèvres d'Eva.
─ Tu as tout abandonné pour Jamie, lança Emmy, haussant les sourcils. Je t'ai vue avec lui toute la semaine; je doute que tu l'ais regretté même si c'est un connard vraiment immature. Ne t'en fais pas, tout ira bien. Tu as tes amies avec toi, ta famille pour te soutenir, encouragea la noiraude avec un grand sourire.»

    Un silence suivit, un silence durant lequel Eva s'avança dans la chambre pour y faire les cents pas. Elle était bien silencieuse, tourmentée. Elle ne savait plus où donner de la tête tellement tout se bousculait. Son cerveau menaçait d'exploser si elle ne mettait pas ses idées en place. La jeune femme repensa à Jamie et cette première fois où ils s'étaient regardés. Elle repensa à Primrose Hill, Regent's Park et leur première sortie, leur premier voyage à Brighton. Elle s'arrêta une seconde et inspira, sans pour autant parler sur le coup. Elle fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté.

«─ Je... je ne change pas d'avis, non, mais... commença-t-elle avant de se taire.»

    Elle se passa les mains sur le visage, poussant une plainte d'exaspération. Lentement, elle tourna les yeux vers ses deux amies et eut un sourire froid.

«─ J'ai la trouille! s'exclama-t-elle, complètement pétrifiée. Je suis terrifiée à l'idée de me péter la gueule en marchant sur l'allée, j'ai peur de... mettre le feu! Je serais capable, même s'il n'y a aucun feu près de moi! paniqua-t-elle, manquant de faire rigoler Emmy. Et s'il se remettait à mouiller? C'est bien le genre de conneries qui me tombent toujours dessus, soupira Eva en se laissant tomber sur le lit, désespérée, Emmy la rejoignant sur le lit.
─ Écoute, je sais bien que tu es l'antéchrist, mais ce serait chiant que le prêtre prenne en feu, même le jour de ton mariage, lâcha la noiraude en haussant les sourcils. Même l'univers doit prendre congé parfois.
─ Bon, déjà, on ne va pas donner le titre de prêtre à Rich, ça risque de lui faire enfler la tête et de me déconcentrer, expliqua la jeune femme avec un sourire en coin.»

    Le silence lui permit de réfléchir de nouveau, puis la panique remonta dans son corps. Elle se pencha vers l'avant, s'appuyant sur ses genoux pour retrouver le souffle qui lui manquait. Elle sentit une pression dans sa poitrine, comme si quelque chose de lourd reposait sur elle. Sa vue se brouilla de points noirs. Pas une crise de panique maintenant... Tout, mais pas cela. Elle se força à réguler sa respiration. Lentement, elle se calma, son c½ur reprit un rythme normal.

«─ Je ne regrette rien, lança-t-elle enfin après un moment de silence. Jamais je ne regretterai tout cela. Plus maintenant. Mais bordel... se marier! s'écria-t-elle. Il est complètement fou de vouloir se marier avec moi! Il est encore plus taré que je le pensais, fit-elle avec un rire perdu entre la folie du moment et l'amusement de la vérité. Je ne veux plus faire d'erreurs, gémit-elle en secouant la tête de nouveau. Je voulais que ma vie soit normale, juste pour une fois, soupira-t-elle d'une voix chevrotante de sanglot.»

    Il était difficile de rassurer Eva lorsqu'elle avait peur. Elle avait toujours été ainsi, prise avec des peurs irrationnelles et ingérables. Emmy avait toujours galéré dans ce domaine, ne comprenant pas plus que la rousse les émotions humaines. Marie-Ève, par contre, connaissait son amie par c½ur et avait toujours su trouver les bons mots au bon moment.

«─ Je te promets que ce sera une journée parfaite, Eva. Si quiconque essaie de gâcher ce moment, crois-moi, même sa mère ne pourra pas reconnaître son cadavre quand j'aurai fini, rassura la petite québécoise en s'asseyant elle aussi à côté de son amie.»

    La rousse lui lança un regard. Qui d'autre qu'elle aurait pu si bien la comprendre? Elle avait bien choisi ses deux demoiselles d'honneurs. Sans elles, la future mariée ne se rendrait jamais à l'autel.

«─ Je panique pour rien, je le sais, mais j'ai tellement... peur que tout foire! Je suis terrible pour rassembler les gens, fit-elle avant de se relever avec fierté. Tout ira bien. Nous allons nous dire «Oui, je le veux» et être heureux. C'est un très bon plan, se convint-elle en retenant son souffle avant d'expirer longuement.
─ Bravo Eva, encouragea Emmy, posant une main sur l'épaule de l'intéressée. En autant que tu ne déparles pas, on devrait tous bien te comprendre, rigola la femme avec taquinerie sous le regard noir de son amie.
─ Ah. ah. ah. Tu es hilarante pour gérer les situations de crise toi, railla la future mariée en levant les yeux au plafond.»


    La rousse retourna à ses préparatifs, constamment scotchée à son téléphone portable, textant rageusement ou souriant bêtement. Jamie était de l'autre côté du manoir et faisait la même chose, essayant de rassurer son épouse et lui aussi au passage. Les heures défilèrent lentement et, ne sachant plus trop quand elle était, Eva tourna vivement la tête vers la porte lorsqu'on y cogna. Maintenant? Elle ouvrit lentement et laissa échapper un soupire de soulagement. Ce n'était pas encore le moment.

    Un homme se présenta et Eva le laissa entrer avec le frère de la jeune femme. Ce dernier rigola à voir sa s½ur mal vêtue et la taquina. L'aînée lui mit un petit coup direct dans les côtes et le menaça, ce qui fit rire le jeune homme plus grand qu'elle. Le second homme resta un peu en retrait jusqu'à ce que la future mariée ne lui donne son attention. Il lui posa une question à voix basse et la rousse lui pointa Emmy. Celle-ci reconnut l'homme dès qu'il passa la porte. Il s'appelait Hugh et avait un charme très particulier. Il semblait doux, très méticuleux et bon vivant. Sa voix grave donnait des frissons lorsqu'il parlait et c'était une vraie perle lorsqu'il chantait. Il n'avait pas beaucoup changé depuis qu'Emmy l'avait découvert près de sept ans plus tôt. Ses cheveux châtains étaient mi-longs, bien coiffé pour l'occasion, et lui tombaient au dessus des sourcils. Il était très grand, dépassant Eva d'une tête et demie. Ses yeux d'un bleu pâle étaient humides, comme s'il avait été plein d'émotion. Il avait cet air, cette posture qui donnait l'impression qu'il était toujours mal à l'aise, peu importait ce qu'il faisait.

    Et à ce moment précis, il le fut horriblement lorsqu'il s'approcha de la new yorkaise.

«─ Bonjour, fit-il lentement, regardant Emmy comme si elle fut une créature sauvage et farouche. C'est donc toi Emmy? Je voulais seulement te dire que je te rejoindrai après la cérémonie pour la soirée, lui dit-il simplement avant de lui sourire rapidement et se défiler par la porte, ne laissant à personne la chance de répliquer.
─ Tes amis sont vraiment bizarres, Eva, fit Raphaël en penchant la tête sur le côté.
─ Ce mec est incroyable. Il ne changera jamais!
─ C'est quoi ce putain de bordel? grogna-t-elle à l'intention d'Eva qui riait aux éclats.
─ Ça, c'était Hugh Skinner.
─ Tu comptes m'expliquer ou je ne mérite pas de savoir ce que tu veux faire de moi? s'énerva la demoiselle d'honneur. Parce que je vais boycotter ton mariage.
─ Il me reste encore Marie-Ève, ça ne me dérange pas, taquina la rousse en se détournant vers la salle de bain où sa robe reposait, toujours dans sa poche.»

   Eva ne dirait rien à Emmy, bien que celle-ci commençait sérieusement à comprendre les manigances de son amie. Son connard de copain et elle s'étaient mis dans l'idée de la pousser dans les bras de ce beau londonien. Bien essayé, Eva, pensa la jeune femme prise entre l'envie de frapper la future mariée et l'envie de pleurer de nervosité. Car oui, elle était nerveuse. Un rendez-vous avec un homme qu'elle trouvait aussi beau, cela ne lui était pas arrivé depuis qu'elle avait rencontré son homme à New York et cela ne fut jamais simple tellement elle fut terrorisée à chaque fois qu'il entra en contact avec elle. Emmy n'avait encore jamais rencontré tous ces amis de Jamie, ces artistes britanniques qu'elle avait connus au travers de spectacles et de films. Elle comprit alors que ce voyage était pour le couple l'occasion de les lui présenter... Elle aurait beaucoup de rattrapage à faire depuis sa dernière visite.

    Il était une heure et dix-sept minutes lorsqu'Eva sortit de la salle de bain, avec sa robe. Celle-ci était ajustée sur son corps à la perfection, une seule manche sur le bras gauche, très légère. Sa robe toute blanche se cassait par une ceinture rouge éclatante courant autour de sa taille. Le bas se brisait au milieu de sa cuisse gauche jusqu'au sol, traînant derrière la future mariée gracieusement. On pouvait voir beaucoup des tatouages de la rousse un peu partout sur son corps, ce qui rendait Eva plus fière, sexy. La jeune femme se mordit la lèvre et haussa les épaules, levant les yeux vers ses demoiselles d'honneur et son frère, assis sur le lit. Elle rougit brutalement, incertaine.

«─ Est-ce que ça va? demanda-t-elle en se regardant, se jugeant avec un certain dégoût.
─ Eva, tu... commença Marie-Ève, coupée par un bruit sourd contre la porte de la chambre.»

    La petite québécoise alla répondre, curieuse et se retrouva devant un petit homme aux cheveux blonds. Joe. Il entra dans la chambre, dans son costume noir, et sourit en voyant la rousse. Son sourire fut large et il manqua de sautiller sur place lorsqu'il s'approcha de la jeune femme. Celle-ci lui sourit tout autant et se précipita dans ses bras.

«─ Eva, tu es magnifique! Tu es sublime, la complimenta-t-il en la regardant. Et trop grande maintenant, ajouta-t-il, regardant ses talons hauts en haussant les sourcils.
─ Tu aimerais bien que je ne les porte pas, sourit-elle en hochant la tête.
─ Tu vas te péter la gueule si tu marches avec ça, taquina l'homme, se reculant pour regarder la rousse qui lui fit un doigt d'honneur.
─ Merci, Joe. Je ne paniquais pas assez, de toute façon, grogna Eva en le poussant. Aller, tu veux quoi?
─ C'est l'heure, se contenta de dire l'homme, ayant un mouvement de tête vers la porte. Tout le monde est prêt, il ne manque que toi, mon c½ur.»

    Déjà. En y repensant, il sembla à la rousse qu'elle s'était réveillée à peine une heure plus tôt. Elle hocha la tête à l'intention de l'homme qui lui fit un clin d'½il complice. Il resta dans la pièce, vite rejoint de Raphaël, Eva se tournant vers ses deux amies.

«─ Il faut y aller maintenant? proposa-t-elle d'une petite voix, manquant d'air.
─ C'est l'heure de te marier, approuva la Emmy avec un sourire.»

    La rouquine hocha la tête, inspirant profondément, et Joe ouvrit la porte aux trois femmes. Avant de sortir, Eva se retourna et replaça la robe de Marie. Dans le couloir, les trois femmes retrouvèrent Marc, le beau-père de la rousse qui lui tendit le bras. Derrière lui, Simon sourit à Emmy, qu'il accompagnerait jusqu'aux jardins. Puis, Joe tendit son bras à Marie-Ève qui lui sourit joyeusement. Une certaine complicité les fit rire tous les deux sans qu'ils sachent pourquoi. En une semaine de vie commune, Joe avait développé autant de complicité avec elle qu'avec Eva. Elles se ressemblaient beaucoup, cela lui fut facile. Lentement, la procession se mit en branle, descendant les marches du manoir jusqu'à la cours arrière.


    Lentement, ils traversèrent les jardins jusqu'à une rangée d'arbre qui les cacha des invités et de l'autel. Toutes les chaises étaient occupées, Eva n'aurait pu toutes les compter. Elle ignorait combien de gens étaient réellement présents. Jamie avait invité sa famille, déjà nombreuse, ses amis, ses collègues de classes, de travail. Elle n'avait osé poser la question. Ce serait intéressant de tous les rencontrer enfin après la cérémonie. Clairement, elle retrouverait des visages familiers.

    Le regard de la jeune femme se posa sur Marie-Ève, au bras de Joe, qui s'arrêtèrent devant Jamie, à l'autel. Souriante, Emmy suivit Simon, beaucoup plus grand qu'elle, et tous les deux échangèrent un sourire avant de se séparer. Puis... la mariée se fit attendre. Elle était toujours cachée par les arbres lorsque sa prise se resserra violemment sur la manche de son beau-père. Elle ne bougea plus. Elle était terrifiée... L'homme à ses côtés se pencha très légèrement sur elle.

«─ Eva, s'il faut que je te traîne devant ton mec en poche de patate, je le ferai, menaça-t-il. Tu m'as fait traverser l'océan pour ce mariage, il n'est plus temps de reculer.»

    Elle ne bougea pas pour autant. Se faisant toujours attendre, un certain malaise s'abattit sur la foule. Emmy, de sa place, eut une moue. Si Eva fuyait maintenant, elle lui mettrait la plus grande raclé de sa vie! Pourquoi tardait-elle? La noiraude rencontra le regard de Marie-Ève qui eut un mouvement pour aller voir, mais Emmy lui fit signe d'attendre. Jamie, de son côté, sentit son c½ur lâcher à chaque seconde où Eva n'était pas en vue.


    Celle-ci, toujours horrifiée, leva la tête vers l'homme qui avait toujours été pour elle plus qu'un père, un model. Ils n'avaient jamais été doué pour parler d'émotions et d'affaires de c½ur, seulement, là, c'était trop.

«─ Ils vont tous me regarder. Ils vont me dévisager et me juger, couina la jeune femme qui trembla de terreur, Marc la contournant pour lui faire face.
─ Eva. Tu es la fille que je n'ai jamais eu, dit-il de sa voix grave et peu délicate, la forçant à lever les yeux sur lui. Tu es tête de cochon et tu es idiote, mais aujourd'hui, tu commences le reste de ta vie. Aujourd'hui, ce n'est pas une connerie. Ça ira. Ne regarde que lui, c'est pour lui que tu es là, pas tous les autres, conseilla-t-il avec sagesse.»

    Un sanglot se coinça dans la gorge de la rousse. Elle ancra son regard dans celui de l'homme et hocha la tête avant de lui sourire. Il avait raison. Jamie était à quelques pas seulement et il pourrait la tenir dans ses bras, ils pourraient se regarder. Rien d'autre ne comptait. Rien d'autre n'avait compté pendant cinq ans. Eva se redressa fièrement, inspira profondément et hocha la tête de nouveau. Ils avancèrent et, lorsqu'elle émergea devant les invités, elle rougit furieusement. Elle évita tous les regards pour chercher le seul qui importait vraiment. Elle vit Jamie dans son costume noir qui tourna la tête vers elle. Il était horriblement trop beau; Eva en sentit son ventre frémir, elle manqua de défaillir. Ses yeux brillaient, il était droit, patient. Puis, leur regards se croisèrent.

     Lorsque l'homme vit sa future femme, il porta une main devant sa bouche, l'émotion trop forte pour qu'il ne la réprime. Les yeux verts de Jamie se brouillèrent de ses larmes de bonheur. Toutes ces heures d'attente et d'angoisse qu'il avait passées depuis le matin portèrent fruit lorsqu'elle avança vers lui. Elle était parfaite, si belle, resplendissante. De toute sa vie, il n'avait jamais ressenti un si intense sentiment de perfection. Il était au bon endroit, devant la bonne fille. Il le savait, le sentait. Son c½ur fit un bond dans sa poitrine devant son empressement. Un sanglot lui échappa et un sourire éclaira son visage. Devant lui, Eva éclata de rire à son tour, passant sa main libre sous son ½il droit pour effacer la larme qui y coula. C'était trop! Jamie se cacha derrière ses deux mains en riant et essuya sa propre larme qui coula sur sa joue. Tant d'images lui passèrent en tête, belles, drôles, affreuses, emmerdantes, toutes si différentes, mais parfaites parce qu'il les avait vécues avec elle. Ce ne fut qu'à cet instant que le britannique réalisa la beauté de l'amour qu'il avait pour Eva. Il passerait toute sa vie avec cette femme excentrique et compliquée et il en fut heureux.

    À ses côtés, Joe, Rich et Simon le félicitèrent de claques amicales dans le dos et de rire devant son émotion. Pour la première fois de sa vie, Jamie prit pleinement conscience de la fierté d'accomplir ce qu'il devait. Il ne douta pas. Toutes ces disputes, tous ces conflits avec sa famille et la famille d'Eva, les complications, les accidents, maintenant, il en voyait le résultat. Cela avait aidé à le mener à un bonheur presque coupable par trop de satisfaction.

    Eva s'arrêta devant l'autel, prenant son père dans ses bras avec émotion. Celui-ci lui retourna son étreinte et lorsqu'il se tourna vers Jamie, il déposa la main de sa fille dans celle de celui qui en ferait sa femme.

«─ Prends soin d'elle, prévint-il, le regard si sérieux que Jamie en déglutit.»

    Le marié prit la main de la femme et soupira de soulagement maintenant qu'elle était là, remerciant en silence son beau-père qui prit sa place dans la foule. Le couple fit face à l'autel sans un mot, se regardant dans les yeux.


    Rich salua les invités et commença la cérémonie, seulement Jamie se pencha vers Eva, murmurant doucement.

«─ Ne me fais plus jamais peur comme ça, femme, soupira-t-il en caressant sa main.»

    La rousse se mordit la lèvre, mais posa sur lui un regard décidé, aussi déterminé que ce regard qu'elle avait eu ce premier soir où ils avaient terminé la soirée dans le même lit. Elle avait cet air de chasseresse, de délinquante qu'il lui aimait tant.

«─ Je ne te décevrai pas, je te le promets, répondit-elle avec l'ombre d'un sourire.»

    Tout le monde écouta Rich débiter son petit sermon, parlant d'amour, de passion trop forte. Il alla même jusqu'à citer le frère Laurent de Roméo et Juliette quant à la prudence à employer avec les émotions pouvant devenir trop violentes. Était-ce un avertissement très direct à Eva et Jamie? Probablement, puisqu'ils avaient été des plus violents lorsqu'ils avaient choisi de s'aimer. Il parla aussi de difficulté, qu'ils avaient amplement supportée pour leur lot. Trop lentement, cette cérémonie passa. Rich prit trop de plaisir à avoir un contrôle plus important que sur sa propre personne.

    Lorsque, enfin, on demanda au couple d'échanger leurs v½ux, Jamie commença avec un sourire en coin.

«─ Eva, I love you like crazy,* commença le chanteur avec un sourire en coin. C'est cliché, je sais. Mais bon sang, je comprends tout ce que cela implique maintenant que tu es là, devant moi. Devant tout ceux qui ont vu à quel point tu comptais pour moi ces cinq dernières années, fit-il d'une voix chargée de tendresse et de désire. Autant notre histoire a pu être dingue que jamais nous n'avons laissé tomber. Je sais que... que certains diront que nous n'avons pas mérité d'être ensemble, d'être heureux ensemble, qu'il n'y a rien qui vaille la peine qu'on soit ensemble. Je le comprends et ils ont probablement raison, avoua-t-il en lançant un regard vers la foule qui les regardait, parce que même maintenant, je ne suis toujours pas certain du pourquoi... toi et moi. Pourquoi... tout! se demanda-t-il, haussant les sourcils. Mais je m'en fou! Tu as représenté le monde entier pour moi dès l'instant où je t'ai dit que je t'aimais. Je t'aime toujours et je veux t'aimer pour le reste de ma vie, lui avoua-t-il en la regardant dans les yeux, serrant ses mains dans les siennes. C'est pour cela que je suis ici aujourd'hui. Pour prouver au monde que toi et moi sommes faits pour être ensemble, conclut-il doucement, souriant.»

    Sa main se posa sur la joue de sa femme et la caressa avec tendresse. Un sanglot monta dans la gorge de la rousse et s'y coinça un moment, la privant de sa voix. Cet homme allait l'achever!

    Lentement, elle se recomposa et posa la main sur celle de son homme, cherchant son souffle.

«─ J'ai sacrifié beaucoup de chose pour être avec toi, fit-elle en baissant la tête. Je me suis battue contre bien des choses, trop souvent contre moi-même pour que ce soit sain... mais chaque bataille en a valu la peine, continua-t-elle en levant enfin les yeux sur Jamie. Tu en valais la peine et ce que nous essayons d'avoir ensemble vaut chaque petite douleur. Ça n'a pas été simple et ce ne le sera jamais parce que tu es un sale connard et je suis une pute démoniaque, argumenta Eva, ce qui fit rigoler quelques personnes autour d'eux, mais ça n'a pas vraiment d'importance en autant que tu es toujours avec moi lorsque je me réveille le matin, tant que tu me souris et que tu cuisines avec moi. Tu es mon conte de fée à moi, fit-elle doucement en serrant les doigts de l'homme qui étaient toujours entremêlés aux siens. Bon sang, je suis horriblement quétaine, se blâma-t-elle en roulant des yeux avant de se reprendre. Quoi qu'il en soit, rien au monde n'a plus d'importance que toi, toi et tout ce nous avons construit ensemble. Je t'aime. Le dire à quelqu'un n'a jamais semblé plus censé que te le dire à toi. Je ne veux pas changer cela. C'est tout ce que je veux pour le reste de ma cinglée de vie, déclara-t-elle avec un sourire éclatant, doux pour l'homme.»

    Jamais Eva n'avait parlé de leur couple ainsi. Elle avait touché de bons points, des points qui firent frissonner le britannique. Dieu qu'il aurait voulu l'embrasser immédiatement et tout finir. C'était tout ce qu'il voulait, c'était de la torture. Cette attente, il se demanda même si son ami ne faisait pas exprès de l'allonger. Il prenait son temps pour parler dans le but de le faire languir. Puis, vint le moment d'échanger les anneaux. Eva se tourna vers Marie-Ève et prit le jonc qu'elle lui tendit pour le mettre au doigt de son époux. Jamie en fit de même, mais, lorsqu'il tint la main d'Eva dans la sienne, il s'arrêta. Avec un sourire en coin, il lui montra l'intérieur de l'alliance en or. Une inscription y avait été gravée, marquant élégamment les mots «We'll be as one forever more». Un rire échappa à la jeune femme qui haussa les sourcils. Il lui dédiait ces mots, ces stupides mots qu'il lui avait un jour récité pour la faire rire, ces mots sans sens d'un adulte sortant à peine de l'adolescence sous l'emprise de substances illicites. Lorsqu'on savait d'où cela venait, il n'y avait rien de romantique. Si Emmy voyait cela, elle frapperait Jamie. Malgré la stupidité de son mari, ce fut une attention qui toucha tendrement Eva.

    Et enfin, Rich se tourna avec détermination vers Jamie.

«─ Jamie Muscato, clama-t-il avec ferveur. Veux-tu prendre Eva Landry comme épouse? Jures-tu de l'aimer, de la chérir et de la respecter jusqu'à ce que la mort vous sépare, lui demanda-t-il avant de sourire en coin. Ou du moins, jusqu'à ce qu'elle vienne à bout de toi... ajouta l'homme qui fit rire quelques personnes et s'attirant un coup de pied de la part de la mariée.
─ Oh oui, je le veux, fit Jamie en ancrant son regard à celui d'Eva, comme si Rich n'avait rien dit.
─ Eva Landry! s'exclama le «pasteur» en tournant théâtralement la tête vers la rousse. Veux-tu prendre Jamie Muscato, ici présent, pour légitime époux? Jures-tu de l'aimer, de le chérir et le respecter, de le servir et lui obéir, dans cette vie comme dans l'autre? lui demanda-t-il avec un sourire trop fier avant qu'Eva ne lui mit un coup de poing qui le fit grogner. Bon d'accord, pas de servitude, ni d'obéissance. C'est à se demander ce que nous avons fait de nos bonnes vieilles valeurs, lança-t-il à la blague avant de retrouver son sérieux. Honnêtement, Eva, tu veux de ce gars-là? Pour toujours? voulut savoir Rich en pointant Jamie.»

    Soudainement, tout devint évident pour Eva. Le surplus d'émotions fit monter des larmes aux yeux de la rousse. Pour la première fois dans sa vie, elle n'eut aucun doute quant à la réponse qu'elle devait, qu'elle voulait donner. Elle aurait répondu avant même qu'il finisse sa phrase. Son existence prit pleinement sens à ce moment. Au travers les larmes qui menacèrent de tomber sur ses joues, elle échappa un rire de pur bonheur.

«─ Oui. Cent fois, mille fois, oui! déclara-t-elle, se laissant aller dans le romantisme de Jane Bennett et Jane Austen.»

    Emmy éclata de rire, la mère de la mariée porta la main devant sa bouche lorsqu'elle comprit d'où cela venait. Jamie secoua la tête en rigolant lui-même, puis embrassa les mains de sa douce tendrement. Rich leva alors les yeux sur l'assistance et leva une main.

«─ Donc, si quelqu'un avait l'intention de s'opposer à cette union, je tiens à dire que vous vous tairez à jamais parce que vous devez faire avec. Ils vont se marier, c'est tout. Je refuse qu'on revienne en arrière, fit-il d'une voix suffisamment forte pour faire comprendre qu'une opposition n'était pas à envisager. Par le pouvoir que m'a donné internet, je vous prononce donc mari... et femme. Maintenant embrasse la mariée, connard, encouragea-t-il avec un regard vers son ami.»

    Celui-ci ne se fit pas prier pour attraper sa femme, passant une main derrière sa nuque et l'autre dans le bas de son dos. Il la tint fermement près de lui, leur regard se croisant pour ce premier baiser entre mari et femme. C'était officiel. Eva et Jamie étaient mariés. Jamie et Eva Muscato. Cela sonnait bien. Monsieur et Madame Jamie Muscato. Oui. Eva, pourrait bien se faire à ce nouvel état civile. Toutefois, le baiser devint plus fougueux, presque sauvage. C'était presque indécent d'embrasser quelqu'un comme cela en public, glissant sa main sur la fesse d'Eva jusqu'à sa cuisse. Sa langue caressa celle d'Eva et celle-ci gémit entre le plaisir et la surprise, trop confuse pour savoir si elle devait répondre à une telle sauvagerie ou se contenir.

    Prise de court, la jeune femme appuya le front contre celui de son mari pour reprendre son souffle. avant de se reculer. Le c½ur battant et les joues brûlantes, elle tenta de se recomposer.

«─ Merde Jamie... ne fait pas... soupira-t-elle en secouant la tête. Oh tant pis, rigola-t-elle en l'embrassant de nouveau, ce qui força Killian à se racler la gorge pour les rappeler à l'ordre.»

    Emmy les encouragea à continuer, de même que Francis et Lily James, d'autres se détournèrent de la scène, plus chastes et intimidés. Après tout, ils étaient un jeune couple encore dans la fleur de l'âge; pouvait-on leur en vouloir d'avoir autant d'appétit l'un pour l'autre?

   La rousse frissonna et se sépara de son mari presque à contre-c½ur. Ils auraient bien leur lune de miel pour ne plus se lâcher... Tous ces regards sur eux firent rougir la jeune femme. Elle écarta une mèche de cheveux qui tombait sur sa joue et haussa les épaules.

«─ Je... suppose que... nous pouvons y aller? Apparemment, il y a un party qui nous attend, proposa-t-elle sous l'acclamation de leurs amis.»

-Ophélie-

Je vous déclare mari et femme! BAM! C'est maintenant fait et je suis toute énervée ahah
Que pensez-vous de la montagne russe par laquelle passe Eva tout au long de sa journée?
Le stress lui met vraiment les nerfs en boule, la pauvre! Le comble si elle avait vraiment été malade le jour de ses noces =O
Avez-vous cru qu'elle planterait Jamie devant l'autel lorsqu'elle a figé?
Il y Keven, qui a une grande place dans cette histoire, avec le petite baiser d'Adieu; on reviendra sur lui dans la troisième partie, mais qu'en avez-vous pensé?
Eva et Jamie sont-ils vraiment fous de vouloir se marier?
Des commentaires sur les v½ux des mariés? Quelque chose vous a accroché? Que dire sur l'interdiction de s'opposer au mariage?
La réaction de Jamie en voyant Eva... Mon c½ur, bon sang ='D
Il y a tant à dire et en même temps, je sais pas où commencer, alors dites-moi ce qui vous a passé par la tête, vos impressions, vos espérances pour la suite, votre avis sur les préparatifs, les doutes!


*Je t'aime comme un fou
Tags : Here's to Witty Girls Who Went to Our Beds
​ 2 | 16
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.173.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 février 2015 09:49

Modifié le jeudi 12 mai 2016 22:28

10 ─ Emmy, Hugh, Fra et les mariés

10 ─ Emmy, Hugh, Fra et les mariés
Be My Forever

    On avait préparé une salle de réception au bâtiment principal de Arley Hall. Les goûts de Jamie et Eva avaient trouvé une logique dans la créativité de la décoratrice s'étant occupée de la salle. On avait utilisé des orchidées, les fleurs favorites d'Eva. Blanches pour les centres de table, violettes aux fenêtres et à l'entrée. Les housses de tables étaient rouges, contrastantes avec la couleur pure des fleurs. À l'écart de l'espace repas, au fond de la pièce, un piano était illuminé par les grandes fenêtres creusées à même le mur. Devant celui-ci s'étendait la piste de danse et, tout à côté, sur la gauche, une table de son et un ordinateur portable avaient été installés pour le DJ qui mettrait l'ambiance après le repas. Les invités s'extasièrent de la simplicité et la classe de l'endroit.

    Eva atteignit la table d'honneur, sur une petite estrade à droite de la salle, et poussa un grognement, balançant ses chaussures sous la table. Ils étaient d'une élégance parfaite pour un mariage, mais bien que la rousse adorait ce genre de soulier, elle ne les portait qu'un court lapse de temps. Elle supportait difficilement ses converses si confortables, alors des talons hauts, c'était un vrai calvaire pour une fille qui préférait s'écorcher les pieds sur le sol qu'elle foulait.

«─ Il est crissement hors de question que je porte ça toute la soirée! Non monsieur! s'exclama-t-elle d'un québécois encore parfait, son mari passant les bras autour de ses épaules pour l'embrasser dans le cou.»

    La femme frissonna et eut un sourire, ses souliers soudainement bien loin dans son esprit. Le marié retira son veston pour le poser sur sa chaise et se retrouva en chemise blanche et cravate rouge, comme la ceinture d'Eva. Il regarda leur table, s'énumérant qui y serait assis avec eux. Eux, évidemment, Emmy et Hugh, Simon et sa copine, Joe, Marie-Ève, le frère d'Eva et la s½ur de Jamie. Les familles des mariés seraient à la même table; Joanie, Maxime, Keven et Catherine siégeraient avec Francis et son copain Alex, de même que Rich. De toute façon, ces places n'avaient rien de fixes; Jamie savait pertinemment que chacun se promènerait à sa guise.


    Lorsque le britannique indiqua sa place à sa s½ur, l'embrassant sur la joue, il vit Emmy passer près de lui. Il l'intercepta rapidement au vol et attrapa le bras de Hugh, cherchant sa place.

«─ Hey Em'! Have you met Hugh?* lança-t-il en les poussant l'un vers l'autre avant de s'éclipser avec Eva.»

    Il les laissa tous les deux l'un face à l'autre, un peu confus et timides. Depuis qu'Eva avait initié Jamie à la série américaine culte «How I Met Your Mother», «Have you met Ted» était devenu l'un de leur jeu favori pour pousser leurs amis à se présenter à de nouvelles conquêtes. Entre Emmy et Hugh, cela était bien pratique pour briser la glace.

    Qui était Hugh? Un autre acteur du West End, comme Iwan, Francis, Jamie; pratiquement la moitié des invités dans la salle à ce moment précis. C'était un univers où tout le monde finissait par se connaître, ayant tous travaillé à un moment ou un autre sur un projet commun. Ceux qu'Emmy eut le plaisir de rencontrer par l'entremise de Jamie cinq ans plus tôt avaient tous ce petit quelque chose de déjanté facilitant la conversation. Hugh, pour sa part, était plus timide, silencieux, du genre qu'on ne voyait pas souvent. Il était adorable avec ses cheveux rebelles, toujours une mèche se dressant constamment sur sa tête. Son visage était harmonieux, un petit sourire en coin aux lèvres et des yeux bleus pâles qu'on aimait regarder.

     Emmy l'avait toujours trouvé beau et, secrètement, avait espéré le rencontrer. Grâce à la ténacité d'Eva et l'aide de Jamie, ce jour était arrivé! Lorsqu'elle le regarda, Hugh lui sourit et lui tendit la main.

«─ Bonjour. Je suis désolé pour tout à l'heure, avant la cérémonie, je ne savais pas comment m'introduire, s'excusa l'homme. C'est un plaisir de finalement te rencontrer, ajouta-t-il de sa voix grave et profonde qui donna des frisons à la noiraude.
─ C'est... un plaisir aussi, articula-t-elle difficilement, peinant à le regarder dans les yeux.»

    Un silence gêné et déplaisant s'installa entre les deux adultes. Que faire de ce petit rendez-vous arrangé par leurs amis? Emmy voulut soupirer lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait jamais vraiment su comment parler aux hommes. C'était parce qu'Iwan l'avait abordée le premier que leur histoire avait commencé. L'homme qu'elle fréquentait maintenant l'avait invité le premier également.

    Voyant la supplication sur le visage de la jeune femme, Hugh désigna leurs places, tirant sa chaise à Emmy. Nerveusement, le grand brun, joua avec un pli de son veston, replaçant sa cravate jusqu'à ce qu'il ne trouve quelque chose à lui dire. Enfin, il la complimenta, maladroitement oui, mais elle l'apprécia. Curieuse, elle l'écouta lui dire ce qu'il avait appris d'elle au cours des années. Ce qu'elle avait fait depuis sa rencontre avec Iwan et Jamie, où elle vivait et ce qu'Eva avait bien voulu lui révéler. Il parlait vite, se perdant dans ses idées.

    Emmy fut surprise des dires de Hugh. C'était presque trop beau pour être vrai, cela ne ressemblait pas à Eva. Avec la rousse, il fallait s'attendre à ce qu'elle divulgue les détails les plus honteux, les conneries compromettantes des gens, pas qu'elle les vante. Elle en fut heureuse. Et ils parlèrent et ils s'épièrent subtilement du regard, puis s'évitèrent doucement, avec de demi-sourires. Un compliment les faisait rougir, ils s'amusaient.


    La timidité et le malaise de Hugh l'avait longtemps forcé au célibat. Ayant parfois exprimé son désir à rencontrer une fille qui ne viendrait pas du même milieu de la scène que lui, Eva et Jamie eurent l'idée de lui présenter Emmy éventuellement si l'occasion se présentait. Ils voulurent présenter à celle-ci plusieurs des amis de Jamie. Sam Weir aurait été un bon candidat, mais Emmy avait refusé de le voir lorsqu'il s'était retrouvé en Amérique. Cellen? Trop imposant et un peu enfantin lorsqu'on le connaissait de fond en comble. Killian se cherchait quelque chose de plus sérieux qu'une aventure de vacance. Joe, certainement pas. Soit ils étaient en couple, sur le point de s'engager, parents, les autres ne passaient pas les critères de sélection. Hugh sembla un très bon prospect, sans qu'Eva ne put comprendre pourquoi. Il était là, adorable et un peu maladroit. Tout le contraire d'Iwan et cela était important.

    Tout commençait si bien... et brusquement, Hugh eut un malaise. Sous la nervosité, le corps de l'homme se rebella. Il sursauta et jura, se pinçant l'arrête du nez. Il se leva rapidement, s'excusant auprès de sa compagne. Il reviendrait rapidement, elle n'avait qu'à attendre. Il ne serait pas long.

    Il traversa rapidement la salle, évitant les gens sur son chemin, et passa rapidement devant Jamie et Eva sans les regarder. Tout se passa si vite, jamais Emmy n'eut le temps de réagir. Avait-elle fait quelque chose? Il lui sembla que non pourtant. Entre la déception et la tristesse, la noiraude n'eut pas le courage de se lever.


    Voyant la jeune femme seule et Hugh disparaissant, Jamie laissa sa femme qui recevait les félicitations de leurs amis et rejoignit Emmy à la table.

«─ Qu'est-ce que tu as fait cette fois, s'enquit-il en regardant dans la même direction qu'elle.
─ Rien, je te jure. Nous parlions, tout allait bien et il est rapidement parti, récapitula-t-elle, sous le choc avant de tourner la tête vers lui, sourcils froncés. Que veux-tu dire: qu'est-ce que j'ai fait cette fois? demanda-t-elle avec insulte.
─ Oh, je crois savoir, fit Jamie avec un éclat de rire. Ne t'en fais pas, il reviendra dans quelques minutes, rit le britannique en posant une main sur l'épaule de son amie.
─ Qui a-t-il de si drôle, demanda-t-elle avec suspicion.
─ Il a tendance à saigner du nez lorsqu'il est nerveux, expliqua-t-il avec compassion, se retenant de rire. Il était sous beaucoup de stress et tu l'as achevé, déduit le londonien avec une moue.
─ Oh mon dieu, ne ris pas de cela, s'exclama Emmy avec stupeur. Le pauvre, si j'avais su, j'aurais été plus... subtile. Je ne voulais pas le mettre mal à l'aise, assura-t-elle en fronçant les sourcils.
─ Ouais, fit Jamie, regardant vers les invités qui parlaient joyeusement dans la salle, en cherchant visiblement un en particulier. Honnêtement, ça en dit long sur beaucoup de choses, avoua l'homme en riant. Ah enfin! Ça me fait penser qu'il y a quelqu'un d'autre qu'on voulait te présenter aujourd'hui. Profites-en bien, avertit-il, lui offrant un clin d'½il.»

    Tournant la tête, Jamie vit sa femme lever la main vers lui, agitant son téléphone portable rapidement, les yeux brillants. Visiblement une bonne nouvelle. Eva eut à peine le temps de cacher son appareil qu'elle fut assaillie par les s½urs Strallen; Scarlett, Summer, Zizi et Saskia. Elles avaient adopté Eva dès que Jamie la leur avait présentée. Ce jour d'épousailles était tout aussi important pour elles que pour la rousse. Les quatre s½urs regroupées autour de la nouvelle mariée s'en donnèrent à c½ur-joie à la taquiner. Saskia attrapa le voile de la rousse, s'extasiant de voir son air mystérieux et exotique lorsqu'elle l'avait devant le visage. Zizi, pour sa part, observa la robe, demandant si elle l'avait choisie pour son allure légèrement dévergondée, utile pour la nuit de noce, ou pour sa classe subtile.

   Bien qu'elle aima éperdument les filles de cette famille, Eva était rouge de honte, se cachant à moitié derrière sa main. Jamie eut une moue, inquiet pour sa femme, et abandonna Emmy à son sort.


    Suivant les conseils de Jamie, Emmy attendit. À peine une minute plus tard, Hugh revint s'asseoir près d'elle, plus calme.

«─ Désolé pour cela, lui dit-il lentement.
─ Ça va, mais j'avoue que tu m'as inquiétée, lui dit-elle en se penchant un peu vers lui, concernée.»

     Tournant la tête, Hugh ne fut pas surpris de croiser le regard de Jamie. À quoi s'était-il attendu avec ce genre de plan de la part de son ami? Il aurait dû prévoir qu'il le mettrait bien mal à l'aise. C'était avec ce genre de chose qu'on comprenait pourquoi Jamie et Eva étaient ensemble. Ils étaient tout aussi diabolique l'un que l'autre. Pinçant les lèvres, Hugh baissa les yeux.

«─ Tu n'as pas à t'en faire... Je... Ce n'est rien, vraiment, essaya-t-il de rassurer, sans être trop convaincu.
─ D'accord, je ne poserai plus de questions, mais si quelque chose se passe mal, dis-le moi, s'il te plait, demanda-t-elle simplement.
─ Tu... Merci, fit le britannique, la gratifiant d'un sourire en coin, doux et amusé.
─ Alors! Peux-tu m'en dire un peu plus sur toi? Je ne sais presque rien de toi... Je ne savais même pas que tu serais mon cavalier aujourd'hui... maugréa-t-elle avec une moue exaspérée.
─ Par où commencer? Je travaille en ce moment pour une petite série dans laquelle je joue le fils de Maggie Smith. Je suis fan de Game Of Thrones et Merlin, ces séries sont tellement épics, s'exclama-t-il, son regard brillant de plaisir et de passion. Sinon je déteste les fruits de mer et les médias sociaux. Je préfère garder l'anonymat. Je suis une sorte de... geek, à en croire Alistair, ajouta-t-il en haussant les épaules.»

   Il déblatéra ainsi un moment, Emmy satisfaite de ce qu'il avait à dire. Inversant les rôles, Emmy lui en dit plus sur elle. Ils firent connaissance, riant, obnubilés par les informations qu'ils échangeaient. Ils furent si occupés qu'ils ne virent pas les autres se joindre à la table. Francis vint s'asseoir avec Joe, Raphaël et Marie-Ève. Lorsqu'Emmy tourna la tête et vit l'irlandais, elle en fut surprise. Il s'était immiscé si silencieusement que c'était dangereusement inquiétant. Ayant l'attention de la noiraude, l'homme lança un regard au couple marié plus loin.

«─ Tu ne trouves pas qu'il est sexy avec cette chemise blanche? lança le chanteur avec un sourire qui en dit long.
─ Oui... Je suppose. Il est loin d'être mon genre, mais j'avoue qu'aujourd'hui, il est assez bien, rigola-t-elle, tournant la tête vers son ami. Excuses-moi, mais es-tu en train de lui reluquer les fesses, s'exclama-t-elle sous un rire de Hugh qui était beaucoup trop habitué à ce genre de comportement de la part de l'irlandais. Oh mon dieu! Tu es tellement en train de lui regarder les fesses, éclata-t-elle de rire. Tu es un gros pervers!»

     Quel plaisir d'avoir cet homme à ces côtés, pensa-t-elle. Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, lui aussi, en face. Il avait toujours eu cette frivolité sexuelle qu'il assumait fièrement et cela rappelait beaucoup trop Eva. Emmy s'était ennuyée de cela. Comme la noiraude était occupée avec Francis, Hugh en profita pour fraterniser ailleurs.

«─ Je ne peux peut-être avoir son cul que sous le consentement d'Eva maintenant, mais je peux toujours regarder, non? fit l'irlandais avec un sourire en coin mystérieux, ne lâchant plus la mariée des yeux cette fois. Je suis content qu'ils se soient enfin décidés, avoua-t-il lentement.
─ Oui, il était temps, confirma Emmy en hochant la tête avec lui.
─ Hey! s'exclama l'irlandais lorsqu'il tourna la tête vers elle. Cette robe te va à ravir, complimenta-t-il avec un sourire. Cela fait un moment déjà, mais je suis bien content de te voir aujourd'hui, lui dit-il en confidence.
─ Toi aussi tu m'as manqué, petit pervers, taquina-t-elle avec plaisir, contente de voir que le sourire éclatant et joyeux de l'homme ne lui faisait toujours pas défaut.
─ Je ne suis pas un pervers. Je suis seulement... se défendit-il avant de secouer la tête. D'accord, je suis peut-être un peu pervers, avoua-t-il fièrement avec un sourire.
─ Oh oui, tu l'es, approuva Emmy, le regard brillant de sous-entendues. D'ailleurs, ne viens-tu pas tout juste d'insinuer que Jamie et toi... demanda-t-elle en baissant la voix, ce qui fit rire Francis aux éclats pour sa franchise.»

    La curiosité vorace de la jeune femme fut amusante. L'irlandais eut un sourire l'espace d'une seconde avant d'hausser les sourcils. Le couple et lui avaient partagé beaucoup de secrets depuis qu'Eva était entrée dans la vie de Jamie. Il ne fut pas surpris de voir qu'Emmy n'était pas au courant de leurs... aventures. Il s'appuya donc sur le dossier de sa chaise et la regarda dans les yeux.

«─ Peut-être avons-nous partagé... certaines choses... répondit-il avec mystère.»

      La curiosité monta en Emmy comme une bouteille sous pression. Était-ce vrai? Que s'était-il passé réellement? D'où venait toute cette histoire? C'était presque trop beau pour être vrai! Malgré la réponse évasive de l'irlandais, Emmy refusa de lâcher sa prise. Elle laissa le silence s'installer, mystique, et observa l'homme. Elle le vit sourire de nouveau, puis il tourna la tête vers les gens, s'arrêtant sur Jamie et Eva. À ce moment précis, La rousse tourna également la tête vers la table et regarda Francis directement. Dans ce regard, il y eut une histoire. Il fut rempli d'une complicité particulière qui n'échappa à Emmy. Elle vit dans l'ombre du sourire qui étira les lèvres de son amie, dans l'éclat qui brilla dans les yeux de l'irlandais.

«─ Pour Eva et Jamie, j'aimerais que tu me promettes de garder tout cela pour toi, demanda-t-il à voix basse, ce à quoi la noiraude acquiesça. Merci. Ce n'est pas quelque chose qu'on comprendrait facilement... Surtout maintenant, développa-t-il en tournant de nouveau la tête vers la salle.»

    Il y avait donc quelque chose à développer. Avec un sourire en coin, Francis raconta son histoire. Emmy apprit comment l'irlandais s'était lié dans une relation houleuse avec le jeune couple. Il expliqua d'abord sa relation avec son copain, leur ouverture d'esprit tant qu'ils se juraient s'aimer exclusivement. Étrangement, Emmy eut l'impression d'entendre Eva parler. Pas étonnant que l'irlandais et elle soient tombés dans le même lit, mais comment? Jamie proposa l'idée la première fois comme cadeau d'anniversaire pour Eva. Ils se retrouvèrent une seconde fois à une grande fête bien arrosée. Puis, le plaisir les avait laissés en profiter quand bon leur semblait. Du reste, l'expérience fut pour Eva et Jamie un moyen de se garder l'un l'autre. Ce genre d'aventure fut pour Eva le parfait outil d'expier toute sa tension et ses besoins que Jamie ne pouvait humainement pas toujours satisfaire. Elle s'était épanouie avec l'amour de Jamie et l'indécence de Francis.

    Celui-ci eut un sourire en coin, sourire cachant beaucoup de secrets et d'histoires... Emmy se dit alors que, bien qu'elle ne serait jamais du genre à tenter une telle expérience, si les deux couples vivaient bien cet échangisme, ils n'avaient qu'à en profiter.

«─ Je suis surpris que tu ne sois pas... dégoûtée par tout ceci, au mieux choquée, avoua l'irlandais, tournant sur sa chaise pour lui faire face. As-tu déjà essayé ce genre de chose, demanda-t-il, sans gêne.
─ J'ai eu plusieurs expériences dans des endroits... disons étranges, mais jamais de partie à trois, révéla-t-elle les joues rouges, étrangement à l'aise de parler de ce genre de chose avec lui puisqu'il ne la jugerait pas.»

    La curiosité s'empara alors du brun et son sourire charmeur s'étira. Son intérêt pour la chose rendit ce sourire presque diabolique lorsqu'il posa ses questions pour percer le mystère de la vie sexuelle d'Emmy. Cet homme passait beaucoup trop de temps avec Eva! Elle l'influençait et c'était mal!

«─ J'ai l'expérience des endroits publics, rectifia la noiraude en penchant la tête, une moue se dessinant sur ses lèvres.
─ Oh oui, je me souviens! Comme à Brighton, c'est ça, rappela-t-il avec un sourire trop heureux pour qu'il soit banal. Mais je t'assure qu'une partie à trois est vraiment bien, tu devras essayer un jour. Tu pourrais l'essayer avec Iwan et Hugh, qui sait? taquina-t-il, se recevant un coup de poing de la part de la jeune femme qui grogna.
─ Non merci pour le ménage à trois, je préfère l'exclusivité, avoua-t-elle, espérant que Hugh n'écoutait pas ce qui se disait.»


    Pourquoi Iwan revenait-il toujours sur le tapis lorsqu'on parlait avec elle? Ne pouvait-elle pas être elle-même sans qu'Iwan soit impliqué? Ces vieux souvenirs étaient agréables à chérir, mais cela ne la définissait en rien. C'était du passé, pas besoin de le ressasser plus qu'elle ne l'avait fait le premier soir de son arrivée chez Eva. Elle regrettait déjà énormément d'avoir été aussi faible pour coucher avec lui malgré la septième merveille qui l'attendait patiemment à New York. Lorsqu'Emmy se prépara à répliquer, la mariée débarqua de nulle part, s'asseyant entre Hugh et la noiraude.

«─ Je meure de faim, merde, grogna la rousse avec une moue, se tournant vers son amie. Tu as apporté quelque chose, je t'en pris.»

    En bonne demoiselle d'honneur, Emmy sortit une barre tendre au chocolat de son sac, au plus grand bonheur de la mariée. Elle l'attrapa avec un sourire pour en prendre une bouchée, satisfaite.

«─ Oh seigneur... Oui... C'est encore mieux que de la porno. Merci Satan, s'extasia la mariée, déclenchant le rire de Hugh et de Francis qui l'entendirent.
─ Depuis quand y a-t-il quelque chose de plus important que la porno pour toi? taquina Emmy avant de se prendre elle-même un bonbon.»

    Eva dévora sa barre tendre avant de brusquement remarquer la présence de Hugh à ses côtés. La jeune femme alterna le regard entre le britannique et son amie. Se tournant vers Emmy, elle pointa l'homme, frappée d'une soudaine évidence. La voyant faire, Hugh haussa un sourcil avant de se passer une main sur le visage. Il savait ce qu'elle allait dire.

«─ Hey, j'ai oublié de te dire, mais... Skinner est ton rendez-vous, Em'! Surprise, s'exclama-t-elle avec un enthousiasme un peu forcé et amusé.»

     Rigolant toujours, la mariée se détourna et demanda à un membre du personnel si le repas serait bientôt servi. Ils avaient planifier manger avant la première danse. Du moins, c'était ce qu'elle avait demandé à Jamie. Comment aurait-elle pu survivre à la soirée autrement? Le premier service serait apporté dès que les invités seraient assis à leur place. Il était grand temps de forcer tout ce beau monde à prendre place et Jamie s'en occupa avant de rejoindre sa femme. Celle-ci s'approcha de nouveau de ses amis, souriant à l'homme, et Emmy eut une moue.

«─ Tu sais, je me suis rendue compte de qui était à mes côtés, mais merci de la précision, railla la noiraude en roulant des yeux alors qu'Eva levait les mains.
─ Moi, je précise au cas où les présentations n'auraient pas été faites. Tant mieux si c'est le cas. Et tu connais Francis ici, demanda-t-elle en se déplaçant pour poser la main sur l'épaule de l'intéressé qui rit de son idiotie.
─ Eva, je ne suis pas encore sénile! Je crois que je me souviens de pas mal tout le monde, s'exclama-t-elle, se retenant pour ne pas rire elle aussi.
─ Je préfère m'en assurer, juste au cas, précisa la rousse avec un sourire en coin.»

    Son sourire perdura sur ses lèvres lorsqu'elle regarda Francis, qui passa un bras autour de sa taille. La jeune femme lui fit un clin d'½il et tourna la tête vers son mari, trois chaises plus loin. Dieu qu'il était beau avec cette chemise blanche, les deux premiers boutons défaits et sa cravate lâche. Il était parfait avec ses cheveux longs et ce sourire éclatant et ce regard qu'il posait sur elle. Ce fut un bonheur pour Eva de regarder ses amis du Québec parler avec son univers de Londres; elle fut heureuse de les avoir entraînés dans cette aventure un peu folle.


    Toutefois, devant les moqueries d'Eva à son sujet, Emmy sentit la vengeance monter dans son ventre. Lorsque Jamie s'approcha d'eux, un petit secret qu'Eva lui avait malencontreusement révélé lui revint en tête. Elle n'en avait jamais parlé à personne, toutefois, en ce jour de mariage, le moment était parfait. Pour se venger de la rousse qui souriait toujours, Emmy se redressa.

«─ Alors, maintenant que vous êtes mariés, vous ne devez plus avoir de secrets l'un pour l'autre, n'est-ce pas? pointa-t-elle, son regard allant du châtain à la rousse qui se regardèrent avec un petit sourire.
─ Non, bien sûr. Elle sait tout de moi et elle ne me cache rien, répondit-il en appuyant la main sur la table.
─ Tu es sûr de cela, demanda Emmy en haussant les sourcils.»

    Confuse, Eva fronça les sourcils. Peu importait ce qu'Emmy détenait comme information, ce ne pouvait être une bonne chose. Si elle avait l'intention de dévoiler un secret d'Eva, ce ne serait pas n'importe lequel. Ce serait quelque chose de douteux, compromettant. La rousse posa alors un main sur l'épaule d'Emmy et serra, se penchant à son oreille.

«─ Qu'est-ce que tu essais de faire au juste? Détruire mon mariage de deux heures? grogna-t-elle avec amertume, Jamie comprenant la tentative d'Emmy.
─ Eva, que veut-elle dire? s'enquit-il, espérant le plus d'honnêteté possible, bien que sa femme haussa les épaules.
─ Je n'en ai pas la moindre idée. Apparemment, elle a des informations compromettantes, déduit-elle, tournant la tête vers leur amie avec un mouvement de main. Vas-y, dit toujours, encouragea-t-elle, inconsciente.»

    Quelle belle erreur de la part d'Eva. Pour une fois qu'elle avait l'avantage de la surprise. La noiraude allait détruire sa vie!

«─ Tu savais, Jamie, que ta femme avait l'habitude de pauser sur toi dans le spectacle du vingt-cinquième et de se faire plaisir? Je suppose que tu ne fais plus ça maintenant que tu l'as toujours dans ton lit, lança-t-elle à Eva qui rougit furieusement.»

     L'expression de la rousse fut fantastique. Elle ouvrit la bouche pour répliquer, mais sa voix la déserta. Elle écarquilla les yeux et frissonna, s'écartant de son mari, la main de Fra glissant sur sa cuisse lorsqu'elle se recula. Leurs amis à proximité se tournèrent vers elle, curieux, voir même scandalisés. La rousse baissa les yeux, son c½ur voulant lui sortir de la poitrine par la bouche. Puis, son regard se posa sur Emmy, rageur, meurtrier, glaciale. La noiraude éclata de rire, pas le moins du monde impressionnée.

«─ Comment oses-tu, s'exclama Eva, la voix toujours étouffée par le choc, sans voir le sourire de Jamie.
─ C'est sérieux tout cela, demanda l'homme, presque flatté par la signification de ce geste.»

    Portant une main devant son visage, la rousse se cacha et lâcha un juron. Emmy lui avait toujours dit que cela la suivrait toute sa vie et maintenant, c'était plus que vrai. Quelle honte, quel désastre! Comment pourrait-elle maintenant regarder les gens en face? Pourquoi cela lui arrivait-il à elle, aujourd'hui? Elle était prête à s'enfermer dans une pièce et ne plus jamais en sortir lorsqu'Eva sentit une main se glisser dans la sienne. Elle ouvrit les yeux pour rencontrer le sourire de son mari. Instantanément, elle se sentit un peu mieux, bien que le rouge de ses joues ne la déserta pas. Il lui fit un clin d'½il et vint poser son front contre celui de sa femme.

«─ J'aimerais bien voir de quoi ça a l'air, lança-t-il dans l'espoir de la faire sourire et lui redonner confiance.
─ Tu es con, souffla-t-elle en français, roulant des yeux. Toi, je vais te faire payer ça, crois-moi, lança-t-elle à Emmy d'une voix grave et menaçante après lui avoir mis un puissant coup.»

    Lorsque la noiraude verrait ce qui viendrait dans la soirée, cet invité qui tardait à se montrer, elle s'en mordrait les doigts. Ce n'était que partie remise.

    Emmy crut alors à une nouvelle menace en l'air et eut une grimace. Elle se prépara à répliquer lorsque le destin se joua d'elle et se rangea du côté d'Eva.

    Enfin, il était là! L'homme traversa la salle, courant à moitié, un peu essoufflé. Il était bien mis avec sa chemise blanche, sa cravate du même rouge que celle de Jamie. Ses cheveux blonds était ébouriffé, comme quoi il n'avait pas eu beaucoup de temps pour se préparer. Il monta sur l'estrade rapidement et s'arrêta devant Jamie, s'appuyant sur ses genoux pour reprendre son souffle. Eva le regarda et un sourire charmé étira ses lèvres. Comme il était beau, charmant, talentueux, doux, adorable. Qu'il soit ami avec Jamie avait été une bénédiction.

«─ J'ai manqué la cérémonie, désolé, vraiment. J'ai été retenu à la réunion... Tes agents tiennent vraiment à satisfaire tes exigences Eva, ils sont durs en affaires, lança-t-il entre deux goulées d'air à la jeune femme.»

    La rousse sourit de plus belle et s'avança vers le grand blond aux yeux bleus et au sourire d'annonce de dentifrice. Celui-ci posa une main sur son bras et la complimenta sur sa splendeur, puis la prit dans ses bras doucement en l'embrassant sur la joue. Il félicita ensuite Jamie d'une chaleureuse accolade virile. Derrière eux, Emmy manqua de s'étouffer, de couiner. Lui! Le connard! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé? Évidemment qu'Eva et Jamie l'avait invité à leur mariage.

«─ Du moment que tu sois là, mon fearless leader, fit doucement Eva avec un sourire, se tournant pour pointer Emmy. Aaron, laisses-moi te présenter mon amie, Emmy.»

     Il regarda la noiraude avec un sourire en coin, son regard brillant. La surprise et la terreur sur son visage étaient parfaites. Les circonstances s'étaient si bien déroulées avec les négociations de son futur contrat pour un film dans la même semaine que le mariage. Il serra la main d'Emmy poliment et la salua, disant qu'Eva lui avait quelque fois parlé d'elle. Lorsque leur main se touchèrent, la noiraude se mordit la joue et tourna sept fois sa langue. Si elle réagissait, elle se trahirait. Dans sa tête, elle maudit mille fois Eva d'avoir invité Aaron Tveit. Ce mariage promettait d'être intéressant à suivre.

-Ophélie-

Beaucoup d'informations ici sur pas mal tout le monde. Déjà, Emmy et Hugh s'entendent bien. Croyez-vous que cela se développera?
Que pensez-vous des tentatives d'Eva à trouver quelqu'un pour Emmy? Pourquoi pas Iwan?
Ensuite Francis. Qu'avez-vous à dire de ses révélations?
Cela vous surprend-il d'Eva et Jamie d'intégrer un troisième joueur à leurs ébats? Est-ce sain comme relation, autant pour les trois?
Et il y a Aaron Tveit... On reviendra sur lui éventuellement, je vous le promets, surtout dans la troisième partie ;)

*Tu connais Hugh?*
Tags : Here's to Witty Girls Who Went to Our Beds
​ 2 | 20
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.173.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 février 2015 10:00

Modifié le jeudi 12 mai 2016 22:29

11 ─ La première danse

11 ─ La première danse
Be My Forever

    Comme tout le monde rejoignait sa place assignée pour le repas et que la table d'honneur se remplissait, Francis et Aaron consentirent à la laisser. La mariée essaya tant bien que mal de faire une place pour Aaron près d'eux, mais il n'y avait plus de chaise. Le premier retrouva donc Alex et les amis d'Eva, le second fut assis avec de vieilles connaissances. Avant de disparaître toutefois, les deux hommes échangèrent une messe basse avec Jamie, qui eut un sourire inquiétant aux yeux d'Eva. La seule réponse qu'elle obtint fut que cela concernait la première danse... Qui avait-il avec la première danse? Quelque chose n'allait pas? Cependant, Jamie refusa d'en dire plus, embrassant le front de sa femme avant de prendre place à la droite de Joe.


    Lentement, les serveurs apportèrent les plats et Eva se jeta dans la nourriture, comme si elle n'avait pas mangé depuis trois jours. Dieu qu'elle avait faim! Elle avait drôlement plus faim que d'habitude, ce qui la surpris, mais au diable la retenue. Il y avait des rires, des conversations un peu partout qui l'enchantaient.

    Comme les mariés s'en étaient douté en parlant de la réception, personne ne resta vraiment assis à sa place. Marie-Ève et Iwan, par exemple, passèrent le repas à se lever pour se rejoindre à la table de l'autre et discuter. Ils fraternisèrent beaucoup, ce qui plut à la nouvelle mariée. Ils ne s'étaient rencontrés pour la première fois qu'à la réunion, une semaine plus tôt, mais l'instinct d'Eva lui avait tout de suite dit que ces deux-là s'entendraient bien. Beaucoup même! Après tout, le sourire d'Iwan était sincère et éclatant, le regard de Marie-Ève brillait d'intérêt à ses histoires et sa présence...

    Plusieurs amis et famille du couple vinrent les féliciter de nouveau à leur table, tout sourire et bonnes intentions, toutefois, l'attention du couple était tourné vers une seule et unique personne; le frère d'Eva. Celle-ci souffrait de la distance les séparant constamment, elle avait trop peu l'occasion de vraiment être avec lui qu'il lui fut impossible de regarder ailleurs maintenant qu'il était là. Pour Jamie, c'était l'occasion parfaite de mieux le cerner, de mieux développer les liens avec son beau-frère qu'il appréciait au delà des mots. C'était un jeune homme qui lui ressemblait beaucoup, un peu idiot et timide au fond, bien qu'ils n'aient pas vécu les mêmes expériences. S'il pouvait l'influencer d'une quelconque façon, Jamie en serait satisfait et reconnaissant.

    Puis, entre les mots et les rires, revint le sujet de la première danse. Déjà, on faisait les réservations et les demandes spéciales. Eva en parlait à son frère lorsque Hugh prit son courage à deux mains.

«─ Dis... Je peux te demander quelque chose, s'enquit-il auprès d'une Emmy distante et rêveuse.
─ Oui, bien sûr! fit-elle, encourageant le britannique à la regarder dans les yeux, soudainement plus ouverte.
─ Puis-je te demander la première danse, articula-t-il avec courage.»

    La question prit la noiraude par surprise. Ils étaient bien en rendez-vous, après tout, seulement, Emmy n'avait pas pensé qu'ils en viendraient à danser! Danser... Que faire? Pouvait-elle se permettre de danser avec quelqu'un ce soir? La situation changeait-elle ses plans? Elle ne fut pas chaude à l'idée de danser, mais, au début de la soirée, elle sut qu'elle accepterait quelques demandes. Elle ne devait pas changer cela.

«─ J'adorerais danser avec toi, répondit-elle avec joie, mais tu dois savoir que je suis une très mauvaise danseuse, prévint-elle ensuite, craignant de le faire changer d'idée.
─ Je ne suis pas bien meilleur, je te l'avoue, rit-il en secouant la tête. Nous devrions nous en sortir, ajouta-t-il avec confiance, lui faisant un clin d'½il charmeur, mais rougissant bien vite de son audace.
─ Très bien! Nous danseront, confirma-t-elle, plus confiance, mais si je te marche sur le pied, j'en suis désolée d'avance.»

    Si seulement l'homme avait pu vraiment lui en vouloir pour cela. Cependant, intérieurement, il eut peur que de lui marcher lui-même dessus. Ce serait bien son genre et sa chance.

    De sa table, Iwan regarda la scène en plissant les yeux. Eva avait eu raison de les présenter l'un à l'autre. Ils se ressemblaient sur beaucoup de points. Même si Hugh était timide, il restait facile d'approche, comme Emmy; ils étaient tous les deux réservés. Seulement, le gallois se demanda si son ami saurait vraiment bien comprendre Emmy...


   Le souper continua sur cette lancée agréable. Emmy et Hugh s'apprivoisèrent lentement, apprenant à se connaître par bribe de conversations timides. Leur gêne respective les faisait rire, s'appréciant de plus en plus.

    Iwan les observa à distance sans se mêler de leur intimité. Il rit avec le frère de la mariée, avec qui il eut souvent affaire dans la semaine précédente. Il y avait également Marie-Ève. Plus il parlait avec elle, plus il se rendait compte qu'il s'entendait à merveille avec elle. Cette jeune femme à la peau basanée et les yeux noirs était parfaite en son genre, très extravertie. Il se plaisait en sa compagnie plus qu'il n'osa se l'avouer. Elle était fraîche, tendre, amusante, charmante. Il comprit pourquoi elle et Eva étaient amies. Elle avait cette même petite folie qui caractérisait la rousse. Elle était simple et cela plut au gallois.

    Les mariés, eux, parlèrent joyeusement avec les invités. Lorsqu'on tapait sur les verres, le couple se levait avec un sourire pour s'embrasser, parfois tendrement, parfois avec tant de passion qu'ils en donnaient envie aux autres. Tout était réussi. Le repas était bon, l'ambiance propice, la joie au rendez-vous.

    Une fois les invités bien rassasiés, on desservit les tables. Tout le monde se leva, un rugissement de voix faisant vibrer le sol. Jamie profita de la cohue pour se lever à son tour, disparaissant de la vue de sa femme. Celle-ci n'y porta pas vraiment attention, occupée à parler avec son frère et Simon, toutefois, après quelques minutes, Jamie ne revint pas. La jeune femme le chercha des yeux dans la salle, mais rien. Soupçonneuse, elle fronça les sourcils jusqu'à ce que la voix de son mari ne résonna doucement dans la salle. Il était debout près de la console de son, un sourire énigmatique aux lèvres.

«─ Nous avons une petite demande spécial pour la mariée, fit le britannique, un mouvement de main invitant Eva à le rejoindre. Come here woman.*»

    Tout de suite, la femme sut qu'il y avait anguille sous roche. Que lui voulait-il encore? Quelle genre de demande spécial pouvait-il bien avoir pour elle? Et de qui parlait-il lorsqu'il disait «nous»? Ce ne fut qu'en se levant que la rousse vit Francis près de son mari. Oh, ce ne pouvait pas être bon! Qu'avaient-ils encore fait comme connerie?

    Ne bougeant toujours pas de sa chaise, la voix de son mari appela Eva de nouveau. Elle secoua la tête, obstinée, ce qui fit rire les gens qui observait la scène. À ses côtés, Simon la poussa pour qu'elle avança et son frère se laissa tomber à sa place pour s'assurer qu'elle ne pourrait se rasseoir. À contre-c½ur, la mariée quitta sa table pour rejoindre son mari près de la piste de danse, la mine basse. Il lui tendit la main, qu'elle prit néanmoins avec un sourire, et il la regarda dans les yeux.

«─ Normalement, dans tout bon mariage qui se respecte, il est de tradition que la mariée, ça c'est toi, fit-il en la désignant, se trouvant bien amusant, danse avec son père avant la première danse des mariés, expliqua-t-il finalement, semant un plus grand doute dans l'esprit de sa femme; aucune danse avec Marc n'avait été prévue. J'ai donc une chanson spéciale à te dédier pour l'occasion, lui dit-il en baisant sa main, son regard se posant derrière elle.»

    Se tournant, Eva se trouva devant son beau-père qui eut un sourire contraint. Le c½ur de la jeune femme en robe blanche se serra brusquement. Elle n'avait pas prévu tout cela. Tout le monde les regardait, encore. C'était insupportable.

    Lorsqu'elle reporta son attention sur son mari, celui-ci avait passer une guitare autour de son épaule, Francis assis au piano. Décidément, ces deux-là s'étaient bien préparés et ne lui laissaient aucun choix. Bande d'enfoirés!

    Inspirant profondément, la rousse s'approcha de cet homme remplissant les fonction de père, dans le meilleur comme dans le pire. Il prit sa petite main dans la sienne, presque trop grande. Jamie gratta ses cordes et commença à jouer une chanson qu'Eva connaissait trop bien. Au son des premières notes, elle lâcha une exclamation. Ce petit connard! Cette grosse merde! Comment osait-il jouer cette magnifique chanson à leur mariage sans la prévenir d'avance? Love Me Tender était, de loin, sa chanson favorite d'Elvis Presley. C'était une passion commune que le couple partageait et le fait que Jamie joue à ce moment précis une si belle chanson dédiée spécialement pour son père et elle suffit à lui faire échapper une larme. Les modifications des deux artistes pour accompagner la partition du piano furent bien dosées et ajustées. L'accord fut délicat, ce qui n'enleva rien à la beauté simpliste de la pièce originale.

    La mère d'Eva versa une larme, sa grand-mère également devint émotive. Dans un coin, Marie-Ève filma le tout avec la caméra professionnelle de la mariée pour ne rien manquer.

«─ Je suis fier de toi, petite idiote, murmura-t-il en la serrant dans ses gros bras. Si jamais il te fait pleurer, je vais revenir pour lui défoncer la gueule, promit-il, protecteur malgré ses airs bêtes, ce qui fit rire la rousse.»

    Elle ne craint pas un instant pour la sécurité de l'homme qu'elle avait choisi d'épouser, si ce n'était que ce serait probablement elle la cause de son malheur.

   Puis, les notes de guitare s'évanouirent et Eva serra son père dans ses bras avec force, heureuse, satisfaite. Doucement, l'homme bourru à en faire peur l'embrassa sur la joue, son regard brillant. Il n'y eut aucun doute pour Eva. Son père l'aimait malgré tout, plus que tout, aussi bien que s'il l'avait lui-même conçue et rien au monde ne valut plus que cette petite lueur de fierté dans le regard de l'homme qui avait été si dur avec elle pendant des années.

    Jamie s'approcha de sa femme, posant une main autour de sa hanche et serra la main de son beau-père. Celui-ci hocha la tête et retourna à sa table avec sa famille. Derrière les mariés, le DJ s'installa à sa console, prêt à enflammer cette soirée festive. Jamie et Eva retournèrent à leur table avec leurs invités d'honneur, Eva donnant un coup de poing sur l'épaule de l'homme pour le punir.

«─ Ne me refais plus jamais de surprise comme ça, prévint-elle, le regard en colère, mais un sourire aux lèvres. Tu sais que je déteste ça...»

    Un rire échappa à l'homme qui la serra doucement par la taille, lui faisant un clin d'½il. Il n'ajouta rien, laissant les gens autour d'eux parler et se promener, suivant le regard de sa femme vers la piste de danse. Il savait ce qui se passait dans sa tête en panique. Elle devrait retourner sur cette piste, avec lui, et devenir le centre d'attention pour de trop longues minutes. Cette appréhension la fit trembler. Ils s'étaient préparés, évidemment, mais Eva était nerveuse malgré tout. Cette peur d'être regarder des autres pouvait être particulièrement handicapante, autant pour Eva que pour Jamie. Elle n'avait pas choisi l'homme le plus discret, elle devait l'admettre, de par son caractère ou sa carrière. Il était public et elle l'était aussi maintenant, avec son livre et ses contrats. Pire encore, elle craint de tomber, de trébucher, de perdre pied. Elle était bonne danseuse, mais sa peur l'empotait souvent. Sentant son c½ur s'emballer, la rousse attrapa la main de son mari nerveusement et le regarda dans les yeux.

«─ Tu ne me laisseras pas tomber, Jamie... supplia-t-elle d'une voix affolée et brisée, l'homme caressant sa joue avant de glisser la main dans son cou.
─ Jamais Eva, promit-il en se penchant pour la regarder droit dans les yeux. Je ne te laisserai pas tomber, tu le sais, assura-t-il avec un sourire, suffisant pour calmer les craintes de la mariée.»

    C'était tout ce qu'elle avait besoin d'entendre. Elle voulait une simple attention de sa part, elle voulait être rassurée et il savait comment le faire. Inspirant profondément, Eva se prépara, courageuse, prête.

    Au moment voulut, ce fut la voix de Francis qui appela Jamie et Eva. L'homme, de nouveau assis devant le piano, observa Jamie accompagner sa femme au centre de la piste de danse avant de commencer sa mélodie. Là, Jamie embrassa la main de la jeune femme et la laissa là. Lentement, Raphaël, le frère d'Eva, et Simon s'approchèrent de la mariée. «Once Upon a December», cette douce chanson mélancolique tiré du conte d'Anastasia, fit vibrer la mariée et ses danseurs. La voix féminine et puissante de Scarlett Strallen, à la demande d'Eva, se joignit au piano. Dansant, virevoltant en une valse dignement russe, la jeune femme, son ami et son frère ondulèrent sur la piste, le britannique et le québécois dansant gracieusement tour à tour avec la mariée.

   Enfin, le marié se montra et Simon s'inclina respectueusement devant lui pour lui laisser la place avec sa femme. Tous deux se regardèrent dans les yeux, oubliant qu'il y avait un public, qu'ils n'étaient pas dans le salon de leur appartement. Dès que leurs mains se touchèrent et que la robe d'Eva claqua dans son mouvement pour s'éloigner de son mari, plus rien n'eut d'importance. Il y avait elle, il y avait lui, s'aimant comme si le temps n'avait plus à s'écouler. Le c½ur d'Eva s'enflamma, sa cage thoracique oppressante sur celui-ci. Elle resplendissait sous cette lumière, dans ses bras, tremblant contre Jamie. Doucement, l'homme la fit tourner, puis il l'approcha de lui pour l'embrasser sur le front. Il se dressa fièrement devant elle et sa femme lui fit une révérence imprévue. Il sourit devant sa théâtralité. Elle détestait être regardée, mais elle savait comment donner un bon spectacle.

    Lentement, la mélodie changea de gamme et les notes se confondirent dans une nouvelle chanson, «Beauty and the Beast», du film du même nom. Jamie tendit alors une main à Eva, l'aidant à se lever pour la coller à lui tendrement. Il posa une main dans le creux de son dos, leurs deux bassins se collant doucement, et sa seconde prit celle de sa femme. D'un léger mouvement, la première valse devint lente, amoureuse.

    Jamie conduisit cette danse, occupant l'espace sur la piste. L'homme la tint contre lui et la peur qu'Eva redouta ne lui serra pas le ventre. Elle se sentit en sécurité. Il n'y avait que Jamie avec elle. Les invités étaient partis, la musique ne jouait que pour eux, il n'y avait que l'éclat du soleil dans les yeux de son mari qui l'hypnotisa et l'isola du reste du monde. Elle n'avait qu'à le regarder et se perdre dans ses beaux yeux verts pour qu'elle se sentit à sa place, chez elle. Simplement parce qu'elle l'aimait. À ce moment bien précis, Eva prit conscience qu'elle était mariée à Jamie. Elle venait de vivre ce petit rêve fou que toutes les jeunes filles ordinaires de ce monde, elle y compris, rêvaient de vivre. Elle s'était marié avec cet homme qu'elle avait commencé par admirer. Elle avait imaginé ce genre de chose dans ses histoires, dans ces textes les plus fantaisistes. Toutes ces filles qui avaient voulu, comme elle, se marier avec les Pierre Bouvier, les Kit Harrington, les Chad Michael Murray de ce monde. Jamais Eva n'y avait vraiment cru avant cet instant bien précis où le nez de Jamie se colla au sien et qu'il lui sourit tendrement.

«─ Ne me quitte pas, murmura-t-il doucement en français cette fois, faisant étirer un sourire sur les lèvres de sa femme.
─ Ne me quitte pas, murmura-t-elle à son tour en collant son front au sien, yeux fermés, sa main libre caressant la joue de l'homme.»

    En un instant, leur vie fit une boucle. Tous les deux furent ramenés au début de leur histoire, à Brighton, là où leur amour avait pris forme sur cette plage de galet près d'un feu, de leurs amis et de la mer.


    Sourire tendre aux lèvres, les deux mariés revinrent à la réalité avec leurs invités. Jamie regarda autour de lui et invita les gens à se joindre à eux. Lentement, les couples envahirent la piste, se balançant eux aussi sur cette belle chanson. Eva vit Emmy avec Hugh. Elle vit sa mère et son beau-père. Puis, elle tapota l'épaule de son mari, lui montrant son petit frère danser avec Evie-Grace. La petite était magnifique, elle avait tellement grandi. Ils étaient beaux ensemble et Raphaël traita l'enfant comme une princesse. Eva ne s'attendit à rien de moins de la part de son frère. Jamie aussi sourit à les voir, après quoi, il eut un mouvement de tête qu'Eva suivit pour voir Iwan tendre la main à Marie-Ève.

   Tous les deux souriaient avec complicité et... quelque chose de plus. Le gallois traîna la québécoise avec lui sur la piste et, connaissant sa meilleure amie plus que quiconque, Eva pencha la tête sur le côté, très légèrement concernée. Ça sentait les histoires si souvent vécues déjà, trop souvent répétées. Il y avait quelque chose dans le regard de Marie-Ève, cette façon de sourire, son rire nerveux que très peu pouvait déceler comme Eva le pouvait...

    Toutefois, Jamie lui murmura quelque chose de tendre et coquin pour lui changer les idées. Pour une fois, elle ne penserait pas aux histoires des autres. C'était superflu. L'homme voulut qu'elle ne pensa qu'à lui, qu'à elle et eux, leur moment. Elle rit en le regardant, resplendissante. Il en brûla de désir et d'amour. Rien n'aurait pu être plus beau. Rien n'aurait pu être plus magnifique qu'elle. Ce ne fut pas sans un pincement au c½ur que le marié accepta de laisser Aaron prendre la main d'Eva. Il en fut légèrement jaloux lorsqu'il s'éloigna pour s'appuyer à une table. Toutefois, Aaron pouvait bien avoir cette danse puisqu'il n'aurait pas à endurer la rousse jusqu'à ce que la mort les sépare. De son côté, son ventre se tortillant, la rousse se dit qu'elle dansait à son mariage avec Aaron Tveit. Quel merveille! C'était un rêve dont elle ne voulait absolument pas se réveiller, quitte à le voir durer pour l'éternité.


    Sur cette belle mélodie, sur cette première danse, Hugh osa ce que personne ne l'aurait cru capable d'oser. Il regarda Emmy dans les yeux et il se pencha pour l'embrasser. Oui, il l'embrassa! Il la trouvait très jolie, elle était drôle et sympathique. Il semblait lui plaire lui aussi et elle répondit positivement à son avance, alors pourquoi pas, il se le demandait bien!

   Il la tint contre lui et glissa une main dans son cou, ne bougeant plus, et sa langue s'immisça doucement entre les lèvres de sa compagne de soirée. Il embrassait si bien. La noiraude en eut le souffle coupé tellement la surprise fut un choc. Elle y prit goût, toutefois, elle se garda une gêne. Le baiser resta chaste. Elle ne voulut pas exploiter le moment, son c½ur le lui refusant autant pouvait-elle être attirée par le britannique. Emmy ne le repoussa pas dans le simple but de faire un peu réagir l'autre. Si lui avait du plaisir sans elle, elle pouvait bien lui montrer qu'elle en avait sans lui. Puis, elle se rendit compte qu'elle agissait comme Eva et cela lui donna froid dans le dos. Elle n'était pas comme son amie à jouer avec les sentiments de l'homme qu'elle aimait...

   Lorsqu'Eva vit ce baiser, elle manqua de crier de surprise dans les bras d'Aaron. Ils observèrent la scène en silence, la mariée portant son attention sur le drôle de sourire affiché sur le visage du beau chanteur.

«─ Tu crois que ça la fera sortir un peu de chez toi? demanda le blond, ce qui fit rire la rousse. Il faut bien que Hugh profite un peu de sa soirée, quand même.»

    Il souriait, toutefois, au travers les yeux perçants et lucide d'Eva, ce sourire était teinté d'amertume, de doute, de questions et de secrets. Pourquoi regardait-il Emmy ainsi? Peut-être l'avait-il dans l'½il comme quelques autres hommes en cette soirée. On la complimentait tant. Plusieurs amis de Jamie l'invitèrent à se joindre à leur table, pour une danse, pour discuter. Elle dansa avec Jamie lui-même. Puis, elle dansa avec Francis qui la fit rire aux éclats avec ses histoires insensées. Samuel Weir lui fit une cours assidue et lorsqu'elle sut qu'il était le Sam que Jamie avait essayé de lui présenter, elle s'en mordit les doigts parce qu'il était incroyablement séduisant.

    Pourtant, son regard retombait toujours sur Aaron, qui vint éventuellement lui demander une danse. Il lui sourit, il lui parla doucement, il la fit sourire à son tour avec beaucoup trop de douceur. C'était comme s'il savait exactement quoi lui dire. Il ne fut pas caché que quelque chose unissait ces deux-là plus qu'une simple danse à un mariage. Jamie le vit. Francis le vit et une grande partie des invités le virent, mais pas Eva. Elle cherchait trop loin pour voir ce qu'elle avait juste sous les yeux dans les étincelles qu'ils dégageaient.



    La soirée était encore jeune lorsqu'Iwan trouva son chemin dans la foule jusqu'à Emmy, parlant avec Hugh contre un mur. La musique et la fête battaient leur plein, Emmy évitait de son mieux de danser. Elle préférait de loin observer. Par exemple, comment Eva avait attaché la traîne de sa robe pour qu'elle ne la gêne plus pour se déhancher avec Marie-Ève et Joanie sur cette vieille chanson du temps où les trois filles sortaient encore en boite ensemble. Lorsqu'Emmy vit Iwan, elle lui sourit. Le gallois lui fit un clin d'½il et porta son attention sur son ami.

«─ Puis-je avoir l'honneur de prendre la prochaine danse, Hugh? s'enquit-il gentiment, n'ayant pas encore réclamé la noiraude pour avoir accordé toutes les autres danses à Marie-Ève, principalement.
─ Du moment que tu ne la monopolises pas, s'amusa Hugh qui hocha de la tête.»

    Sur la piste, les danseurs formèrent des couples sous les directives du DJ. Marie-Ève tendit la main à Jamie, Eva se retrouvant avec Keven. Joanie accepta la demande de Niall et Catherine rejoignit de nouveau Richard, qui fut beaucoup trop content de la retrouver si près de lui. Emmy et Iwan se joignirent à eux, souriant pour le moment...

-Ophélie-

Oh... Pour le moment!? Que se passera-t-il? (Je vous disais qu'Iwan était con, vous verrez en quoi dès le prochain chapitre AH)
Que veut dire Emmy lorsqu'elle dit que l'homme qu'elle aime s'amuse bien sans elle?
Que dire de son baiser avec Hugh? Pourquoi garder autant de contrôle? Serait-ce pour cet homme, bien qu'il ne soit pas là? (AHAHHAHAHAHAH)
Ahhh Rich et Catherine... je crois que vous pouvez tous vous douter que quelque chose se développe entre ces deux-là et je ne sais pas si j'aime ou non
Que pensez-vous de la danse avec le père de la mariée? J'ai toujours adoré cette pratique, bien qu'à mon mariage, ça risque d'être assez désastreux avec mon géniteur et mon père -_-
La danse des mariés? Cette valse sur deux chansons de films, qui forment en quelque sorte une histoire pour Eva et Jamie
(La première mélancolique et incertaine, désespérée et violente d'émotion, comme leur rencontre, la seconde douce et délicate, passionnée, amoureuse, harmonieuse, comme ce qu'est devenue leur vie)
Eva voit-elle des choses à son mariage avec Iwan et Marie-Ève, Aaron et Emmy? Délire-t-elle?
Beaucoup de petits éléments pour la fin de l'histoire vous sont donnés ici.

* Vient ici femme.
Tags : Here's to Witty Girls Who Went to Our Beds
​ 2 | 9
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.173.119) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 février 2015 10:06

Modifié le jeudi 12 mai 2016 22:29

  • Précédent
  • 1 ...
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Suivant

Design by TributeToTheGirls

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

TributeToTheGirls

Masquer Voir son profil
Photo de TributeToTheGirls
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 39 sources
  • 132 kiffs
  • 670 commentaires
“ Je change complètement de direction pour Warrior Girls, ce sera peut-être plus simple ainsi ” - jeudi 01 septembre 2016 07:31
1 « j'aime »

Création : 05/02/2015 à 09:10 Mise à jour : 21/05/2017 à 14:08

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Emplois
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Canada (français)
    • Site mobile